Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 16/04/2013, à 12:12

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Pour le moment les données mobiles ne sont pas géré. Mais ne t'inquiète pas, il y aura forcément une option comme ça. wink

Hors ligne

#477 Le 16/04/2013, à 12:59

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

OK, donc je peut l'installer sans problème non ?

Hors ligne

#478 Le 16/04/2013, à 15:52

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ah ce niveau là oui aucun soucis à te faire. wink

Hors ligne

#479 Le 16/04/2013, à 18:04

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Ok merci j'installe ubuntu touch ce soir alors. big_smile

Hors ligne

#480 Le 16/04/2013, à 18:11

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Moi je n'ai pas le temps avant vendredi après-midi. tongue
Par contre, les développeurs d'Ubuntu Touch ont décidé de créer un PPA pour les applications tiers. Elles seront intégrées à ce PPA et ajouté par défaut sur les builds de développement. Je suis heureux, car à ma plus grande surprise, mes deux jeux (More or Less et Light Off) ont été choisi sans même que je le demande. Ils seront donc par défaut dans les prochaines builds de développement d'Ubuntu Touch ! big_smile

Hors ligne

#481 Le 16/04/2013, à 20:59

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Cool ça. tongue
Après avoir testé ubuntu phone quelque minute je le trouve sympathique d'utilisation mais je pense, beaucoup moins ergonomique : le fait de devoir changer d'application en scrollant horizontalement c'est bof comparé au système d'android qui est je pense bien mieux fait, après ce n'est pour l'instant qu'une version en développement je retesterais plus tard quand elle sera plus avancé. ^^

Hors ligne

#482 Le 20/04/2013, à 00:54

allinstudio

Re : Ubuntu Phone OS

Je pense que les boutons physiques d'Android sont pas faits pour les chiens. Alors quand je lis que le noyau d'ubuntu phone est basé sur Android pour les drivers, donc en gros pour la compatibilité matérielle, il est spécifié que "les terminaux ubuntu phone s'installeront sur les appareils android sans prob, ils seront 100% compatibles" si je ne m'abuse d'après la vidéo de présentation du big boss, alors pourquoi donc, ne pas profiter de ces boutons home et back bien présents?

C'est un peu naze car ca apporte pas mal en terme d'ergonomie.

Votre avis?

Hors ligne

#483 Le 20/04/2013, à 07:37

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ils n'en ont pas besoin... S'ils en rajouteraient, ils n'auraient aucune fonction vu l'idée générale du système. Glisser vers la gauche pour aller à l'application précédente, glisser vers le haut pour afficher le menu, glisser vers la droite pour afficher le launcher ou le dash... Toutes les fonctions sont faîte par d'autres gestes, donc ajouter en plus des boutons, aucun intérêt sinon alourdir l'interface.

Hors ligne

#484 Le 20/04/2013, à 10:52

Funigtor

Re : Ubuntu Phone OS

Et il n'y a plus de bouton physique depuis Android 4. Google recommande qu'ils soit virtuels, et géré par Android. Ce qu'il y a sur les Nexus en somme.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#485 Le 20/04/2013, à 11:00

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

En plus oui, et Ubuntu Touch est supporté officiellement uniquement sur les Nexus, donc sans boutons... Donc faut pas pleurer si tu as des boutons physiques inutilisables... Ubuntu ne le gère pas officiellement, donc tu ne peux pas leur en vouloir.

Hors ligne

#486 Le 29/05/2013, à 12:31

mikelenain

Re : Ubuntu Phone OS

Y a-t-il un terminal du genre shell bash ? Quid de la facilité de taper un texte ? Y aura-t-il un jour un support de smartphone avec clavier physique ?


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#487 Le 29/05/2013, à 12:34

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ya un terminal en développement oui, il ressemble à ça :
term-4.jpg

Hors ligne

#488 Le 29/05/2013, à 12:37

mikelenain

Re : Ubuntu Phone OS

Et peut-on facilement taper au clavier ou non ?


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#489 Le 29/05/2013, à 13:19

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

mikelenain a écrit :

Et peut-on facilement taper au clavier ou non ?

Comme pour un sms lol
De toutes facons, ca ne changera certainement pas par rapport aux autres OS de smartphone. Le "ctrl" de l'image me semble sympa.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#490 Le 29/05/2013, à 13:25

mikelenain

Re : Ubuntu Phone OS

mazarini a écrit :
mikelenain a écrit :

Et peut-on facilement taper au clavier ou non ?

Comme pour un sms lol

Par exemple, ou pour taper des commandes dans un terminal.


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#491 Le 29/05/2013, à 13:49

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

La première ligne que tu as quotée est à prendre au second degré.
As tu déjà utilisé un smartphone pour une connexion ssh ?
Sous Android, ca va tant que l'on n'a pas besoin de vi. Pour utiliser les touches esc et ctrl, c'est pas très sympa.
Autrement l'écran est un peu petit, d'ou des caractères très petits (j'ai un 3,5" avec clavier).
Perso je me limite à de la consultation de fichiers et à de l'apt-get si je suis près à prendre le risque.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#492 Le 29/05/2013, à 14:19

mikelenain

Re : Ubuntu Phone OS

Je veux pouvoir faire sur le smartphone tout ce que je fais sur mon ordi fix (apt-get, lp, cd, latex, dvips, ps2pdf ...). D'où ma question sur le clavier physique wink


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#493 Le 29/05/2013, à 17:15

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

J'ai un clavier physique (galaxy I5510), les touches esc et ctrl pose problème. Il y a juste des touches sur l'écran, pas de touches physiques.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#494 Le 30/05/2013, à 06:27

dauphin

Re : Ubuntu Phone OS

Bonjour à tous,
Je vois que le projet est en phase finale. Ubuntu Touch pourra-t-il s'installer sur un smartphone Android 4 ou y aura-t-il des phones Ubuntu directement, et dans quel délai approximatif? Merci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#495 Le 30/05/2013, à 06:37

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Il y aura les deux. Possibilité de l'installer sur un téléphone Android s'il est support.é. (En général, les grands connus, mais faut aller voir de ce côté pour savoir lesquelles sont disponibles : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices Et il y aura des téléphones Ubuntu mais pas avant mi 2014.

Hors ligne

#496 Le 30/05/2013, à 17:50

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Et il y aura des téléphones Ubuntu mais pas avant mi 2014.

Les téléphones sous Ubuntu n'étaient pas prévus pour octobre de cette année ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#497 Le 30/05/2013, à 18:23

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Nope, le système mobile oui, mais pas les téléphones vendus encore.

Hors ligne

#498 Le 30/05/2013, à 18:35

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Tizen a Samsung derrière lui, Firefox est connu du public. Et Ubuntu ?
Ce n'est pas forcement simple de convaincre un constructeur de proposer son OS.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#499 Le 30/05/2013, à 19:02

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Détrompe toi mazarini, Ubuntu a déjà avoué avoir un constructeur. Il attend juste le bon moment pour l'annoncer (peut-être octobre, à la sortie de la première version...)

Hors ligne

#500 Le 30/05/2013, à 19:44

Lork Scorguar

Re : Ubuntu Phone OS

Ubuntu et Canonical commencent à être connu du grand public. Et puis pour sortir des smartphones il faut surtout être connu des constructeurs ce qui est déjà le cas. Canonical est connu par des constructeurs de hardware pour pc (Dell, HP, etc) donc même si ce ne sont pas les mêmes qui fabriquent pc et smartphones, cela fait des références non négligeables.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne