Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 12:13

Blount

[Résolu] Erreur apache

Bonjour à  tous,

Depuis une mise à  jour s'étant passée la semaine dernière, j'ai une erreur apache très énervante. Lorsque j'essaie d'accéder à  certaine page en PHP, le serveur me la fait télécharger.

Ce que je sais:
- cela n'a rien à  voir avec la config de php, ni d'apache puisque d'autre page dans le même répertoire son lu sans problème.
- quand je fais un "tail -f" sur le log d'erreur d'apache, j'obtient le message suivant à  chaque fois que j'essaie d'accéder à  une page qui m'ait demander de télécharger:

[Mon Dec 03 11:05:27 2007] [notice] child pid XXXX exit signal Segmentation fault (11)

o๠XXXX est un numéro de pid qui change à  chaque fois.

J'ai tenter une ré-installation complète d'apache+PHP5, en installant le strict minimum. Sans succès.

Lorsque j'essaie d'accéder à  phpmyadmin, j'obtient une page blanche, et le même message dans les logs d'apache.

Je pense que cela devrait venir du module PHP d'Apache, mais vu que j'en ai besoin je ne peux pas le désintaller...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Blount (Le 04/12/2007, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2007, à 16:24

Blount

Re : [Résolu] Erreur apache

Problème résolu:

Je l'ai déjà  mis dans un autre post, mais je le met aussi ici pour ceux qui tomberont dessus lors des recherches.

[...] il faut aller dans Synaptic > Configuration > Depot. Dans l'onglet "Logiciels Ubuntu", il faut choisir "Serveur Principal" dans "Télécharger depuis".

Apparemment les serveurs français ne sont pas tout à  fait à  jour. Il y a une mise à  jour de PHP-Cli et PHP-MySQL, et quelques autres...

Voila.

Hors ligne