Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 20:06

guillaume6

fichier de partage pour virtualbox(RESOLU)

bonjours j'ai installer virtualbox sur mon pc ou l'os principal est ubuntu 7.10 gusty.
j'ai ensuite installer windows xp sur la machine virtuelle
maintenant j'ai des fichiers et logiciels qui sont dans linux dan /home et j'aimerais les mettre sur le disque de windows virtualiser pour pouvoir installer ces logiciels.
j'ai lu qu'il fallait creer un dossier de partage entre ubuntu et windows virtualiser mais je ne sais pas ou creer ce dossier.
et ensuite comment l'utiliser pour mettre des docs etc...

merci d'avance

Dernière modification par guillaume6 (Le 02/12/2007, à 21:09)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 00:04

Daëavelwyn

Re : fichier de partage pour virtualbox(RESOLU)

salut,

tu peux creer ce dossier de partage o๠tu veux, personnellement, je l'ai mi dans mon /home et je l'ai nommé share-virtualbox.

Ensuite, ça depend quelle version de virtualbox tu as, mais si tu as au moins la 1.4.0, tu peux partager facilement un dossier en utilisant les préférences de la machine virtuelle


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 21:46

guillaume6

Re : fichier de partage pour virtualbox(RESOLU)

oki merci bien. et je met tout ce que je veut installer dans ce dossier et sa apparaitras dans windows comme un disque dur?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 12:14

MuMU

Re : fichier de partage pour virtualbox(RESOLU)

Non, il faudra que tu utilises un partage Samba par exemple. Jette un oeil à  la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne