Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 00:04

maklous

Du serveur Apache en Local au serveur WEB visible sur la toile

Bonjour à  tous !
Je viens d'entrer dans la grande famille Ubuntu-fr et je m'y plais bien.

Passons aux choses essentielles:

J'ai réussi a installer chez moi sans trop de soucis un serveur LAMP. J'aimerais avoir maintenant plus d'infos sur comment transformer mon LAMP en véritable serveur qui sera accessible sur le net et qui me permetra d'heberger mes propres pages.

Je vous remercie d'avance et que vive le LIBRE.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 00:36

HymnToLife

Re : Du serveur Apache en Local au serveur WEB visible sur la toile

Normalement, il n'y a rien de plus à faire. Par contre, si tu es derrière un routeur, il fau rediriger le port 80 vers la machine sur laquelle tourne ton serveur Apache.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 01:00

maklous

Re : Du serveur Apache en Local au serveur WEB visible sur la toile

HymnToLife a écrit :

Normalement, il n'y a rien de plus à faire. Par contre, si tu es derrière un routeur, il fau rediriger le port 80 vers la machine sur laquelle tourne ton serveur Apache.

Merci pour ta reponse. Concernant le routeur, j'ai un routeur neuftelecom. Peux tu etre un peu plus claire sur la redirection du port 80 ? je te remercie pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 01:50

mfc_alpha

Re : Du serveur Apache en Local au serveur WEB visible sur la toile

Désolé je connais pas la neufbox mais en general:
Il faut que tu aille dans l'interface de configuration de ta box
Pour free, il faut que tu aille dans la gestion de ton compte free disponible sur leur site internet.
Pour les autre il faut que tu tape l'adresse ip de ta box dans firefox (ou opera ou lynx...). En general c'est une adresse du type 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
La, tu te connecte et tu cherche un truc sur la redirection de port.
Et il faut que tu redirige les requets sur le port 80 vers l'adresse Ip de ton serveur.
Bon courage wink

Hors ligne

#5 Le 06/12/2007, à 01:56

maklous

Re : Du serveur Apache en Local au serveur WEB visible sur la toile

Merci mfc_alfa !
L'adresse de mon routeur neuf est bien le 192.168.1.1 et j'ai pu trouver l'endroit pour faire cette redirection. Pour ceux qui utilisent neuf et qui auraient des difficultés, dans l'onglet réseau, il y a une rubrique NAT et c'est tout.

Mon problème est donc résolu. Merci:D

Hors ligne