Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 09:23

Bobby_Robson

Ubuntu n'affiche plus le bureau

Salut à  tous!

Je suis un nouveau dans linux et j'ai un GROS PROBLEME

En fait j'avais un problème avec le fichier /usr/bin/ld et je n'arrivais plus à  compiler mes programmes.
J'ai lu dans un forum que le problème pouvait etre résolu en réinstallant gcc et binutils.
Mais seulement lorsque j'ai supprimé gcc de la machine toutes les autres composantes se sont éffacées et actuellement je ne peux avoir que le mode console (pas de demarrage avec le bureau !!!)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 09:46

on4hu

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

si 'startx' ne fonctonne plus et que vous avez désinstallé certains composants il suffit de les réinstallés pour redémarrer le mode graphique


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 09:57

Bobby_Robson

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Merci pour la reponse,

je me demande comment faire pour le réinstaller? Est-ce qu'il y a un moyen de faire sans perdre les données?
Est-ce qu'on peut demarrer 'startx' par les lignes de commandes à  travers la console?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 10:06

hello_world

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Hello,

si tu es connecté à  internet, il suffit de réinstaller le paquet ubuntu-desktop . Il va réinstaller tout ce qu'il te faut.

sudo apt-get install ubuntu-desktop

++

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 10:15

Bobby_Robson

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Le problème c'est que je ne peux avoir internet qu'a travers le wireless et il faut bien qu'il y ai le bureau pour l'activer! A moins qu'on puisse le faire par les lignes de commande!!

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 10:20

hello_world

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Hello,

Mais tu ne peux pas brancher ton ordi sur un cable ethernet le temps de l'opération? ce serait tout de même plus simple (tu serais alors normalement automatiquement connecté).

Sinon, il est bien sur possible de se connecter à  un réseau sans fil sans interface graphique. Googelise la configuration du fichier /etc/network/interfaces . Tu auras pleins de réponses...

++

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 10:29

on4hu

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Bobby_Robson a écrit :

Merci pour la reponse,

je me demande comment faire pour le réinstaller? Est-ce qu'il y a un moyen de faire sans perdre les données?
Est-ce qu'on peut demarrer 'startx' par les lignes de commandes à  travers la console?

bien entendu... le mode texte est plus rapide simplement moins Wndows like!
Ctrl-Alt-F1 et tu installe en mode texte et tu peut démmarrer le mode graphique avec 'statx'


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 13:12

Bobby_Robson

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Hello,

Le pb c'est que je suis dans une situation o๠je ne peux pas avoir de cable pour l'internet et la configuration wifi est automatique. donc je n'arrive pas à  avoir accès à  internet en démarrant ubuntu.
Au demmarrage de Ubuntu, il ya plutot une invite de commande qui demande de loguer et pas de bureau (pas de KDE)

Puis-je avoir une solution alternative s'il vous plait?

Hors ligne

#9 Le 29/11/2007, à 17:49

hello_world

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Hello

hello_world a écrit :

Sinon, il est bien sur possible de se connecter à  un réseau sans fil sans interface graphique. Googelise la configuration du fichier /etc/network/interfaces . Tu auras pleins de réponses...

Peux tu me dire pourquoi cette méthode proposée plus haut ne fonctionne pas?

++

Hors ligne

#10 Le 30/11/2007, à 08:59

Bobby_Robson

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Je suis dans un système o๠est la connection sans fil est automatique et je ne peux pas avoir les paramètres de connection.
Quand je suis les recommandations données, il faut bien les avoir pour pouvoir se connecter.
Losque je suis sur ubuntu, c'est donc impossible de configurer /etc/network/interfaces car je n'ai aucun paramètres
Merci pour ta compréhension
Est-il possible de télécharger kubuntu 7.10 et de faire une mise à  jour qui remplacerai ces fichiers sans que je puisse perdre les données?

Hors ligne

#11 Le 30/11/2007, à 09:22

hello_world

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Hello,

c'est quand même étrange de ne pas avoir les paramètres d'une connection wifi auquel on peut se connecter légalement.

Dans la doc il y a plusieurs pages qui traitent de l'installation de logiciel sans connection à  internet Notament celle-ci  http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd . Simplement il va falloir que tu cherches comment modifier ton source.list.

++

Hors ligne

#12 Le 04/12/2007, à 10:30

Bobby_Robson

Re : Ubuntu n'affiche plus le bureau

Bonjour,

J'ai maintenant une connection Internet assez fiable,

Mais le paquet apt-get n'est plus disponible. Est-il possible de le réinstaller??
Sinon comment faire pour installer les composantes?

Hors ligne