Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2013, à 14:47

Korak

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

Silvio66 a écrit :

j'ai vu que c'est peut être un problème lié au un pare-feu, or j'ai installé GuFW http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
  Est-ce en le supprimant ça peut aider?

Pas besoin de le supprimer.

Par contre utilise-le pour désactiver le pare-feu puis referme tout, redémarre proprement le PC et dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 31/05/2013, à 10:29

Silvio66

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

Bon, aucune réponse de l'autre côté du forum... apparement l'accroche n'était pas le bon...

Bref j'ai suivi le conseil de Malbo en coupand le WI-FI quand je suis connecté en filaire et ça a l'aire d'aller mieux.

Donc je pense que c'est ça.

Je vais mettre résolu...

Merci à tous.


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 31/05/2013, à 11:15

malbo

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

Moi, j'en pense que quand tu es en Ethernet, tu as affaire à un routeur qui fait bien son boulot et qui fout la paix à ton pare-feu. Alors que quand tu te connectes en WiFi, tu passes par autre chose (ce n'est pas le même routeur) et là, ton pare-feu doit turbiner à plein gaz pour gérer toutes les connexions entrantes, d'où le plantage. Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2013, à 11:16)

Hors ligne

#29 Le 31/05/2013, à 14:28

Silvio66

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

malbo a écrit :

Moi, j'en pense que quand tu es en Ethernet, tu as affaire à un routeur qui fait bien son boulot et qui fout la paix à ton pare-feu. Alors que quand tu te connectes en WiFi, tu passes par autre chose (ce n'est pas le même routeur) et là, ton pare-feu doit turbiner à plein gaz pour gérer toutes les connexions entrantes, d'où le plantage. Qu'en penses-tu ?

Malbo,

on dirais que t'es assis derrière moi. En effet c'est un problème lié à système WI-FI de mon lieu de travail, car à la maison avec une livebox orange je n'ai pas du tout ce problème.


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 31/05/2013, à 14:47

malbo

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

Silvio66 a écrit :

[car à la maison avec une livebox orange je n'ai pas du tout ce problème.

Est-elle configurée en mode routeur ta livebox orange ? Si oui, ça apporterait de l'eau à ma thèse parce que ça voudrait dire que les connexions entrantes sont bloquées au niveau de la livebox et que ton pare-feu se tourne les pouces.

Hors ligne

#31 Le 31/05/2013, à 15:33

Silvio66

Re : [Résolu] Kernel Bug regulier

malbo a écrit :
Silvio66 a écrit :

[car à la maison avec une livebox orange je n'ai pas du tout ce problème.

Est-elle configurée en mode routeur ta livebox orange ? Si oui, ça apporterait de l'eau à ma thèse parce que ça voudrait dire que les connexions entrantes sont bloquées au niveau de la livebox et que ton pare-feu se tourne les pouces.

Tout à fait...


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne