Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2013, à 17:53

compte supprimé

[résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

bonsoir,

Dernière modification par c_biloute (Le 20/11/2013, à 14:02)

#2 Le 30/05/2013, à 18:58

cqfd93

Re : [résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

Bonsoir,

LDLC smile


cqfd93

En ligne

#3 Le 30/05/2013, à 21:09

alca94

Re : [résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

Bonsoir
LDLC vends des PC Clévo , donc s'est aussi sérieux l'un que l'autre (pour info ,une amie a acheter sur LDLC et suite a un problème de Webcam,LDLC l'a rediriger vers Clévo )

EDIT=  les PC portables sans OS je veux dire

Dernière modification par alca94 (Le 30/05/2013, à 21:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 31/05/2013, à 08:08

ek0892

Re : [résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

il y a des différences entre les Clevo vendu par  LDLC et PCW.
Clevo est un fabricant très important de barebone en OEM, qui vend a de nombreux intégrateur c'est donc le distributeur/intégrateur qui choisie les éléments et les options. ça peut faire la différence surtout sous linux .

http://pcw.fr propose des portables Clevo Certifié Linux Ubuntu :
Le bios n'est pas tatoué, ni verrouillé, les composants sont choisis de sorte qu'ils soient reconnu automatique sous Ubuntu (& windows)  comme le wifi intel N135 de base, webcam reconnu en natif par Skype etc..

LDLC vend a sa Marque de distributeur, c'est un peu moins cher, les éléments de bases sont différents; le Wifi Realtek est très mal reconnu (vaut mieux en changer), idem pour certaines Webcams, et le bios avec le gros Logo LDLC  au démarrage est minimaliste.

Evite les versions avec l'optimus: sous linux,  la Nvidia sera pas reconnu, il existe un pilote expérimentale  qui demande d'être un utilisateur expérimenté, ça oblige de lancer les applications en ligne de commande. il y a aussi un pilote propriétaire 319.17 beta, dans le dépot xorg-edgers/ppa, ce dépot de test alpha/beta, n'est pas recommandé en usage courant car ton Ubuntu peut devenir instable et planter lors de mise à jour importante.

même si on peut utiliser la vidéo intel HD, la nvidia ne sera pas désactivé donc consomme de la batterie pour rien ce qui réduit l'autonomie de +50%, fait chauffer et ventiler le portable pour rien.

En usage courant, Bureautique, internet, photo et même montage Vidéo en FullHD, la vidéo intel HD 4000 est excellente, ne chauffe pas et ne consomme pas, ce n'est que pour la 3D essentiellement les Jeux 3D qu'elle se révèle insuffisante.

Pour conclure, un Portable Clevo pur intel : wifi intel, chipset intel, CPU intel, avec bios non verrouillé, pour ubuntu tout est reconnu sans rien faire, c'est l'idéal.

Dernière modification par ek0892 (Le 21/06/2013, à 11:41)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 12:33

ek0892

Re : [résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

pour les batteries c'est ce que je te disais ça dépend des options choisies par l'intégrateur, regarde sur le site officiel de Clevo tu verras les très nombreuses options d'usine :

par exemple : http://www.clevo.com.tw/en/products/pro … ductid=418
200 minutes (mode UMA avec batterie 32.56WH)
300 minutes (mode UMA avec 48.84WH batterie)
380 minutes (mode UMA avec 62.16WH batterie)

UMA Mode veut dire  Nvidia désactivé / HD intel uniquement, et c'est des données constructeurs, donc effectivement tu peux au moins réduire de 30%

Dernière modification par ek0892 (Le 31/05/2013, à 13:52)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 20:49

ek0892

Re : [résolu+ Retour]Portable :Vos avis m'intéresse

Oui j'ai fait les modifs et je t'ai écrit aussi par Email :

je confirme

pour les batteries c'est ce que je te disais ça dépend des options choisies par l'intégrateur, regarde sur le site officiel de Clevo tu verras les très nombreuses options d'usine :

par exemple : http://www.clevo.com.tw/en/products/pro … ductid=418
200 minutes (mode UMA avec batterie 32.56WH)
d'origne 300 minutes (mode UMA avec 48.84WH batterie) 
380 minutes (mode UMA avec 62.16WH batterie)

UMA Mode veut dire  Nvidia désactivé / HD intel uniquement, et c'est des données constructeurs, donc effectivement tu peux au moins réduire de 30%

Dernière modification par ek0892 (Le 31/05/2013, à 21:15)

Hors ligne