Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 21:25

lazaret

je voulais installer ubuntu avec windows xp

smile  bonjour tout le monde maintenant j ai sur le poste windows xp.  mon disque dure est

patitionner en deux parition ( C et  D) XP est sur C  comment fiare pour installer ubuntu sur D
sad sad

Dernière modification par lazaret (Le 16/09/2005, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 21:28

Stemp

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Insère le cd d'Ubuntu et dans le partitionnement tu pourras choisir d'utiliser la deuxième partition NTFS wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 21:39

lazaret

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

je choisi par defaut   ou installtion  pro

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 21:41

Stemp

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Installation Pro ? Où ça ?
Au niveau du partitionnement, il ne faut pas choisir : utiliser tout le disque


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 21:12

laurentgire

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Bonjour pour moi j'ai 1 disque dur  en 2 partitions : 1 pour C avec windows98 et la deuxieme non dos avec  Mandrake et je voudrais supprimer mandrake pour mettre ubuntu mais comment faire????
j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas reinstaller un linux sur un linux  est ce vrai?
Faut il passer sous dos avec fdisk pour changer la partition linux en Dos secondaire, et mettre le disque ubuntu pour fair la modif du nouveau dos secondaire en linux tout neuf???


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne

#6 Le 22/09/2005, à 16:21

ferdinand

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Bonjour, et moi j'ai windows XP mais une seul partition roll, que faut t'il faire pour installer ubuntu sans toucher a windows. (desolé je débute et cette question doit passer pour bete, mais bon aidez-moi quand même wink )

et au fait je me sers de ubuntu en live cd et je ne comprends pas pourquoi l'installation a internet n'est pas plus simplifié (comme la kaella), car le gros probleme pour passer a linux (pour moi) est de ne pas réussir a alller sur internet, car on ne peut pas trouver nos réponses depuis linux. Ce qui nous permettrait d'utiliser linux en même temps que l'on recherche (même si je me rends bien compte que d'éNORME progret on été réalisé)

a bientot

#7 Le 22/09/2005, à 16:57

jib

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Ça dépend, si ton internet arrive par ethernet, c'est un vrai bonheur...

#8 Le 22/09/2005, à 17:25

laurentgire

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

et    s'il arrive par un modem adsl fast 800 sagem        c'est une vraie galère.......

les parquetages de ubuntu hoary sont un peu vieux et il faut allez chercher des plus recents chez eagle  mais quand on les installe il faut aussi prendre d'autre paquetage liés qui ont aussi évolué ... un vrai merdier suivant les ordinateurs plus ou moins Compliqué moi j'ai abandonné il faut un modem ethernet ou êrte docteur's linux  ou beaucoup de chance  apparement certains y arrivent avec la page du wiki internet>  modem >sagem> moi j'ai pas réussi mais je maitrise pas vraiment.....

Pour les partitionnement du disque avec windows sans perdre de donnée (mais sauvegardez qd m^m sur un cdrom le plus important )  d'aprés le wiki  (encore ..il y beaucoup d'article allez voir avant le forum...) il faut un  CD live de Knoppix(dans les revue sur linux souvant) et le logiciel qtparted voir le site http://yekubuntu.free.fr/hoary/i-dualboot.php  ou le wiki ubuntu.......


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 17:47

stephG

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

@ferdinand :
Pour ma part, j'étais dans la même situation. Lorsque tu installes Ubuntu, le programme de partitionnement peut redimensionner ta partition Windows, ce qui te permet de libérer de l'espace à partitionner pour Ubuntu. C'est ce que j'ai fait, et tout s'est bien passé. Au démarrage suivant de xp, le système fait une analyse des disques, mais en principe tout se passe bien.


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#10 Le 24/09/2005, à 09:12

jrev

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

stephG a écrit :

@ferdinand :
mais en principe tout se passe bien.

surtout si t'as défragmenté windows complètement avant d'installer ubuntu


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 29/11/2005, à 21:16

laurentgire

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

je suis debutant et j'ai eu un probleme en ib=nsatllant linux sur ubuntu en faite j'avais deja installé windows en ntfs et juste aprés j'ai lu sur internet qu'il vallait mieux windows en fat 32 pour pouvoir ecrire par linux et utiliser wine donc je devait reinstaller windows xp en fat mais là impossible de revenir a une partition fat car windows bloque toute reecriture d'un secteur du disque dur, bloqué oui mais pas pour llinux: METHODE: > inserrer un linx ubuntu live dans le lecteur de cdrom une fois sous linux tapez dans un terminal>  man cfdisk  ou cfdisk --help lisez c'est trés convivial et choisissez le disque a formater et le type de partition il y a une grande liste c'est impretionnant mais on trouve facilement fat32  TAPEZ LA BONNE SECENCE DE TOUCHE ET C'EST FAIT   !!!MERCI UBUNTU LIVE


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne

#12 Le 01/12/2005, à 01:48

Stemp

Re : je voulais installer ubuntu avec windows xp

Salut Laurent,

Laisse Windows en ntfs, le seul problème c'est que à partir de Linux (ubuntu en particulier), tu ne pourras modifier les données Windows. à la limite crée un partition d'échange en Fat32.
Amuse-toi, apprend, et tu verras qu'après les man et autres commandes consoles te feront moins peur.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne