Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 19:19

axoque

Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Salut tout le monde,

Voilà je vous explique :

En faites j'amerais installer Windows XP sur ma machine avec Ubuntu smile
Je pense pas que ça soit la même méthode que l'install de ubuntu sur un dd avec windows.

Si vous pouviez m'indiquer toutes les étapes, pas trop envie de refaire mon petit Ubuntu chérie smile

Voilà merci d'avance smile,

PS : C'est seulement pour pouvoir jouer à PES 6 (Réseau + Manette), si vous avez une solution avec Wine ou autre, je suis partant smile

#2 Le 27/11/2007, à 19:26

sonal

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

axoque a écrit :

En faites j'amerais installer Windows XP sur ma machine avec Ubuntu smile
Je pense pas que ça soit la même méthode que l'install de ubuntu sur un dd avec windows.

Bonsoir

il y a une page qui explique comment faire là 

normalement les différentes étapes à  suivre y sont expliquées

lisez bien tout (et imprimez, on sait jamais smile ) et si vous avez une question (quelque chose que vous ne comprenez pas), n'hésitez pas à  poster une question plus précise


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 19:31

axoque

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Merci beaucoup pour ton aide.

Quand je réinstall Windows avec le CD, mon Ubuntu risque pas d'être effacé ?
Car je veux le garder en principal, windows est seulement là  pour play un peu.

Merci d'avance,

axoque,

#4 Le 27/11/2007, à 19:50

sonal

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

axoque a écrit :

Quand je réinstall Windows avec le CD, mon Ubuntu risque pas d'être effacé ?
Car je veux le garder en principal, windows est seulement là  pour play un peu.

Si, mais vous pouvez reduire les chances que ca arrive en préparant un emplacement ou vous installerez windows : le plus simple est probablement de laisser un espace disque libre et sans partition au début ou à  la fin du disque dur

ceci dit, je n'ai jamais installé windows sur un disque dur déjà  occupé par GNU/linux donc je ne sais pas ...

D'après mes souvenirs, windows demande un endroit ou on desire l'installer


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 21:52

malbo

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

axoque,
Fais une sauvegarde sur DD externe de tes documents (tous ceux qui sont stockés dans le PC) avant de commencer à  installer  XP. Les emmerdes arrivent toujours trop vite.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 18:28

axoque

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Salut à  tous,

Bon je vais surment commencer ça ce week end smile
Vous ne savez pas comment garder tous les paquets qu'on a télécharger installer dans un petit endroit ?

Merci d'avance,

axoque,

#7 Le 29/11/2007, à 20:06

CyberDwarf

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Bonjour à  tous,

j'ai déjà  pas mal galèré pour installer XP après Unbntu :
1) Je ne sais pas si ca paraà®t naturel pour tout le monde mais Windows XP nécessite une partition indépendante
2) Attention au CD d'install de XP. En effet les XP n'intégrant pas le SP1 ne reconnaissent pas les disques supérieurs à  130Go (dans mes souvenirs...), Si le disque dur possède une partition NTFS ou FAT32 supérieure à  130 Go (faites avec Gparted par exemple), l'installation de Windows pétera un plomb et ne proposera qu'un formatage complet du disque. A savoir que Windows ne supporte pas les partitions Fat32 trop grosses (je ne sais plus exactement combien).

Dans mon cas avec une partition ext3 de 96Go, une swap de 3,72Go, le reste étant non alloué, l'installation de windows ne voyait qu'un espace non alloué de 30Go (au lieu de 170Go restant). J'ai créé une partition de 10Go pour windows, installé le SP1 et formaté  les 190 Go restant en ntfs (puisque XP n'appréciait vraiment pas 190Go de Fat32). Puis j'ai effectué cette manip :

sonal a écrit :

il y a une page qui explique comment faire là 

et tout marche nikel ! big_smile:D:D

Autant dire qu'il faut t'attendre à  des surprises...

malbo a écrit :

axoque,
Fais une sauvegarde sur DD externe de tes documents (tous ceux qui sont stockés dans le PC) avant de commencer à  installer  XP. Les emmerdes arrivent toujours trop vite.

un homme avisé en vaut deux !

Dernière modification par CyberDwarf (Le 29/11/2007, à 20:42)


Lisez CANARD PC !
Il y a 10 types de personnes dans le monde: Ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !
"Il ne suffit pas d'être quelqu'un, il faut aussi apprendre à devenir quelqu'un d'autre" Terry Pratchett

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 21:35

sonal

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

axoque a écrit :

Bon je vais surment commencer ça ce week end smile
Vous ne savez pas comment garder tous les paquets qu'on a télécharger installer dans un petit endroit ?

bonsoir

Chez moi c'est dans /var/cache/apt/archives donc a priori ca doit être pareil avec ubuntu

Le plus simple est de verifier par toi-même avec la commande locate :

locate *.deb
malbo a écrit :

Fais une sauvegarde sur DD externe de tes documents (tous ceux qui sont stockés dans le PC) avant de commencer à  installer  XP. Les emmerdes arrivent toujours trop vite.

tellement ... j'avais ommis de préciser ca : La loi de Murphy dit que si tu n'as pas fait de sauvegarde, tu peux être sûr que l'installation de windows ecrasera le contenu de ton disque dur


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 01/12/2007, à 17:26

axoque

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Bon, je suis en train de créer la disquette de boot (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub)

Le blem c'est qu'avec QtParted, j'arrive pas à  me créer une partition pour windows xp.
J'avais alloué mes 80 go de DD à  Ubuntu (Hé ouais, pas bien gros mon DD).

Et là , il ne veut pas me réduire cette partition ext3 pour me faire un mini fat 32 ou ntfs ...

Voilà  merci d'avance,

axoque,

#10 Le 05/12/2007, à 15:11

axoque

Re : Installer Windows sur un disque dur avec Ubuntu

Salut à  tous,

Voilà , j'ai trouvé un superbe tuto expliquant toutes les étapes pour installer windows après Ubuntu.

Tout comme moi, cette personne voulait absolument pouvoir jouer à  PES 6 smile

Voici l'adresse du tuto : http://xbright.codingteam.net/dotclear/index.php/post/2007/03/09/Installer-Windows-apres-Ubunu

J'espère que ça aidera tout seul qui avait le même prooblème que moi.