Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2007, à 23:34

pg261

Re : Macbook + Wifi

une dernière précision: je "vois" tous les réseaux, donc il y a une partie du truc qui marche, c'est sûr...

à  défaut de mieux, je finirai peut être par tout réinstaller, et faire cette manip en premier. Surtout si vous me dites que pour vous, ça a marché avec network-manager tout simplement.

Hors ligne

#27 Le 05/12/2007, à 23:46

Flew

Re : Macbook + Wifi

Ben moi ça fonctionne avec network-manager, bien que j'ai essayé les méthode pour les macbook v1 et v2 (madwifi). Direct ça veut dire que dès que j'ai fait les commandes j'ai pû me connecter sans avoir besoin de rebooter (ce que j'ai quand même fait pour vérifier que ça tenait le coup).
Pour le clic droit, j'ai pas encore trouvé, mais le bug #162090 est peut-être la solution (dès que j'ai compris comment utiliser le patch, je teste).


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#28 Le 06/12/2007, à 00:44

pg261

Re : Macbook + Wifi

j'ai refait mon install complètement, et j'ai entré les commandes pour le wifi en premier. C'est à  deux doigts de marcher, network manager me fait une petite icone qui tourne, il allume une lumière verte sur deux, et puis rien... un peu comme si je me trompais de mot de passe, mais c'est pas le cas !

(y pas une règle débile genre faut rentrer tout en majuscules ???)

Hors ligne

#29 Le 06/12/2007, à 00:56

pg261

Re : Macbook + Wifi

bon ben je sais pas pourquoi, mais ça a fini par marcher. J'ai entré ifconfig wlan0 up pour voir, et ça a marché peu de temps après (mais pas tout de suite). Et même après un reboot ça continue de marcher !

je vais garder un oeil attentif à  cette discussion, le premier qui fait marcher le bouton droit prévient les autres. Je suis déjà  super fier d'avoir trouvé \ et | et aussi [] tout seul sur ce clavier du futur (suppr y a pas ? et page up/down ?)

Hors ligne

#30 Le 06/12/2007, à 00:58

Flew

Re : Macbook + Wifi

Normalement non, mais le mieux c'est d'essayer. Enfin bon, je peux pas trop t'aider sur ce point vu que chez moi y a pas de cryptage... (oui, j'aime vivre dangereusement), mais tous les points d'accès cryptés étaient accessibles (j'en ai même eu un o๠je n'arrivais pas à  me connecter via macos alors que j'y arrivais sans problème sur sous Ubuntu, ça ça pète comme argument auprès des copains, je peux te l'assurer wink )

Pour les touches, va faire un tour dans Système>Préférences>Clavier, puis dans l'onglet agencement. Ensuite tu fais comme si tu ajoutais un nouveau clavier, tu séléctionnes France puis Mac (un truc dans le genre, je l'ai pas sous les yeux). Et là  tu auras une map complète du clavier (parfois, elle est en tout petit, faut agrandir la fenêtre pour agrandir l'image). Le seul "bug" que j'ai trouvé dans ce mappage (faut-il faire un rapport?) est que la touche @/# (en haut à  gauche sur le clavier) est intervertie avec la touche </> (en bas à  gauche), mais bon ce n'est pas grave car elle est doublée sur la droite du clavier et accessible avec la touche alt (en relisant vite fait, je me rends compte que je suis pas très clair, mais il est tard ^^)

Dernière modification par Flew (Le 06/12/2007, à 01:03)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#31 Le 06/12/2007, à 09:45

pg261

Re : Macbook + Wifi

excellent ! j'ai fait une capture d'écran et ça me fait un pense bête bien pratique pour le clavier, merci !

Hors ligne

#32 Le 06/12/2007, à 11:10

pg261

Re : Macbook + Wifi

deux tout petits progrès:

** on peut faire shift + F10 pour le bouton droit ! partant de là , est-ce que quelqu'un saurait comment changer cette combinaison ? genre alt + espace ça irait plus vite. Mais déjà  ça dépanne.

** on peut facilement remettre <> et @# à  leur place: dans système/préférences/clavier/options de l'agencement/diverses options de compatibilité/, cliquer sur 'échange les codes de deux touches pour les claviers mac mal reconnus'.

PS est-ce qu'on devrait changer le fil ? le sujet va devenir 'les santa rosa' en général non ?

Hors ligne

#33 Le 06/12/2007, à 13:47

pg261

Re : Macbook + Wifi

je réponds à  ma question: la commande

xmodprobe "keycode 116 = Menu"

va attribuer le click droit à  la touche apple bizarre juste à  droite de la barre espace (mieux que shift F10 non?)

par contre vous aurez remarqué, ce click au clavier ne marche pas dans toutes les situations.

sinon, je change de sujet: vous avez du son ?? moi que dalle ! ni dans les écouteurs, ni dans les haut-parleurs...

Hors ligne

#34 Le 06/12/2007, à 14:16

Flew

Re : Macbook + Wifi

Pareil pour le son. Pour faire la liste et gagner du temps, voilà  ce qui ne fonctionne pas chez moi OOTB :
- wifi
- touhpad (clics gauche et droit, défilement h/v)
- son
- sortie (et peut-être entrée) optiques
- isight
- je n'ai pas essayé le micro (vu que pas de son)
- luminosité de l'écran
- touches "multimédia" en général (à  part la touche eject (tout à  droite) qui m'affiche une icà´ne avec Compiz, mais je n'ai pas testé avec un CD (ou alors, je me souviens plus du résultat ^^')
- coupure du wifi et du bluetooth (pour gagner en autonomie)
- petit bug du clavier

Voilà  c'est ce qui me vient en tête pour l'instant.


Pour le threadn j'en créé un nouveau avec cette liste en premier post, et on cochera les éléments corrigés au fur et à  mesure des solutions (cà d qu'il va falloir reposter vos soluces)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1375184


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne