Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2013, à 21:03

Arnaud04

Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

... sous licence libre.

En l'occurence, sous licence Créative Commons BY SA.

École Édulibre est un site de partage de ressources pédagogiques sous licence libre.

Encore un nouveau site de partage de documents pédagogiques (pour écoles maternelle et élémentaire), un site de plus !

Oui et non. C'est bien un site de plus qui permet de de partager ses ressources pédagogiques.

Par contre, nous proposons un changement idéologique. La plupart des sites existant sont soumis au droit de propriété intellectuel classique. Ce qui signifie que toute utilisation des travaux présents devraient nécessiter une autorisation de son auteur à chaque utilisation. C'est une contrainte importante qui nous semble difficilement compatible avec l'idée de diffusion du savoir et de la connaissance.

C'est pourquoi nous vous proposons un site de partage où toutes les ressources sont et seront sous licence libre. Les enseignants pourront alors ré-employer les documents disponibles en n'ayant qu'à citer son auteur et la licence utilisée.

Vous avez envie de partager vos productions sous licence libre alors ecole.edulibre est fait pour vous, venez nous rejoindre.

http://ecole.edulibre.org/

Dernière modification par Arnaud04 (Le 29/05/2013, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 23:54

ZZzzZzzz

Re : Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

Merci pour l'info smile

Mise a jour le 10 mai
je me suis inscrit, reçu ceci :
"Votre demande de compte est actuellement en attente d'approbation. Lorsqu'elle sera validée, vous recevrez un nouveau message vous indiquant entre autres détails comment vous connecter et définir votre mot de passe."
après 15 jours toujours rien pas de courriel, après ce constat je ne peut que déconseiller ce site, plus de 15 jour pour y avoir accès ce n'est plus de la modération. sad

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 10/05/2013, à 14:23)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 08:14

Arnaud04

Re : Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

ZZzzZzzz a écrit :

Merci pour l'info smile

Mise a jour le 10 mai
je me suis inscrit, reçu ceci :
"Votre demande de compte est actuellement en attente d'approbation. Lorsqu'elle sera validée, vous recevrez un nouveau message vous indiquant entre autres détails comment vous connecter et définir votre mot de passe."
après 15 jours toujours rien pas de courriel, après ce constat je ne peut que déconseiller ce site, plus de 15 jour pour y avoir accès ce n'est plus de la modération. sad

Bonjour,

Je découvre ton message, j'avais oublié de m'abonner aux réponses.
N'as-tu toujours rien reçu ? Je transmets à l'administrateur du site.
Désolé, je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Au fait, sous quel nom d'utilisateur t'es-tu inscrit ? Je découvre l'interface de gestion des utilisateurs, je ne vois que des membres actifs, mais je pense pas avoir accès aux demandes d'inscriptions)

Arnaud

Dernière modification par Arnaud04 (Le 29/05/2013, à 08:19)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2013, à 09:13

Arnaud04

Re : Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

ZZzzZzzz ,

C'est bon, j'ai la bonne page d'admin. Je pense que ta première inscription a été supprimée par erreur (nous devons régulièrement supprimer des fausses inscriptions de type "spam", donc si le pseudo était "zzzzzzz" et sans commentaire, on a pu confondre effectivement avec un robot).
Peux-tu renouveler ton inscription, cette fois-ci on y sera attentif ?

Arnaud

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 12:52

Оливье

Re : Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

Venez partager vos fiches, exercices, cours, documents pédagiques ...

il y a une coquille qui s'est glissée dans ton titre: ce n'est pas pédagogiques?


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 12:56

Arnaud04

Re : Appel - partagez vos fiches, exercices, documents pédagogiques ...

Оливье a écrit :

Venez partager vos fiches, exercices, cours, documents pédagiques ...

il y a une coquille qui s'est glissée dans ton titre: ce n'est pas pédagogiques?

Merci, c'est corrigé.

Hors ligne