Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2013, à 02:29

Sylvhem

Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Bonsoir ! Depuis mon passage sous Raring Ringtails (qui fonctionne très bien par ailleurs), j'ai eu à trois reprise un freeze total de mon ordinateur portable à la sortie de veille. Tout à l'heure encore, j'ai réveillé mon PC et déverrouillé ma session puis ma souris s'est mise à bouger avec une extrême lenteur pendant quelques secondes avant de s'arrêter net, le reste de l'interface graphique avec elle : conky qui ne se réactualise pas, raccourcis claviers inopérants, horloge qui se fige, bref, tout s'arrête. J'ai encore une fois tenté d'ouvrir une invite de commande pour essayer de régler le problème ou au moins arrêter ma machine, mais impossible d'ouvrir une autre console avec Ctrl+Alt+[Fonction]. Bref, plus RIEN ne répondait et j'ai été contraint d'éteindre sauvagement mon ordinateur. Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce petit problème ?
Je précise que j'utilise un Asus K70IJ. Ah et ce bogue se produit apparemment de façon complètement aléatoire (ce n'est pas systématique à la sortie de veille).

Dernière modification par Sylvhem (Le 19/10/2013, à 17:08)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 27/05/2013, à 18:06

malbo

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Si j'en crois ce post de toi, tu étais sous Ubuntu 12.10 auparavant. Es-tu bien sûr que tu n'avais pas ce bug sous Ubuntu 12.10 ? Est-ce que ce bug peut se produire alors que l'ordi n'est pas encore passé en veille depuis que tu as démarré l'ordi ? Autrement dit : si tu empêches l'ordi de se mettre en veille en l'utilisant intensément, est-ce que tu n'as pas le plantage ?

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2013, à 18:12)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2013, à 15:34

Ninolacom

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Je confirme l'existence (sur ma machine) de ce même problème à partir d'une installation "propre", et dans le cadre d'une utilisation classique (mail, internet, bureautique), avec les derniers pilotes graphique (pilote libre) mises à jour installées (le noyaux aussi!).

Les symptômes sont exactement les mêmes que Sylvhem, et encore à la sortie de veille j'ai un rectangle blanc en lieu et place de la fenêtre où on doit taper son mote de passe.

Et comme il le dit "ce bogue se produit apparemment de façon complètement aléatoire (ce n'est pas systématique à la sortie de veille)."


A retrouve moi sur Twitter

Hors ligne

#4 Le 28/05/2013, à 16:41

Sylvhem

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Désolé pour cette réponse un peu tardive.
Pour répondre à tes questions malbo, non je n'ai jamais rencontré ce bogue sous Ubuntu 12.10 et non il ne se produit pas quand j'utilise mon ordinateur pendant un long moment sans le mettre en veille. Du moins ça ne met encore jamais arrivé, mais, comme le confirme Ninolacom, il semble survenir aléatoirement, donc je ne peux pas affirmer que c'est impossible...


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#5 Le 02/06/2013, à 19:39

Sylvhem

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Je me permet de faire remonter ce sujet. Personne n'a une idée ? C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#6 Le 08/06/2013, à 23:17

Simple utilisateur

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Bonsoir à tous,
J'avais un problème similaire après l'installation propre de le 13.04.
J'ai installé le driver propriétaire de la carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peux vous aiguiller?
Bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#7 Le 15/06/2013, à 00:03

Sylvhem

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

En effet, ça pourrait être lié aux pilotes... Mais mon ordinateur ne possède pas une garde graphique dédié, il utilise le chipset de sa carte mère Intel.
En tout cas, chez moi le problème ne s'est plus manifesté depuis que j'ai ouvert ce sujet.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#8 Le 29/06/2013, à 00:07

NeurOSick

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Bonjour, j'ai cherché beaucoup pour résoudre ce problème, j'ai une carte Nvidia et le problème venait de là avec le driver officiel. Il semblerait que le problème survient avec une installation Live USB mais qui ne pose pas problème lors de l'installation LIVE CD. Mais bon j'ai pas testé la ré-installation et je ne suis pas intéressé par cette solution. Dans mon cas j'ai simplement remplacer le Driver officiel par le non-officiel avec cette ligne de commande ;

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current

Si vous possédez une carte NVIDIA, il y a d'autres alternative et d'autres Drivers disponibles que vous trouverez à l'adresse suivante : http://www.dedoimedo.com/computers/ubun … vidia.html


Merci et bonne continuité à ce forum!

NeurOSick

Hors ligne

#9 Le 16/07/2013, à 20:09

Jreg

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, sauf que ubuntu 13.04 freeze a partir du moment ou j'ouvre une appli demandant un peu de ressource, exemple: Firefox!

J'ai une carte graphique intel intégré : atom processor d4xx/d5xx/n4xx/n5xx

J'ai testé d'installé les drivers suivant par faute de trouver mieux.

sudo add-apt-repository --yes ppa:xorg-edgers/ppa
sudo add-apt-repository --yes ppa:ubuntu-x-swat/x-staging
sudo apt-get update --yes
sudo apt-get dist-upgrade --yes

Autre manipulation pour activer les SNA:

Modifier le fichier :  /etc/X11/xorg.conf comme ceci:
Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "intel" #Choose the driver used for this monitor
EndSection


Les résultats sont peu probants....

Je m'en remet à votre expertise!

Cdt,

Grégory.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2013, à 18:43

Clic-Clic

Re : Freeze à la sortie de veille sur Ubuntu 13.04

Si vous possédez une carte NVIDIA, il y a d'autres alternative et d'autres Drivers disponibles que vous trouverez à l'adresse suivante : http://www.dedoimedo.com/computers/ubun … vidia.html

Merci à NeurOSick pour ses conseils et le lien indiqué... que j'ai suivi. Ma sortie de veille qui était autrefois impossible s'effectue désormais sans problème. smile

Hors ligne