Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 16:54

djiHem

Gparted ne reconnait pas mes partitions

Actuellement sur mon disque dur, j'ai une install de Mandriva 2008. Bon, ayant été déçu par ce système, je voudrais repasser à  Ubuntu, j'avais Feisty avant Mandriva. Je me dis que, tant qu'à  faire, autant passer directement à  Gutsy... Mais, lors de l'install, il ne reconnait aucune partition... Comme si mon disque entier n'était pas formaté. Pourtant, avec Nautilus sur le LiveCD, j'ai accès à  mes données... Alors, comment faire ? j'aimerai installer Ubuntu par dessus Mandriva uniquement, j'ai une partition de données qui m'est chère, et que je ne formaterait pour rien au monde.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:54

paul92

Re : Gparted ne reconnait pas mes partitions

as-tu plusieurs disques durs?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 20:25

djiHem

Re : Gparted ne reconnait pas mes partitions

J'ai un disque dur, avec une partition Mandriva en ext3, une swap de 1 Go et une partition de donnée en Fat32. Avec l'installation de Feisty, j'avais pas ce problème, Gparted aurait changé de version ? Car en le lançant en dehors du logiciel d'installation, il me fait la même chose.

Tiens, quand je vais voir mes partitions, je les vois se monter sur le bureau, et quand je lance l'install, les icà´nes disparaissent, alors que j'ai toujours acces à  mes données...

Si ça continue, je vais installer Feisty et faire un update, mais bon... c'est un peu idiot quand même.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2007, à 20:49

The Marauder

Re : Gparted ne reconnait pas mes partitions

Le mieux est d'utiliser le live CD gparted disponible sur sourceforge. Il ne pèse que 50 Mo et palie les quelques imperfections du gparted de ubuntu. COntentes toi juste d'installer ton systeme avec le live de gutsy


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 04/12/2007, à 12:13

djiHem

Re : Gparted ne reconnait pas mes partitions

J'ai essayer le Live de Gparted, mais, il me sors la même chose... J'ai essayé d'installer windows (j'ai la grippe, je fais pas des choses très logique je sais) et il ne peux pas s'installer par dessus mandriva...

Pourtant, j'ai réussi à  installer OpenSuse (ma machine à  fait pour quelques semaine office de tests). Je ne comprend plus.

Là , à  l'instant, j'ai essayé le qtparted de kubuntu 7.10, et il me sort ce message d'erreur :

"critical error during ped_disk_new!"

j'ai trouvé un topic avec des similitudes :

http://forum2.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=72151

Au cas o๠ça vous donnerais une idée.

Dernière modification par djiHem (Le 04/12/2007, à 15:15)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 12:08

djiHem

Re : Gparted ne reconnait pas mes partitions

Bon, j'ai commencé à  sauver mes données... à  première vue il faudrait utiliser testdisk pour refaire la table de partition, mais, ça me semble un peu risqué alors...

Je vous tiens au courant, au cas o๠quelqu'un rencontrerai le même souci que moi.

Hors ligne