Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 18:10

vampouille

[RESOLU] accès qu'à  une partie d'internet (uniquement google)

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car je trouve toujours pas de solution à  mon problème. J'ai acheter un nouvel ordinateur, installé la dernière ubuntu mais l'accès reste aléatoire (j'avais le même problème avec l'ancien ubuntu). J'arrive à  accéder à  google.fr mais pas à  archive.unbuntu.com ce qui est très génant pour installer la unbunu. En gros j'arrive à  accéder à  10% d'internet on va dire :-( J'ai effectué différents test pour voir d'o๠venait le problème et il semblerait que ce soit une incompatibilité entre le routeur ADSL et les nouvels version de noyaux.

Voici d'abord la configuration réseaux :

La machine est derrière le routeur ADSL du FAI ALice / Tiscali et ce connecte au net à  travers la paserelle du routeur. Les paramères de connexion sont correct (config par DHCP).

Je fais mes tests de la manière suivantes :

Je résout l'adresse d'un serveur avec la commande host
Je ping l'IP
Je telnet xx.xx.xx.xx 80 pour tester la connection à  un serveur web
Je teste avec un navigateur (Firefox) en complément

Le problème :

Certains serveurs sont tout à  fait accessible et en continue (ce sont toujours les même google.*  et d'autres)

Pour tout les serveurs le ping passe
Les nom DNS sont toujours résolu par le DNS du FAI
Mais la connection tcp sur le port 80 ne donne rien : time out aucune réponse du serveur distant

Les différents test que j'ai fait :

Il y a une autre machine sous linux dans le même réseaux qui ne souffre pas du même problème, il s'agit d'une Debian Sarge.

J'ai changé la cartes réseaux (realtek de base) sans succés.
J'ai booté la machine avec le dernier CD de KNOPPIX le problème reste le même, de même avec la Debian Etch
J'ai déplacé la machine chez un autre FAI, tout fonctionne alors bien !
j'ai placé la machine derrière un autre routeur (Routeur WIFI sans utiliser la focntion wifi bien sur) le problème reste le même

Il y a un dual boot sur la machine en question, quand je la redémarre sur "l'OS payant le plus répandu...." le réseaux fonctionne correctement

Sous linux j'accède, actuellement, à  internet grà ce à  un proxy installé sur l'autre machine du réseaux qui tourne sur Sarge.

J'ai essayé de redémarrer le routeur ADSL en retirant les autres machines : sans succés.

Ma question :

Est-ce que je dois vraiment changer fournisseur d'accès ?
Est-ce qu'il n'y aurais une option à  passer au noyau pour déactiver la partie du noyau qui fait que ca ne marche pas ?
Là  je ne sais vraiment plus quoi faire ....

Pour info :
La carte mère est une ASUS P5 avec carte réseaux intégré qui tourne avec le modules atl1. le reste est un système ubuntu tout à  fait à  jour et sans modif si ce n'est le pilote nvidia

Dernière modification par vampouille (Le 04/12/2007, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 19:04

inbox

Re : [RESOLU] accès qu'à  une partie d'internet (uniquement google)

Salut,

Une idée à  tester, essayes de désactiver le support IP v6.

Si cela n'améliore pas les choses, ça ne les fera pas empirer. Tu pourras le réactiver par la suite si tu le souhaites.

A+

Dernière modification par inbox (Le 30/11/2007, à 19:04)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2007, à 16:02

relax91

Re : [RESOLU] accès qu'à  une partie d'internet (uniquement google)

Bonjour,

Nous sommes peut-être dans une situation similaire.
FAI : Alice, matériel Comtrend CT-633
Ubuntu 7.04 : tout va bien smile
Ubuntu 7.10 : accès web pour ainsi dire inexistant hmm
(test avec différentes machines et en utilisant les live-cd donc avec des config propres).

Après différents paramètrages sans succès autour d'IPv6, y compris celui proposé ci-dessus, retour à  la normal grà¢ce à 

sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Si cette commande a solutionné ton problème, tu peux fixer le paramètre dans ta config en modifiant le fichier /etc/sysctl.conf et en ajoutant :

# Ajoute le 01/12/2007 pour resoudre le probleme de mon Alice-box
net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Si ça marche pour toi et que tu veux comprendre le pourquoi du comment, j'ai trouvé la réponse ici :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=53714

Amicalement

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 16:32

relax91

Re : [RESOLU] accès qu'à  une partie d'internet (uniquement google)

Entre temps, j'ai trouvé encore mieux ici http://doc.ubuntu-fr.org/feisty_interne … %C3%A9seau avec une alternative intéressante :

net.ipv4.tcp_rmem=4096 87380 174760

Hors ligne

#5 Le 04/12/2007, à 22:52

vampouille

Re : [RESOLU] accès qu'à  une partie d'internet (uniquement google)

J'ai exactement le même modem.

Par contre avec la 7.04 ça ne marchait pas pour moi...

L'ajout de la ligne suivantes dans /etc/sysctl.conf

net.ipv4.tcp_rmem=4096 87380 174760

est TRàˆS efficace. J'ai retrouvé l'accès internet complet !

Merci Relax !

Et merci les forums en générale

Hors ligne