Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 18:49

*Serval

ATI Radeon 9800 Pro qui surchauffe ?

Bonjour à  tous smile

Mon pc (gordon) approche de ses 5 ans et sa carte graphique, une ATI Radeon 9800 pro me joue de plus en plus de tours, que ce soit sous linux ou windows.

Il y a un an, il arrivait que lorsque je joue à  HL² ou autre jeux avec des graphismes un peu poussés, j'entende un petit "Tic" sortir de ma tour. Et là , tout se bloque, ma souris ne bouge plus, mon clavier ne répond pas, pas moyen de redémarrer le pc que de maintenir le bouton off enfoncé.
Je pense que c'est la carte graphique qui surchauffe et qui fait sauter un truc comme un fusible, mais je n'en suis pas certain du tout. Lorsque je redémarre, pas de problèmes.

Cette été ce problème devenait récurrent, au début sur des jeux aux graphismes plus vieux (CS ou T4C) puis même lorsque je ne jouais pas.

j'ai abandonné mon pc de novembre à  maintenant, et depuis 3 semaine tout allait bien. Mais je viens d'installer les pilotes flgrx et un bête glxgears refait surgir le problème du "Tic".
Je n'ai pas résisté à  la tentation de compiz-fusion et si je laisse du feu pendant plus d'une minute sur mon écran, j'ai le même problème.


Mon problème est-il réellement dû à  une surchauffe ?
Si oui, que puis-je faire.
Si non, que puis-je faire big_smile

Comment nettoyer efficacement l'intérieur de mon pc ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonne soirée

*Serval

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 19:41

jean bono

Re : ATI Radeon 9800 Pro qui surchauffe ?

le probleme de surchauffe peut effectivement bloque le pc
chez moi mon pc rebootait tout le temps surtout en ete
la solution j'avais ouvert les pans de lunite centrale et j'avais un ventilo
et apres j'ai ete voir un mec qui a demonte le ventilo et enleve toute la poussiere

je pense qu'un reparateur n'est pas superflu

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 20:05

*Serval

Re : ATI Radeon 9800 Pro qui surchauffe ?

Merci jean bono wink

Cette été je le laissais aussi ouvert avec un grand ventilo devant pour le refroidir mais ça n'a pas suffit.
J'ai essayé de le décrasser à  la bombe d'air vendue spécialement pour ça, ca n'a pas fonctionné. L'aspirateur non plus d'ailleurs tongue


Avez-vous des conseils pour éviter les surchauffes ? smile

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 20:13

jean bono

Re : ATI Radeon 9800 Pro qui surchauffe ?

ben laisser un espace libre tout autour du pc et disposer de grand nombre de bieres fraiches pas trop loin

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 20:41

*Serval

Re : ATI Radeon 9800 Pro qui surchauffe ?

jean bono a écrit :

ben laisser un espace libre tout autour du pc et disposer de grand nombre de bieres fraiches pas trop loin

Je retiens, merci lol

Hors ligne