Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 30/05/2013, à 01:09

temp000

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Pour certaines personnes, c'est malheureusement le cas, je ne vois pas ce qu'il a de franchement drôle !

On va te la faire autrement, façon George Orwell ?

L'esclavage, c'est la liberté !

(le travail à la chaîne, c'est l'indépendance)

Hors ligne

#1727 Le 30/05/2013, à 01:12

david96

Re : Sexisme et société (2)

side a écrit :
david96 a écrit :

Le fait que la femme c'est mise aussi sur le marché du travail a justement tendu vers un équilibre des tâches au sein d'un couple.

Peut-être, même si apparemment, tout du moins pour certaine tâches particulièrement genrées, on ne peut pas parler de franc-succès.

Oui, ça avance doucement.

Hors ligne

#1728 Le 30/05/2013, à 01:14

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Si *vraiment* la question vous intéresse, cherchez, documentez vous sur l’éducation sexiste. Parce que là vous tenez le rôle de concern troll, c’est usant.

Quand j’essaie de me documenter je tombe sur des trucs basés sur des sondages à la con du type INSEE mélangé à des études de type GENDER.

Alors le sexisme, c'est certainement mal et il faut le combattre. Le but du féminisme extrémiste au lieu de combattre le sexisme existant et indéniable, est de trouver du sexisme dans toute relation de genre quelle qu'elle soit, appuyé avec ses études et sondages orientés vers le résultat qu'ils prévoient  : c'est à dire, asexuer et dégenrer la population dans un espoir de former un groupe homogène d'être humains qui ne seraient plus différents et même indifférents à eux-mêmes.

Puisque ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons  il faut bien des gens pour dire que le combat anti-sexiste doit s'arrêter à une certaine limite.

Ce que vous ne voulez pas comprendre à cause de vos œillères et vos profondes convictions basées sur des ressentis personnels.

Pour cette raison nous autres "the new feminists" sommes les bienvenu(e)s sur ce topic, dont le combat nous affecte particulièrement, et où nous aimons discuter avec vous (féministes extrémistes) des possibilités offertes à l'émancipation des femmes, dans les meilleures conditions possibles pour les hommes et pour les femmes.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1729 Le 30/05/2013, à 01:17

david96

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Pour certaines personnes, c'est malheureusement le cas, je ne vois pas ce qu'il a de franchement drôle !

On va te la faire autrement, façon George Orwell ?

L'esclavage, c'est la liberté !

(le travail à la chaîne, c'est l'indépendance)

Pff, qu'est-ce que tu peux-être stupide quand même ! Tu connais la ponctuation ?
Je dis : «  faut bien gagner sa croûte ; c'est le prix de l'indépendance », quel que soit le boulot hein !
Et toi tu lis : « le travail à la chaîne, c'est l'indépendance », genre c'est super !

Allez arrête tes conneries, t'es franchement pénible comme gonz.

Hors ligne

#1730 Le 30/05/2013, à 01:21

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Ce que temp000 veut dire, c’est que le travail à la chaîne, pour l’indépendance et l’émancipation, on a vu mieux.
Cependant temp000 n’oublie pas que le point de départ est : épouse sous tutelle du mari, obéissante, servante, restreinte dans ses mouvements, travaille en permanence mais jamais ne touche un salaire. C’est dans ce contexte là que david96 a présenté le salariat comme un pas vers l’indépendance.
Désormais, il nous faut aller plus loin.

Hors ligne

#1731 Le 30/05/2013, à 01:23

david96

Re : Sexisme et société (2)

Merci.

Hors ligne

#1732 Le 30/05/2013, à 01:23

side

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :
side a écrit :
david96 a écrit :

Le fait que la femme c'est mise aussi sur le marché du travail a justement tendu vers un équilibre des tâches au sein d'un couple.

Peut-être, même si apparemment, tout du moins pour certaine tâches particulièrement genrées, on ne peut pas parler de franc-succès.

Oui, ça avance doucement.

Oui bah c'est pas en ajoutant du travail au travail que l'on vas faciliter l'égale répartition des tâches inhérentes à la vie commune, et ceci quelques soient les échelles de cette communalité d'ailleurs.

Et pis, les femmes ne se sont pas « misent sur le marché du travail », elles ont toujours travaillés comme des dingues. Le truc, c'est le salariat, et toutes ces choses qui « ne sont pas le sujet. »

Biaise a écrit :

le salariat comme un pas vers l’indépendance.

neutral

Dernière modification par side (Le 30/05/2013, à 01:25)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1733 Le 30/05/2013, à 01:23

temp000

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :
temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Pour certaines personnes, c'est malheureusement le cas, je ne vois pas ce qu'il a de franchement drôle !

On va te la faire autrement, façon George Orwell ?

L'esclavage, c'est la liberté !

(le travail à la chaîne, c'est l'indépendance)

Pff, qu'est-ce que tu peux-être stupide quand même ! Tu connais la ponctuation ?
Je dis : «  faut bien gagner sa croûte ; c'est le prix de l'indépendance », quel que soit le boulot hein !
Et toi tu lis : « le travail à la chaîne, c'est l'indépendance », genre c'est super !

Allez arrête tes conneries, t'es franchement pénible comme gonz.

Tu as raison. D'autant que d'ici peu, demain matin au réveil, va se poser une question cruciale : qui, aujourd'hui, va faire briller les chiottes ?

Hors ligne

#1734 Le 30/05/2013, à 01:27

david96

Re : Sexisme et société (2)

C'est cruciale en effet, à moins que chez toi la merde s'accumule ?

Hors ligne

#1735 Le 30/05/2013, à 01:33

david96

Re : Sexisme et société (2)

side a écrit :
david96 a écrit :
side a écrit :

Peut-être, même si apparemment, tout du moins pour certaine tâches particulièrement genrées, on ne peut pas parler de franc-succès.

Oui, ça avance doucement.

Oui bah c'est pas en ajoutant du travail au travail que l'on vas faciliter l'égale répartition des tâches inhérentes à la vie commune, et ceci quelques soient les échelles de cette communalité d'ailleurs.

Oui la vie est dur, à ce demander pourquoi on travaille, on est con quand même !

side a écrit :

Et pis, les femmes ne se sont pas « misent sur le marché du travail », elles ont toujours travaillés comme des dingues.

On est bien d'accord.

side a écrit :

Le truc, c'est le salariat, et toutes ces choses qui « ne sont pas le sujet. »

Bien au contraire, gagner sa croûte, avoir son indépendance, change beaucoup de chose.

Hors ligne

#1736 Le 30/05/2013, à 01:38

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Ohla…

Je serais ravie de discuter des liens entre capitalisme et sexisme en fait (ou plus précisément, entre capitalisme et patriarcat). Mais certains ici semblent ne même pas saisir l’influence de l’éducation sexiste, alors ça va être compliqué.

Hors ligne

#1737 Le 30/05/2013, à 01:47

side

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Bien au contraire, gagner sa croûte, avoir son indépendance, change beaucoup de chose.

Depuis quand l'autonomie financière est assimilable à l'indépendance, ou mieux encore à l'émancipation, en trois mots ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1738 Le 30/05/2013, à 01:49

temp000

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

C'est cruciale en effet, à moins que chez toi la merde s'accumule ?

Non pas du tout ! Et je suis bien content que les femmes travaillent pour pouvoir se payer tous ces produits pour que ça brille un max ...

Hors ligne

#1739 Le 30/05/2013, à 01:57

david96

Re : Sexisme et société (2)

side a écrit :
david96 a écrit :

Bien au contraire, gagner sa croûte, avoir son indépendance, change beaucoup de chose.

Depuis quand l'autonomie financière est assimilable à l'indépendance, ou mieux encore à l'émancipation, en trois mots ?

En trois mots.  : c'est pourtant évident pour l'indépendance, pour l'émancipation, c'est autre chose, je n'ai d'ailleurs pas lié les deux. smile

Je ne défend pas cet état de fait, mais la réalité, les impératifs pour certains, font que le salariat est une solution qui permet dans l'immédiat de faire ce qu'il y a de plus important dans la vie : nourrir la famille.
Les grandes idées et les dommages qu'elles peuvent engendrer, bien entendu faut les remettre en questions.
Assis dans un fauteuil doré c'est simple. Mais pour une personne seule avec trois gosses à nourrir, c'est plus difficile de palabrer sur ces problèmes.
Alors oui, cette personne est bien contente de pouvoir travailler et toucher un salaire.

Si vous avez la solution pour arrêter cette fameuse « dégradation », dépêchez-vous de la diffuser, des millions de personnes l'attendent.

Hors ligne

#1740 Le 30/05/2013, à 02:03

temp000

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :
side a écrit :
david96 a écrit :

Bien au contraire, gagner sa croûte, avoir son indépendance, change beaucoup de chose.

Depuis quand l'autonomie financière est assimilable à l'indépendance, ou mieux encore à l'émancipation, en trois mots ?

En trois mots.  : c'est pourtant évident pour l'indépendance, pour l'émancipation, c'est autre chose, je n'ai d'ailleurs pas lié les deux. smile

Je ne défend pas cet état de fait, mais la réalité, les impératifs pour certains, font que le salariat est une solution qui permet dans l'immédiat de faire ce qu'il y a de plus important dans la vie : nourrir la famille.
Les grandes idées et les dommages qu'elles peuvent engendrer, bien entendu faut les remettre en questions.
Assis dans un fauteuil doré c'est simple. Mais pour une personne seule avec trois gosses à nourrir, c'est plus difficile de palabrer sur ces problèmes.
Alors oui, cette personne est bien contente de pouvoir travailler et toucher un salaire.

Si vous avez la solution pour arrêter cette fameuse « dégradation », dépêchez-vous de la diffuser, des millions de personnes l'attendent.

Il y a un demi-siècle un seul salaire suffisait, le plus souvent. Aujourd'hui, on peut avoir de la peine avec deux salaires...
Tout bénéfice, de toute évidence !

Hors ligne

#1741 Le 30/05/2013, à 02:08

side

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :

Tout bénéfice, de toute évidence !

Faut bien gagner sa croûte.

neutral



?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1742 Le 30/05/2013, à 02:14

david96

Re : Sexisme et société (2)

@temp000 : Et non, c'est une très bonne remarque, y'en a même qui travaillent et dorment dans la rue…
C'est extraordinaire de débattre avec toi, on découvre de tas de choses inédites.

Sinon, à part constater ce que tout le monde sait, qu'est-ce que tu proposes, idem pour side qui hallucine sa race.

Hors ligne

#1743 Le 30/05/2013, à 02:16

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Ohla…

Mais certains ici semblent ne même pas saisir l’influence de l’éducation sexiste, alors ça va être compliqué.

Sources ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1744 Le 30/05/2013, à 02:38

side

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

side qui hallucine sa race.

J'en ai vu d'autres sur ce forum !!

Mais j'admets que ce topic est pas mal hallucinogène.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1745 Le 30/05/2013, à 02:48

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ohla…

Mais certains ici semblent ne même pas saisir l’influence de l’éducation sexiste, alors ça va être compliqué.

Sources ?

Soit tu te retapes le topic depuis le début vu qu’apparament tu ne lisais pas, soit tu commences à te documenter *avant* de venir parler ici.

Hors ligne

#1746 Le 30/05/2013, à 02:50

david96

Re : Sexisme et société (2)

side a écrit :
david96 a écrit :

side qui hallucine sa race.

J'en ai vu d'autres sur ce forum !!

Mais j'admets que ce topic est pas mal hallucinogène.

C'est tout ? Ça valait le coup d'attendre dit dont ! Tu contestes, mais tu n'as pas de solutions, que du vent… Franchement ne te vexes pas sur mes remarques alors que des millions de gens ont soif d'entendre ta solution miracle pour soulager leur situation précaire.

J'attends de lire ton acolyte : temp000… J'ai comme dans l'idée que lui aussi ça restera vide.

Vous êtes deux beaux trublions ; vous m'avez fait perdre du temps, voilà ce que vous avez gagné.

Dernière modification par david96 (Le 30/05/2013, à 02:58)

Hors ligne

#1747 Le 30/05/2013, à 03:00

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :
yrieix a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ohla…

Mais certains ici semblent ne même pas saisir l’influence de l’éducation sexiste, alors ça va être compliqué.

Sources ?

Soit tu te retapes le topic depuis le début vu qu’apparament tu ne lisais pas, soit tu commences à te documenter *avant* de venir parler ici.

J'ai lu les deux topics au fur et à mesure. : )

J'ai pas compris la deuxième partie de ta phrase : "soit tu commences à te documenter *avant* de venir parler ici."

De même que je ne comprends pas ta réponse à ma question. (elle ne répond en rien, en fait).

Donc soit tu prends les gens pour des gogols, soit tu surestimes mes capacités (je ne t'en voudrais pas ^^) ou soit je ne sais pas pourquoi. tongue

Edit : en fait le problème il est bien là : tu crois que la documentation existante est assez complète pour avancer sereinement dans la lutte contre le sexisme.  Sauf que depuis quelques pages je relève pas mal de contradictions qui n'ont pas l'air de vous déranger. Comme si elles étaient inexistantes. Je veux bien aller me documenter encore et encore mais ça n'enlèvera rien au problème des sondages qui semblent tout à fait biaisés par différents points qui ne sont pas pris en compte. Si le but du sondage est de démontrer un besoin alors celui là sera créé sur ce propre but. Je pense qu'on peut faire des sondages plus justes qui prennent en considérations d'autres éléments qui sont acteurs dans la répartition des tâches ménagères, et après ont pourra discuter de savoir si ces sondages sont plus cohérents avec la réalité ? Qu'en penses-tu ?


Edit 2 : Je rajoute que se bourrer le crâne avec ce genre de lectures n'aide pas non-plus à réfléchir, mais va servir à se conforter dans des idées pré-conçues. Quand je t'entends dire "certains ici semblent ne même pas saisir l’influence de l’éducation sexiste" je me dis que ça ne peut pas être le libre arbitre de quelqu'un qui a cherché à comprendre ce qu'il a lu avant de s'exprimer. Je ne sais pas de qui tu parles (je pense que tu ne le diras pas de toute manière) mais c'est assez méprisant de parler comme ça des gens. C'est pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ta vision de la société et du sexisme, qu'ils ne sont pas capables de "saisir l'influence de l’éducation sexiste". Personne ne peut nier le sexisme, et je n'ai vu personne le nier sur ce fil. Par contre j'ai vu des contradicteurs qui te disent que certaines formes de sexismes sans conséquences sont peut-être plus bénéfiques à la société, qu'une répartition égalitaire de tâches dans laquelle tout le monde ne trouverait pas son compte. Pourquoi ne pas le prendre en considération au lieu de rejeter directement en bloc ces idées ?

Si c'est pour faire comme Grünt répéter bêtement : "Le sexisme c pas bien paceque c sexiste donc c pas bien". C'est pas la peine, il sait déjà faire. : )

Dernière modification par yrieix (Le 30/05/2013, à 03:26)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1748 Le 30/05/2013, à 03:15

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Non, non, tes contradictions n’en sont pas, c’est du très bas niveau. Du niveau de quelqu’un qui ne lit rien sur le sexime en dehors de ce topic. Et en fait on fatigue de répéter et réexpliquer, il faudrait que tu commences à faire quelques recherches.

Et les sondages de l’INSEE servent à fournir des données, ce ne sont pas des postulats féministes…

Hors ligne

#1749 Le 30/05/2013, à 03:30

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Non, non, tes contradictions n’en sont pas, c’est du très bas niveau.

Bon et bien chacun travaille à son niveau... Il n'y a pas de petits combats. : )

Вiɑise a écrit :

Et les sondages de l’INSEE servent à fournir des données, ce ne sont pas des postulats féministes…

Ha bon, qui sont les féministes ? Toi, moi, n’importe qui... comme quoi.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1750 Le 30/05/2013, à 03:37

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Tu vas me dire que l’INSEE est un organisme militant ?

Hors ligne