Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2013, à 22:27

trotithuthur

Pilotage wiimote nunchuk

Bonjour j'ai découvert ce tutot il y a peu et tout fonctionne nickel. Tout? Haha, je programme un peu, et suis touche à tout donc j'ai essayé de coder ma propre config de Wiimote. J'aimerai diriger la souris avec le joystick du nunchuk. Avant sous windows je faisait:

mouse.DirectInputX=mouse.DirectInputX+5*Wiimote.Nunchuk.JoyX
mouse.DirectInputY=mouse.DirectInputY+5*Wiimote.Nunchuk.JoyY

      Simplement sous Ubuntu lorsque je fais simplement:

Nunchuk.Stick.X=ABS_X
Nunchuk.Stick.Y=-ABS_Y

      Cela fonctionne mais quand je lache le nunchuk, le pointeur revient en position d'origine, disons que le code est parfaitement executé. Mais quand j'essaye de faire en sorte que le pointeur reste à sa place une fois déplacé (un pointeur de souris quoi) en faisant quelque chose comme:

ABS_X+Nunchuk.Stick.X=ABS_X
ABS_Y+Nunchuk.Stick.Y=-ABS_Y

      Et bien wminput me renvoit une erreur... Bref comment faire en sorte que les coordonnées du pointeur ne suivent pas celles du joystick lorsqu'il revient en position initiale.
Merci.

Dernière modification par trotithuthur (Le 06/06/2013, à 23:08)

#2 Le 28/05/2013, à 08:18

tiramiseb

Re : Pilotage wiimote nunchuk

Salut,

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec la wiimote (que j'ai revendue depuis) mais en tout cas pour la configuration, je peux t'expliquer pourquoi ça ne marche pas.
Avant le "=", il faut mettre un seul nom car ce n'est pas une expression mathématique, c'est une attribution de valeur.
ABS_X et ABS_Y, ce sont des valeurs absolues, peut-être qu'il y a des équivalents en "REL" (pour "relatif").

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé mais peut-être que ça te donnera une idée pour résoudre ton problème.



PS : moi avec la Wiimote j'utilisait le pointeur normal, comme sur la Wii quoi, je n'ai jamais utilisé le stick. C'est plus sympa de pointer avec la wiimote plutôt que de déplacer le curseur avec le stick du nunchuk...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2013, à 13:56

trotithuthur

Re : Pilotage wiimote nunchuk

Ok je vois ce que tu veux dire, oui il y à l'quivalent en REL, je vais essayé! C'est plus dans certain jeux à la première personne pour controler la caméra que le script servira. Merci de cette première réponse.

EDIT:
Avec :

Nunchuk.Stick.X=REL_X
Nunchuk.Stick.Y=-REL_Y

Le pointeur reste bloqué dans le coin en bas à droite de mon écran...
Une idée pour fixer les valeurs de ABS_X ABS_Y ...?

Dernière modification par trotithuthur (Le 06/06/2013, à 23:08)