Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2013, à 16:29

Rob_Mat

problème de "kernel driver"

Bonjour,

je suis totalement bleu dans le domaine linux et je souhaitai me faire une approche en créant une clé avec le programme LinuxLiveKey
j'ai suivi toutes les instruction et en voulant lancer le programme Virtualize_This_Key, j'ai obtenu le message suivant "cannot find the kernel driver"

ma machine tourne actuellement sous windows7

comment puis-je solutionner le problème ? Merci par avance pour votre réponse. Je vous demande d'être didactique, car je ne suis pas un cador en informatique

A+

Robin

Hors ligne

#2 Le 28/05/2013, à 21:11

toutafai

Re : problème de "kernel driver"

bonsoir,

je n'ai pas de réponse a ton pb. par contre, si c'est juste pour essayer ubunu, tu peux le faire tres facilement (et sans rien modifier à ton pc) avec un live cd


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 28/05/2013, à 23:26

Rob_Mat

Re : problème de "kernel driver"

Merci pour cette réponse. Si j'ai choisi la clé USB, c'est que mon portable ne possède pas de lecteur CD

Hors ligne

#4 Le 28/05/2013, à 23:47

toutafai

Re : problème de "kernel driver"

arf, je m'en suis un peu douté....bon tu peux contourner le pb
Il y a des outils pour emuler un lecteur cd, de la tu peux voir du coté d'usb-creator
C'est simple, pratique et t'obtient une clef usb opérationnelle

sinon tu peux aussi faire cela sous windows, voit la section 3 de cette doc


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 16:21

Rob_Mat

Re : problème de "kernel driver"

Et si j'utilise DAEMON TOOLS Lite pour me créer un lecteur virtuel, je peux exécuter le disque iso ?
Faut-il une commande spécifique sous windows ?

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 16:31

xavier4811

Re : problème de "kernel driver"

Rob_Mat a écrit :

Et si j'utilise DAEMON TOOLS Lite pour me créer un lecteur virtuel, je peux exécuter le disque iso ?
Faut-il une commande spécifique sous windows ?

Bonjour,
je crois qu'il y a une grosse méprise, Linux n'est pas un programme, c'est un système d'exploitation. Ce n'est donc pas envisageable de faire tourner Windows et Linux en même temps, a part en virtualisant.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 23:14

Rob_Mat

Re : problème de "kernel driver"

Merci pour ces renseignements
je vais tâcher d'en faire quelque chose...

Hors ligne