Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 13:54

jtho

Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Bonjour,
En haut de mon bureau Gnome-Classic, la date et l'heure sont affichées... "sam. 25 mai, 14h50". Le problème est que lorsque je clique dessus pour dérouler le calendrier, il s'ouvre au mois de juin en surlignant mar.25 juin...
Étonnant non!? Étonnant et assez déroutant!
Si vous avez une solution simple à me proposer, elle sera la bienvenue.
Bien cordialement et Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 23:33

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Oui étrange, c'est sans doute un mini-bogue.
Je n'ai rien trouvé là-dessus chez Launchpad,
https://launchpad.net/indicator-applet
mais tu peux le leur signaler.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/05/2013, à 13:09

jtho

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Merci pour ton conseil... J'ai signalé le problème à Launchpad via le lien que tu m'as communiqué...
PS: Peux-tu m'expliquer par ailleurs comment on peut taper "Alt + SysRq + REISUB"

Hors ligne

#4 Le 27/05/2013, à 14:15

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Merci.  Pour Launchpad, précise sur quelle version tu es.

Pour REISUB oui, c'est un peu acrobatique:
L'auriculaire de la main gauche sur ALT
L'auriculaire de la main droite sur SysRq (cette touche s'appelle aussi Print Scrn)
Maintenir ces 2 touches, et avec les majeurs les pouces et index des 2 mains, taper successivement: R, E, I, S, U, B .
Il y a une petite phrase mnémotechnique pour s'en souvenir.
Retourne En Islande Sur Un Bateau   big_smile

Dernière modification par hibou7 (Le 27/05/2013, à 14:16)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 27/05/2013, à 21:22

jtho

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

OK... et cette opération ("Alt + SysRq + REISUB") a quelle conséquence? Ça doit se faire dans quelle circonstance???

Hors ligne

#6 Le 27/05/2013, à 21:37

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Quand plus rien ne répond:
-les mouvements de souris ne font plus bouger le curseur.
-les boutons (par exemple "Fichier/quitter) ne ne fonctionnent plus
-l'écran à un comportement absurde et effrayant (rayures/marbrures)
Ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, mieux vaut relancer la machine comme ça, que de couper le câble d'alimentation à la hache  wink

Ce que ça fait exactement est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques
Bon c'est pas exactement le même ordre des touches, mais ça fonctionne de la même manière.

Dernière modification par hibou7 (Le 27/05/2013, à 22:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 27/05/2013, à 22:17

jtho

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

ça ne m'est jamais arrivé...!!! OUF... Et c'est dû a quoi???

Hors ligne

#8 Le 27/05/2013, à 22:26

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Un gel du système peut avoir toute sorte de causes
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_gel_interface
mais là on s'éloigne de notre sujet d'origine.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 28/05/2013, à 13:41

jtho

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Tu as raison, on s'éloigne! C'est juste une petite digression en attendant que mon problème avance. Après mon courrier à Launchpad, quelle suite va y être donnée? Je vais recevoir un mèl?

Hors ligne

#10 Le 28/05/2013, à 22:14

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Non,
si d'autres ont aussi un problème avec ce bogue, avec le temps, quelqu'un va regarder ça de plus près. En attendant, tu peux revenir manuellement d'un mois en arrière. Le jour actuel sera automatiquement surligné.

Tiens, tu n'est pas seul à avoir vu ce pb:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256321


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#11 Le 29/05/2013, à 10:14

jtho

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Bonjour, ton "truc" ne marche pas... En effet, souviens toi, dans mon 1er post, je précisais que la date qui figure sur le bureau est BONNE! C'est seulement en déroulant le calendrier que le problème se pose... J'ai jeté un oeil sur le post que tu indiques http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256321 C'est bon de ne pas se sentir seul... Quelqu'un m'a suggéré de vérifier que mon BIOS est à jour. Qu'en penses-tu? Perso, ça me fait peur d'aller bidouiller dans le bios...

Hors ligne

#12 Le 30/05/2013, à 01:05

hibou7

Re : Erreur de mois Calendrier Evolution sur Bureau Gnome-Classic

Ce que je voulais dire:
Dans ton calendrier, à gauche et à droite du mot "juin" tu as des petites flèches qui te permettent de naviguer dans le calendrier vers l'avant de vers l'arrière.

Pour le  BIOS, à mon humble avis ça n'en vaut pas la peine: tu connais le bogue et tu peux le corriger ponctuellement à l'aide des flèches avant-arrière. Au plus tard au prochain changement de version, cela disparaîtra. Si jamais ce pb réapparaît sous une autre version, tu penser à mettre à jour le BIOS. Il y a un tuto là:
http://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne