Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 16:07

DieNah

Installation d'OpenGL

Bonjour,

J'ai un projet à réaliser en C++ et je dois utiliser Glut et OpenGL. J'installe donc le package freeglut3, celui de développement aussi, Mais lorsque je tente de compiler le projet, j'obtiens

): error||undefined reference to 'dlopen'|
): error||undefined reference to 'dlopen'|
): error||undefined reference to 'dlopen'|
): error||undefined reference to 'dlsym'|
): error||undefined reference to 'dlsym'|
): error||undefined reference to 'dlsym'|
||=== Build finished: 6 errors, 0 warnings ===| 

Je fais des recherches, et je tombe sur ce lien : http://www.kiwwito.com/article/installi … -in-ubuntu
Je fais exactement ce qu'il y a d'écrit, mais lors de la compilation du fichier test j'ai ceci :

/usr/bin/ld: fatal error: test: open: Is a directory
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

J'y comprends strictement rien... Ca a l'air d'être un problème de linkage, mais binutils-machin est pas censé servir à ça ?!

Précisions supplémentaires : le projet est un truc fait par des étudiants depuis plusieurs années, le tout sur codeblocks et avec cmake, et mon binôme a travaillé dessus juste avant moi, donc je ne pense pas que ça vienne du code du projet en lui-même. Je suis sur Ubuntu 12.04.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 16:10

Korak

Re : Installation d'OpenGL

Bonjour,

Quelle est ta carte graphique? Et quels sont les pilotes graphiques utilisés?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 16:23

DieNah

Re : Installation d'OpenGL

Alors niveau carte graphique :

lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller (rev 02)

Pour le pilote je sais pas du tout. Comment savoir ?

Hors ligne

#4 Le 29/05/2013, à 16:32

Korak

Re : Installation d'OpenGL

Je ne sais que tu renvoyer vers cette doc.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 16:45

DieNah

Re : Installation d'OpenGL

Donc si je me réfère à ce lien http://www.larsen-b.com/Article/231.html présent dans la doc, j'ai bien les drivers DRM et AGP.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 17:16

Korak

Re : Installation d'OpenGL

Il me semble que oui;


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 17:36

DieNah

Re : Installation d'OpenGL

Donc c'est encore plus incompréhensible >.< Est-ce qu'il y aurait une commande supplémentaire à faire pour le linkage ?

Hors ligne