Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 20:14

volksman

quelle version de Driver NVidia

Bonjour.
Je viens d'installer Gutsy en AMD64 et je me demande quel driver NVidia il me faut car dans "Ajouter/Supprimer des applications" j'ai trois possibilité :
NVidia binary x.org driver,
NVidia binary x.org driver ("new" driver),
et NVidia binary x.org "legacy" driver
sachant que j'ai une "NVidia GeForce 7500LE 512 MO", car avec le "New driver", si je met les effets 3D ça plante. J'ai un "AMD Athlon 64X2 4000+" avec "1Go DDR II RAM".
De plus lors d'un plantage, que peut-on faire pour "sortir de là" car apparament pas de "Ctrl+Alt+Suppr" sous Linux et pas de bouton "reset" sur les nouveaux ordi. (j'aime pas "tirer la prise ni couper l'alim en restant 4 Secondes sur le bouton d'allumage.)
Merci.

#2 Le 02/11/2007, à 20:19

Atok

Re : quelle version de Driver NVidia

Quoi? tu passe par système=>admin=>gestion des pilotes proprios et tu active le nvidia, non?

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 21:19

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Oui, c'est ce que j'avais fait, mais maintenant dans "Ajouter/Supprimer des applications" j'ai les trois dossiers cités et seul le "New driver" est coché. Pourquoi est-ce que ça plante en 3D ?

#4 Le 05/11/2007, à 19:32

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Bon ben personne n'a rien à me dire ! Entre ces plantages sytèmatique quand je met un effet 3D ou que j'essai de lire une vidéo et les 10 minutes qu'il me faut à chaque démarrage pour me connecter avec mon sagem fast 800 car pas de possibilité de connection automatique et il me faut à chaque fois ouvrir le petit instalateur graphique, mètre mon mot de passe (donc impossible de se connecter si je ne suis pas là) faire plusieur fois suivant puis débrancher et rebrancher pour que le curseur "courre" de gauche à droite  puis faire "Précédent" puis "Suivant" sinon ça courre pendant un quart d'heure pour rien  et personne n'a de réponse à me donner. Bref, je pense hélas que je vais être obligé de retourner à cette merde de Windows !

#5 Le 05/11/2007, à 19:42

sudo

Re : quelle version de Driver NVidia

pour le drivers graphique , tu n'as pas a aller dans ajouter/supprimer
le gestionnaire de pilotes proprietaire t'installe celui dont tu as besoin

ceux qui apparaissent decoché dans " ajouter/supprimer " sont pour d'autres cartes nvidia, tu ne dois surtout pas les rajouter

vu ta carte , tu as besoin des drivers nvidia-glx-new et le gestionnaire de pilotes te les as installé ; donc ne touche plus a rien !  le driver "legacy " par exemple est pour les tres vieille cartes (generation 4 )  ; si tu installes ca , tu es sur d'avoir des probleme au reboot roll

en cas de plantage , tu as 2 solutions ( enfin plus mais on va faire simple )
sois c'est le serveur x qui doit simplement etre redemarré

dans ce cas , tu fais ctrl + alt + delete ( ou retout arriere ) ; la touche au dessus de entrée qui te sert à effacer

si ca ne fonctionne pas , il faut agir au niveau du kernel et demonter tous tes disuqe proprement

tu fais alt + imp ecran maintenu constamment et tu tape REISUB

ton pc revrais redemarrer

Dernière modification par sudo (Le 05/11/2007, à 19:45)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2007, à 18:45

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Alors comment ce fait-il que ça plante à chaque fois ? En plus maintenant, si j'essais d'aller dans Système/Préférences/Apparences et que dans l'onglet Effets visuels je coche Normal, il me vient ce message : "Desktop effects could not be enabled" !!!
En tout cas Ctrl+Alt+Supr ne marchait pas lors de mes plantages mais merci pour l'autre façon, j'essaierais la prochaine fois.

#7 Le 06/11/2007, à 18:50

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Je viens de m'appercevoir que je n'avais peut-être pas donné assez de précision. Je suis sur un multi-boot (XP/Ubuntu) avec un Gutsy Gibbon amd64, micropros AMD Athlon 64X2 4000+, 1Gb DDR II Ram et donc une NVidia GeForce 7500LE 512 MO.

#8 Le 06/11/2007, à 19:54

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Alors je suis allé dans Système/Administration/Ecrans et affichage/Onglet carte graphique et au lieu de laisser cocher "NVidia", j'ai cliqué sur le petit logo vert à droite, et au lieu de laisser coché "NVidia" j'ai coché "Choisissez le pilote par modèle" et j'ai coché "NVidia 7 séries", j'ai fermé, redémarré Ubuntu, je suis retourné dans Système/Préférences/Apparences et j'ai coché les effets 3D, là j'ai eu un message comme quoi il fallait enclancher les pilotes NVidia, est ce que je veux le faire, j'ai dit oui et redémarré Ubuntu, puis je suis retourné dans Système/Préférences/Apparences et coché les effets 3D et là ça à l'air de marcher ! Donc avis aux utilisateurs ...!!!

#9 Le 06/11/2007, à 21:34

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Bon alors apparament je n'ai plus de plantage, mais ça ne marche quand même pas ! Au bout d'un moment, si j'essaie de lire une vidéo je n'ai comme seule image qu'une grille de couleure !!!! Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire pour savoir d'où ça vient ?

#10 Le 06/11/2007, à 23:33

ben13

Re : quelle version de Driver NVidia

tu touches a tout mais tu sais pas trop ce que tu fais alors que c'est tres simple à la base

et lire la doc de ta carte ( ou le wi ki sur les nvidia ) ca te dis pas ?;)

Dernière modification par ben13 (Le 06/11/2007, à 23:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2007, à 18:33

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Ben13, sur les documentations de Ubuntu-fr, soit ils disent de faire ce que j'ai fait, soit ils parlent de "xorg" ou de "Kernel K7" et là je n'y comprend absoluement rien !!!!!!!!! J'ai un ordinateur acheté tout monté (ACER Aspire) et donc pas de notice d'origine de la carte graphique (et encore moins de CD d'installation...surtout pour Linux)
Si c'est si simple peux-tu me dire ce qu'il faut faire ?
Ceci dit, c'est exactement pareil, plantage si je regarde des vidéos. Le seul point positif c'est que Alt+Impr écran + r e i s u b, ça redémarre bien.

#12 Le 14/11/2007, à 19:41

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Alors pas de réponse ? sad sad

#13 Le 20/11/2007, à 21:34

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Ben tu veux dire que la version 64 bits de gusty gibbon est foireuse ? Ben ça me plaisait de pouvoir aller tout voir sur ma partition XP et piocher ce que je veux o๠je veux. Je n'ai quand même pas acheté un AMD 64 pour retourner en 32 !!!!!

#14 Le 20/11/2007, à 21:52

ben13

Re : quelle version de Driver NVidia

Je n'ai quand même pas acheté un AMD 64 pour retourner en 32 !!!!!

tu ne te rendra pas compte que tu as changé de version

sauf si tu utilises ton pc comme  un pc de production ou le processeur est fortemment sollicité ( compression /decompression intensive par exemple ) , il n'y a aucun avantage à  la version 64 bit pour un simple usage desktop


Ben tu veux dire que la version 64 bits de Gutsy gibbon est foireuse ? Ben ça me plaisait de pouvoir aller tout voir sur ma partition XP et piocher ce que je veux o๠je veux.

je vois pas le rapport
tu pourra aussi le faire en 32 bit

Dernière modification par ben13 (Le 20/11/2007, à 21:54)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#15 Le 28/11/2007, à 20:12

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Bonjour Ben13
   Alors j'ai réinstallé Ubuntu en i386 au lieu de AMD64.
   Tout d'abord, téléchargement de l'image iso et gravure du cd sous Ubuntu, tentative d'installation: démarrage en live CD OK, installation, échec à  cause d'erreur de lecture du CD !
   J'essais de redémarrer en XP et là , plus moyen !
   Je réinstalle en AMD64 car j'avais encore le CD et là  tout se passe bien (je l'avais téléchargé et gravé à  partir d'XP) et là  je peux redémarrer sous XP.
   Je démarre sous XP, télécharge l'image iso i386 et grave le CD avec Néro;
   Je réinstalle ce CD sans problème.
   J'installe les deux paquets de PierreR ("http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb" et "http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.3-0ubuntu1_i386.deb") je configure ma connexion (login et mot de passe de connexion), tout marche, j'essaie d'ouvrir Firefox et là  Plantage général !
   Je fais Alt+Systèm+B et une fois redémarré j'ouvre Firefox et pas de connexion .
   Je refais l'installeur graphique de PierreR (qui avait gardé en mémoire mes login et mot de passe) et là  j'ai la connexion.
   Je fais le truc "sudo pon dsl-Provider" et quand je démarre il n'y a toujours pas de connexion !!!!
   En plus ma carte vidéo ne fonctionne toujours pas et j'ai des plantages incessants, si je met des effets de bureaux ça ne dure pas plus de dix minutes, j'essaie les drivers Nvidia glx new et c'est toujours pareil ! (8 ou 10 Plantages général en une soirée !!!!!!)
   J'ai vu là  :" http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Video_C … _Under_XGL "que ma carte vidéo (Nvidia GeForce 7500LE 512 Mo) ne figure pas dans la liste, ai-je la seule carte Nvidia qui ne soit pas compatible avec Ubuntu ?
   J'avais essayé de graver un Divx que j'avais stocké dans ma partition XP à  partir d'Ubuntu et le CD n'est pas reconnu par mon lecteur de salon.
   J'avais regrave le même Divx à  partir de XP et aucun problème !
   Bref, rien ne marche sous Ubuntu et pourtant là  j'ai une nouvelle installation Ubuntu toute fraà®che !!!!
   Je crois que décidément Ubuntu c'est pas possible ! (là  je suis sous XP)
    Ma question : comment désinstaller Ubuntu et garder mon boot sur XP,bref, comment pouvoir tout enlever sans perdre mon Windows XP quoi, car lui marche très bien (pour un Windows)!
   Merci.

#16 Le 05/12/2007, à 23:57

lexavoisin

Re : quelle version de Driver NVidia

salut volksman ;
j ai absolument le meme probleme que toi : aspire 380 nvidia geforce7500le et  cela ne te consolera pas mais j envisage aussi la mort dans l ame de retourner a windows
avis de sos au ubuntiens a qui tout parait tres simple
merci d avance


Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Hors ligne

#17 Le 06/12/2007, à 11:52

valente

Re : quelle version de Driver NVidia

Bonjour,

« j ai absolument le meme probleme que toi : aspire 380 nvidia geforce7500le » Pourtant y'a une doc Ubuntu-fr qui explique le problème ! C'est LA

Avant de poser une question... faire d'abord une recherche dans la Documentation SVP smile

J'avais répondu à  "volksman" sur le même sujet
@+

#18 Le 06/12/2007, à 21:52

lexavoisin

Re : quelle version de Driver NVidia

bonjour cher valente 
tout d abord merci pour ce lien
juste pour dire sans agressivite que :
Avant de poser une question... faire d'abord une recherche dans la Documentation SVP smile
ou encore
poste ta question dans le  bon topic  smile
bref  cela commence  a me saouler ....   il n 'est pas donne a tout le monde d etre un geek , un ubuntien spontanne ou autre polarisé de l ordi.
je fais mes 8h (et non pas 7) sur des chantiers ce qui me tiens eloigne de mon ordi 11h environ. J ai aussi une compagne avec qui on s accorde du bon temps en commun. Et une chatte a qui il faut changer la littiere . Et de la famille et des amis qu il ne faut pas negliger .
alors quand  depuis 3 semaines j essaie d installer gutsy  et  que je me heurte a tous ces problemes cela en deviens decourageant et ce genre de petites phrases que jai lues 47 fois me paraissent , a la longue aussi agassantes que superflues.
tout d abord je connaissait l existence de ce lien .Un ami ubuntien confirmé est venu chez moi physiquement pour installer le driver proprietaire et le un patch necessaire : pas de mieux
ensuite , seul et en ayant sans doute mal suivi le tuto je me suis retrouve avec le probleme agravé et cerise sur le macdo ....  un clavier en qwerty.
pour conclure : j avais essaye  Feisty l'an dernier avant de me resigner .Sous gutsy j en ai vu assez pour avoir envie de persister   ce probleme redhibitoire me forcera a retourner sous windaube  en attendant une version qui accepte ma carte graphique
malgre tout:
                Ubuntiens je crois en vous!  et je voudrais pouvoirs dire un jour je crois en NOUS


Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Hors ligne

#19 Le 06/12/2007, à 23:50

lexavoisin

Re : quelle version de Driver NVidia

re bonsoir
un peu  calmé et de retour avec ça:
Problèmes sur les cartes NVidia geforce 7500 LE

   1.
      installez les drivers NVIDIA 1.0.9755
   2.
      tapez les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals --damage-events --a --logo --nvagp=NVAGP
dpkg-reconfigure -phigh gdm

FIXME Une version des pilotes nvidia.run gérant cette carte est disponible sur le site officiel de nvidia http://www.nvidia.com/object/unix.html, la première version de ces pilotes est la 100.14.11. ATTENTION, les effets du bureau font toujours freezer les machines avec cette carte.

FIXME Certains possesseurs d'une carte graphique NVIDIA puce G72 (7300LE et 7500LE) et d'un chipset RS480 / 482, dont l'incompatibilité provoquait des freezes régulier doivent utiliser un patch (beta), sur le driver propriétaire 100.14.11: http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=1325093&postcount=100

quid du patch?
y aura t  il toujours des freeze
merci davance


Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Hors ligne

#20 Le 07/12/2007, à 01:04

HymnToLife

Re : quelle version de Driver NVidia

à‡a date, ça... LEs drivers 100.14.11 ne sont plus en bêta depuis un bail.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#21 Le 07/12/2007, à 17:07

valente

Re : quelle version de Driver NVidia

Bonjour,

@lexavoisin
Je ne voulais pas être agressif dans mes propos... c'est il me semble une certaine fatigue a répondre a ce cher "volksman" qui n'a pas réussi "son" installation smile

Comme beaucoup de travailleurs, je constate que tu es passé aux 35h tous les deux jours. Comme moi tu vas vendre tes RTT pour offrir un cadeau a ta chère "moitié", comme moi tu attends en jonglant avec les tiers provisionnelles, l'énergie, le lait etc... Bref tous nos petites mésaventures de la vie quotidienne si bien décrit sur Rue89.

Je dois admettre mon erreur, et j'aurais du mieux te conseiller, pour que tu puisses mieux formuler ton problème.

Je n'ai pas de solutions a ton problème et j'espère que tu la trouveras. En attendant « Bonnes fêtes de fin d'année »

@+

#22 Le 12/12/2007, à 20:03

volksman

Re : quelle version de Driver NVidia

Lexavoisin, ton truc :"
1.
      installez les drivers NVIDIA 1.0.9755
   2.
      tapez les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals --damage-events --a --logo --nvagp=NVAGP
dpkg-reconfigure -phigh gdm

FIXME Une version des pilotes nvidia.run gérant cette carte est disponible sur le site officiel de nvidia http://www.nvidia.com/object/unix.html, la première version de ces pilotes est la 100.14.11. ATTENTION, les effets du bureau font toujours freezer les machines avec cette carte.

FIXME Certains possesseurs d'une carte graphique NVIDIA puce G72 (7300LE et 7500LE) et d'un chipset RS480 / 482, dont l'incompatibilité provoquait des freezes régulier doivent utiliser un patch (beta), sur le driver propriétaire 100.14.11: http://www.nvnews.net/vbulletin/showpos … tcount=100"

As-tu essayé, est-ce que tu arrive à  tourner sans problème ?
D'aprés ce que j'ai compris, "LE" aprés "7500" veut dire "Lite Edition", c'est à  dire "édition Légère" et la Nvidia 7500LE n'est en fait qu'une grosse daube en 128 Mo mais marqué 512Mo car elle est sencée aller chercher une partie de la mémoire système pour pouvoir monter jusqu'à  512 Mo !!!! Bon, si un jour j'arrive à  acheter une autre carte vidéo et à  avoir un autre modem, promis je réessaye....Si Valente accèpte encore de m'aider hmm ! Le pauvre, je comprend que ce soit pas facile pour lui d'admètre qu'on ne comprenne pas ce qui lui semble tellement évident !

#23 Le 15/12/2007, à 01:13

lexavoisin

Re : quelle version de Driver NVidia

volker
slt
voila une bonne grippe  m a permis d y passer un peu de temps 
alors  j ai tout d abord tout re installer : une version 32 car je me suis laisser dire que les aantage pour notre niveau de d utilisation etait moindre aux inconvenients succites par la version 64.
ensuite installe les drivers proprietaire n vidia : 1.
      installez les drivers NVIDIA 1.0.9755
   2.
      tapez les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals --damage-events --a --logo --nvagp=NVAGP
dpkg-reconfigure -phigh gdm



j ai ce soir installe automatix2 .certains le decommandent mais en en faisant un usage light c est  ok  (ne  pas installer ttes les application d un coup)
a partir de la   j ai installes les codec 32  et google earth
j ai fais tourner google earth et il y a eu plantage mais je pense , je suis sur  que c est parce que je n avait pas redemmarrer apres :
2.
      tapez les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals --damage-events --a --logo --nvagp=NVAGP
dpkg-reconfigure -phigh gdm

depuis je fais tourner ma planete au bout de ma souris tout en regardant un film
chose impossible avant
je touche du bois j observe et vous tiens au courrant.

ps : toucher du bois  n a pas suffit il ya encore des freeze j y retourne


Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Hors ligne