Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 19:15

tynolol

VPN nas4free

Bonjour à tous,

Je me suis fabriqué un NAS "maison" tournant sous NAS4FREE.

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en place un VPN dessus et si oui comment s'y prendre?

D'avance merci.
Cdt.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 22:49

tynolol

Re : VPN nas4free

Nobody knows?:(

Hors ligne

#3 Le 27/05/2013, à 07:17

laster13

Re : VPN nas4free

oui c est possible bien sur !!
vu le décalage entre nos message dis moi si tu es toujours intéressé (openvpn + mullvad)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2013, à 09:41

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonjour,

Oui je suis tjr interessé smile

Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2013, à 19:00

laster13

Re : VPN nas4free

Bonsoir

Pour commencer je t envois le lien dont je me suis servi pour faire l installation chez moi. Si l anglais ne t es pas familiié, je tacherais de te faire une traduction de l essentiel. Le titre cite freenas mais c est bien de Nas4free dont il s'agit.

En ce qui me concerne j ai choisi le meme serveur vpn que sur le site, l avantage etant qu' il te donne egalement des ports pour pouvoir te donner l accès de l extérieur. Après libre a toi de choisir le vpn qui te convient.

le tuto te permet d installer openvpn, ton vpn, et si tu suis les liens proposés tu finiras par sabnzbd et pourquoi pas sickbeard et subsonic

lien

Dernière modification par laster13 (Le 27/05/2013, à 19:02)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2013, à 19:16

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonjour,

merci pour ton aide smile
Je n'ai pas trop de pbs avec l'anglais, c'est plutot avec linux que j'en ai (je suis débutant dans ce domaine)..

Déjà, avec le SSH je ne sais pas trop comment cela fonctionne? je n'arrive pas me connecter a mon NAS avec autre chose que root? c'est normal ??

merci.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2013, à 19:23

laster13

Re : VPN nas4free

non c est pas grave moi aussi je procede de la meme maniere, quand a ssh coche la case "Indique s'il est permis de se connecter directement en superutilisateur (root)." ensuite tu installes putty pour windows. une fois installe tu rentres simplement ton ip locale du nas et tu te connectes

Hors ligne

#8 Le 27/05/2013, à 19:54

tynolol

Re : VPN nas4free

oui c'est ce que j'ai fait smile
Bon je vais suivre ce tuto dans heures et jours qui viennent, je reviens lorsque j'aurai rencontré des pbs smile

merci en tout cas !

Hors ligne

#9 Le 27/05/2013, à 22:11

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonsoir,

Premier pb :
dans la première étape, lorsque je fais :

umount -f /var

J'ai le message :

umount: /var: not a file system root directory

C'est normal??

Hors ligne

#10 Le 27/05/2013, à 22:28

laster13

Re : VPN nas4free

cette commande, étonnamment fait planter le système.. ça a été le cas également pour moi. elle te fait disparaitre ton ip routeur ds l onglet général ( c est a dire l ip de ta box) . Du coup ton nas n est plus connecte a internet

redémarre le nas, vérifie que ton ip est bien revenue dans le panneau général et recommence le tuto en occultant cette commande (saute la et passe a la suite) ca n aura pas d impact sur le bon déroulement du reste.

Hors ligne

#11 Le 27/05/2013, à 22:32

tynolol

Re : VPN nas4free

D'accord je reboot smile

Hors ligne

#12 Le 27/05/2013, à 22:46

tynolol

Re : VPN nas4free

Comment savoir si cette étape est bien réussie?

    setenv PKG_TMPDIR /mnt/SEAGATE/extensions/tmp/
     
    setenv PACKAGESITE "ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-9-current/Latest/"
     
    pkg_add -rv openvpn

moi j'ai ça sur putty :

# setenv PACKAGESITE "ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/"
# pkg_add -rv openvpn
scheme:   [ftp]
user:     []
password: []
host:     [ftp.freebsd.org]
port:     [0]
document: [/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz]
---> ftp.freebsd.org:21
looking up ftp.freebsd.org

apparemment c'est le lien de telechargement qui est down non?

Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz: No address record
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz' by URL
pkg_add: 1 package addition(s) failed

Dernière modification par tynolol (Le 27/05/2013, à 22:46)

Hors ligne

#13 Le 28/05/2013, à 07:10

laster13

Re : VPN nas4free

Bonjour

Ca ne vient pas du lien mais de ta connexion internet que tu as perdu.

Vérifie ds l onglet system/general que l adresse ip ds le champ DNS iPV4 est bien présente (ip locale de ta box). reboot voir même plusieurs fois jusqu’à ce qu elle y soit (ça se fait automatiquement).

Ensuite recommence le tuto a partir de la ligne suivante incluse en excluant mount -f /var

mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/usr/ /usr/

En parallèle garde toujours un œil sur la fameuse ip en vérifiant, au fur et a mesure que tu avances, qu elle est toujours en place.

La encore j ai un peu galéré aussi mais en persévérant ca passe

Hors ligne

#14 Le 28/05/2013, à 12:57

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonjour,

effectivement le DNS ip V4 a changé, j'avais mis ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) mais maintenant j'ai une ip (89.2.0.1), je ne sais pas d’où elle sort et impossible de la modifier.. plusieurs redemarrage, extinction du NAS ne changent rien..

EDIT : cette IP est celle du DNS primaire de Numericable (mon FAI)

Dc ça devrait fonctionner..

Dernière modification par tynolol (Le 28/05/2013, à 13:02)

Hors ligne

#15 Le 28/05/2013, à 13:20

laster13

Re : VPN nas4free

Effectivement la normalité est que que tu ne peux pas modifier toi meme l adresse ip dans ipv4 et c est une adresse ip locale qui doit apparaitre, celle qui correspond a ta box ( est ce que c est le cas) donc si le systeme te l a mise essaye de recommencer l instalation openvpn comme ca!!

Apres je me pose d autres questions copncernant ta configuration a savoir

- est ce que tu es en mode routeur ou bridge sur ta box? est ce que tu peux me decrire ton instalation?

Hors ligne

#16 Le 28/05/2013, à 13:26

tynolol

Re : VPN nas4free

Ce n'est pas l'ip locale de ma box qui apparit mais celle du DNS de mon FAI.

Mon installation :

Labox de numericable en mode routeur.
Mon NAS en ethernet
Mon ordinateur de bureau en ethernet aussi
ordi portable en wifi
imprimante en ethernet

Je retente l'installation..

Dernière modification par tynolol (Le 28/05/2013, à 13:36)

Hors ligne

#17 Le 28/05/2013, à 13:32

tynolol

Re : VPN nas4free

Voila ce que cela donne :

Welcome to NAS4Free!
# mount_unionfs -o w /mnt/nas/extensions/usr/ /usr/
# mount_unionfs -o w /mnt/nas/extensions/var/ /var/
# setenv PKG_TMPDIR /mnt/nas/extensions/tmp/
# setenv PACKAGESITE "ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/"
# pkg_add -rv openvpn
scheme:   [ftp]
user:     []
password: []
host:     [ftp.freebsd.org]
port:     [0]
document: [/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz]
---> ftp.freebsd.org:21
looking up ftp.freebsd.org
Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz: No address record
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/openvpn.tbz' by URL
pkg_add: 1 package addition(s) failed

Je ne peux pas télécharger le fichier depuis mon ordi et venir le copier/coller dans le repertoire du NAS? quel est le fichier a télécharger??

Dernière modification par tynolol (Le 28/05/2013, à 13:38)

Hors ligne

#18 Le 28/05/2013, à 13:39

laster13

Re : VPN nas4free

est ce que tu as desactive le firewall? visiblement y a quelque chose qui t empeche d acceder a internet!!l L'adresse ip n a pas bouge ds ipv4?

Hors ligne

#19 Le 28/05/2013, à 13:42

tynolol

Re : VPN nas4free

oui le firewall est désactivé. non l'ipv4 est tjr 89.2.0.1 sad

Hors ligne

#20 Le 28/05/2013, à 13:42

laster13

Re : VPN nas4free

est ce que le service bittorent fonctionne? juste pour savoir si t arrive a avoir un contact avec le net?
tu peux effectivement le telecharger sur le micro et essayer de l installer ensuite mais j ai peur que tu sois bloque de toute maniere plus loin. visiblement t as pas de connection internet faut essayer de comprendre pourquoi!!!

Hors ligne

#21 Le 28/05/2013, à 13:45

laster13

Re : VPN nas4free

je te conseille par ailleurs d activer le dhcp au niveau de ta box et d attribuer une ip fixe a ton nas avec l adresse mac de ta carte reseau

AU FAIT est ce que tu as ouvert le port 21 en tcp ds ta box. c est le port qui coresspond au ftp

Dernière modification par laster13 (Le 28/05/2013, à 13:48)

Hors ligne

#22 Le 28/05/2013, à 13:45

tynolol

Re : VPN nas4free

oui le bittorrent fonctionne sans problème depuis le NAS et aucun pb d'internet depuis les ordinateur du réseau, la tv fonctionne et tt

Hors ligne

#23 Le 28/05/2013, à 13:48

tynolol

Re : VPN nas4free

laster13 a écrit :

je te conseille par ailleurs d activer le dhcp au niveau de ta box et d attribuer une ip fixe a ton nas avec l adresse mac de ta carte reseau

C'est déjà fait smile

Je suis allé dans les parametre de ma box, j'ai modifié les DNS(j'ai mis 8.8.8.8), en redemarrant le nas cela a modifé celui du NAS qui est maintenant 8.8.8.8, j'ai recommencé la procédure mais cela ne semble rien changer..

Dernière modification par tynolol (Le 28/05/2013, à 13:49)

Hors ligne

#24 Le 28/05/2013, à 13:49

laster13

Re : VPN nas4free

t as ouvert le port 21 ds ta box en tcp?

Hors ligne

#25 Le 28/05/2013, à 13:52

tynolol

Re : VPN nas4free

non... Je viens de le faire..

EDIT : ca ne change rien..

Dernière modification par tynolol (Le 28/05/2013, à 13:57)

Hors ligne