Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 09:03

SetoO

Probleme au demarrage de ubuntu ecran noir

Je vous explique mon proleme. Je viens d'acheter un ordi portable, un acer aspire 1694WLMI. Je viens d'intaller ubuntu, tout marche nickel mais g un grave soucis, lors du demarrage, tout ce passse bien et la boom ecran noir!!! Pas cool d'autant plus que linux marche derriere je peux me loger et charger X  je l'etend....

Si qqun pouvait m'aider à allumer mon ecran sa le ferai! Merci a celui qui me repondra et j'espere que tu pourra m'aider!

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 11:34

Donk

Re : Probleme au demarrage de ubuntu ecran noir

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsAcer
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=195808&postcount=3

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 14:32

Wiki_Poster

Re : Probleme au demarrage de ubuntu ecran noir

Salut,
Je suis en train d'essayer d'installer ubuntu sur le même PC portable (acer aspire 1694WLMI) pour un pote, mais on galère, on a exactement le même problème.

Je suis allé voir sur les liens que tu nous donnes, Donk, mais je ne comprends pas comment faire les modifications, vu que j'ai toujours un écran noir, je ne vois rien, je suis aveugle...
Ou faut il faire ces modifications ?
Apparement, on parle du fichier "xorg.conf", mais peut on y accéder sans booter ?

My laptop (Acer Aspire 1694WLMi) make me crazy too.
For the black screen, I fixed it by adding an option

Code:

Section "Device" Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)" Driver "ati" Option "MonitorLayout" "LVDS, TMDS" BusID "PCI:1:0:0" EndSection

Bref, on est perdu !

Edit : bon j'ai une réponse ici > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=90121#p90121 , malheureusement entre temps, j'ai modifié certains trucs qu'il ne fallait pas, mais au moins on a compris. @ Suivre...

Dernière modification par Wiki_Poster (Le 29/11/2005, à 15:17)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 10:30

Wiki_Poster

Re : Probleme au demarrage de ubuntu ecran noir

Ah oui, je me réponds à moi même, juste pour dire que j'ai heureusement résolu mon problème.

zeus86 a écrit :

Tu dois démarrer en mode rescue lors du boot de grub. Tu dois modifier le fichiers xorg.conf en mode texte. Il parait que nano est pas mal. Toutes les commandes sont écrites en dessous (controle+la touche). ça peut être pas mal si t'as jamais taper de commandes...

DONC

étape1: Démarrer en mode rescue
fin étape 1

étape2: modifier le fichier

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

partie à modifier :

Section "Device"
        Identifier      "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)"
        Driver          "ati"
        [b]Option          "MonitorLayout" "LVDS, TMDS"[/b]
        BusID           "PCI:1:0:0"
EndSection

fin étape 2

Non n'est pas peur de taper des commandes, ça fait du bien. Et c'est nikel pour voir les entrailles d'ubuntu...

Bon courage.

Voilà, merci zeus86, j'ai modifié ton post pour le portable acer aspire 1694WLMI, j'espère que tu ne m'en veux pas...

@+

Hors ligne