Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2013, à 20:51

heurtier

[ résolu]contrefaçon sur le net

Bonjour
J'ai un souci qui peut être vient de mon ordinateur, j'ai une annonce du genre "avertissement de page contrefaite"
Cela le fait sur ma messagerie, certains sites et pas d'autres
Je suis sur Firefox, alors que sur un autre ordinateur la messagerie marche sur internet explorer
Merci

Dernière modification par heurtier (Le 30/05/2013, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2013, à 22:06

PPdM

Re : [ résolu]contrefaçon sur le net

Salut
Ta page dois avoir  un souci de certificat, mais sans plus de renseignement que ton message sibyllin difficile de savoir !!! roll
Tu sais nous ne sommes pas des devins !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/05/2013, à 23:09

heurtier

Re : [ résolu]contrefaçon sur le net

Merci d'avoir répondu, j'ai réinitialisé Firefox et c'est reparti
Il m'étais difficile de donner plus de détails et je n'ai toujours pas compris ce qui c'est passé

Hors ligne

#4 Le 31/05/2013, à 12:16

ssdg

Re : [ résolu]contrefaçon sur le net

Cet avertissement (surtout si l'écran est rouge un peu comme ça: https://www.mozilla.org/firefox/its-an-attack.html ou ça https://www.mozilla.org/firefox/its-a-trap.html) indique que quelqu'un à mit un serveur entre toi et ce à quoi tu crois accéder. (donc il intercepte ton mot de passe, tes mails,...) ou qui a mal configuré sa sécurité (là, les pages sont grises avec un logo jaune)

Dans ton cas, je crois qu'il s'agissait d'un des cas dangereux. a tout hasard, ta messagerie, c'est quoi l'URL?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 23:03

heurtier

Re : [ résolu]contrefaçon sur le net

C'est exactement la petite affichette rouge
Je suppose que oui, je suis en URL
Merci d'être intervenu

Hors ligne

#6 Le 01/06/2013, à 15:12

ssdg

Re : [ résolu]contrefaçon sur le net

URL = l'adresse de la page se situant au dessus du contenu de la dite page. (dans firefox, c'est dans la grosse barre blanche en haut de la fenêtre)

Du fait que tu as vu "la petite affichette rouge", cela peut être du à une mauvaise configuration avant ou une mauvaise configuration maintenant (ou un faux positif). Dans le doute, partager l'adresse du site sur lequel tu consulte tes mails me semble une bonne idée.

Exemple: Mettons que je considère ce forum comme "mes mails", l'adresse serait:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13739121#p13739121

Voila voila


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne