Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 07:36

ronanm

retrouver un environnement classique

bonjour,
mon disque dur étant sur le point de mourir, j'ai du refaire une installation sur un disque neuf. Je suis passé sous ubuntu 12.04 à mon corps défendant (je n'aime pas Unity). j'ai donc installé un environnement gnome classique avec le paquet gnome-session-fallback et pas mal de thèmes mais j'ai deux problèmes:

-les thèmes sont introuvables, je n'ai le choix qu'entre les 5 thèmes proposés par défaut,

- Wine gère très mal les fenêtres de FreeShip, le logiciel dont j'ai absolument besoin, et cela quelle que soit la version de Wine...

je pense que ça vient du gestionnaire de fenêtre, j'ai viré Unity mais je ne sais quoi virer et quoi installer pour avoir un environnement en tout point semblable à Ubuntu 10.04 ou du moins similaire... j'ai épluché les forums mais je n'ai pas trouvé...

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 08:33

ronanm

Re : retrouver un environnement classique

évidemment, je n'avais pas pensé à une session KDE... il suffit d'installer le méta paquet KDE?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 11:21

tiramiseb

Re : retrouver un environnement classique

Sinon, regarde du côté de Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 29/05/2013, à 15:42

ronanm

Re : retrouver un environnement classique

bon. KDE marche mais je vais avoir du boulot pour m'y faire... j'y suis presque aussi hostile qu'aux environnements Windows sad ,quand à Cinnamon, le problème persiste.
je ne peux donc pas considérer le problème comme résolu

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 15:45

tiramiseb

Re : retrouver un environnement classique

quand à Cinnamon, le problème persiste.

Quel problème persiste ?

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 15:45

amj

Re : retrouver un environnement classique

Salut
Et mate?

Dernière modification par amj (Le 29/05/2013, à 15:46)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 16:41

ronanm

Re : retrouver un environnement classique

@tiramiseb: le problème, c'est la possibilité de faire tourner FreeShip (un logiciel de dessin d'architecture navale) sous Wine: quand je clique sur un point de contrôle, ses coordonnées s'affichent dans une petite fenêtre qui rend inactive la fenêtre principale, ce qui ne devrait pas se passer! J'ai essayé toutes les astuces de wine, épluché les forums... pas de solution. sous Kde ça marche, je pense donc que ça vient de ce qui commande gdm (pardon pour ma syntaxe toute aussi approximative que mes connaissance dans le domaine!)
j'ai viré Unity, je ne sais pas si ça marche mieux avec autre chose ni quelle est cette chose...

@amj: j'essaye mate de suite

Hors ligne

#8 Le 29/05/2013, à 17:25

ronanm

Re : retrouver un environnement classique

même erreur avec Mate! grrrr...

Hors ligne

#9 Le 29/05/2013, à 17:27

tiramiseb

Re : retrouver un environnement classique

une petite fenêtre qui rend inactive la fenêtre principale

Une histoire de vol de focus peut-être.
Je ne sais pas ce que tu peux paramétrer, mais en cherchant "vol de focus" tu peux peut-être trouver des trucs qui peuvent peut-être aider...

Hors ligne

#10 Le 29/05/2013, à 18:55

ronanm

Re : retrouver un environnement classique

tout ce que je trouve sur les problèmes de focus est très ancien: beryl et ubuntu 7.10...  Je ne sais pas si ça vient de là

Hors ligne

#11 Le 20/06/2013, à 19:51

amj

Re : retrouver un environnement classique

Salut
Le problème de wine n'est peut-être pas lié à l'interface graphique.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne