Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 08:54

SkaL

[NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

ché pas pourquoi, mais ça me semble pas net..

le live cd se lance, apparition du menu du cd
je choisi 'démarrer/installer ubuntu'
...
et c'est l'ecran de login qui apparaà®t me demandant tout naturellement username et mdp..

et tout ça sans aucune installation !

Je pige pas..

J'ai même réinstaller un vieux win2000 histoire de reformater mes DD à  la volée.
Ai relancé le live cd... bah tient, évidement, ça change que dale...

--------------
POUR INFO

AMD 1300 - 384 MB RAM - GeForce2 - 2x DD 20 Go
LiveCD de la v7.10 choppé cet après-midi sur ubuntu-fr (vu l'heure c'était hier après midi en fait:P!)

J'avais déjà  essayé d'installer la v6 il y'a quelque mois sur la même bécane (mais pas le même DD)
L'installation s'est passée sans souci, par contre j'avais un BOSD au démarrage d'Ubuntu.
Avec la v7, j'ai essayé sur mes deux DD avec ce meme problème de mdp toute la nuit.
Je me dis qu'il subsiste peut-être des traces de mon ancienne install sur les deux DD, mais je dois dire que l'idée que ça pose un éventuel problème me semble.. un peu foireuse..

Au passage j'ai deux ligne d'erreur qui s'affiche au début du chargement du cd
" Boot i/o error on device fd0 logical block 0 " x2

Fin voilà , je ne désespère pas, je VEUX installer ubuntu..

Dernière modification par SkaL (Le 29/10/2008, à 21:00)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 09:07

slasher_fun

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

Je dirais que le CD comporte des erreurs smile Tu as un outil pour vérifier cela au lancement du CD (3e ligne du premier menu que tu vois)
demarrage.jpg?w=&h=&cache=cache

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/12/2007, à 09:09)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 09:11

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

ben ça aurait pu etre ça, je vais d'ailleur tout de suite tester ce que tu me dis par acquis de conscience, mais j'ai essayé avec un live cd original de Kubuntu 7.10 et ça me fait exactement la même chose (mais avec des tons bleu)

Dernière modification par SkaL (Le 05/12/2007, à 09:11)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 19:54

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

bon ok je pète un plomb.

ai réinstaller win 2000 (pas de bol ma clé cd était pas bonne)
j'ai donc réinstaller xp en formatant mes DD en NTFS (si il restait des traces d'une précédente install d'ubuntu, devrait plus y en avoit maintenant)

je relance le live CD de Kubuntu (ed. originale commandée sur le net)
...
et je rettombe sur ce putain de panneaux de login qui veut rien savoir tant que je ne lui donne pas un username et un mdp.

Me voici donc avec un pc sur lequel il semble TRES PROBLEMATIQUE d'installer (k)ubuntu mais sur le quel WINDOWS S INSTALLE SANS PROBLEMES

C'est déprimant..

(non skal referme cette fenetre tu ne balancera pas ton pc par là )

Dernière modification par SkaL (Le 05/12/2007, à 20:01)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 20:15

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

Autre truc bizarre..

Mon DD fait 20Go, et à  y regarder de plus près c'est "comme si" je n'avais que 10Go..
Lors de l'install de Winxp j'avais effectivement deux volumes repéré, un 'inconnu' et un autre, le C:\
Je pensais qu'il formaterais les deux partitions en une seule lors du formatage/installation mais en fait non.


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 20:18

slasher_fun

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

Eh oui, si tu ne dis pas à  Windows de regrouper la partoche et l'espace libre il n'y a aucune raison pour qu'il le fasse...
Pour le login mdp, essaye "ubuntu" comme login et pas de mdp, sinon il te faudra passer par l'alternate CD je pense...

Hors ligne

#7 Le 05/12/2007, à 23:09

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

vais tester avec l'alternate..

pour les partoches ce qui est bizarre c'est qu'à  aucun moment on me propose de regrouper les partoches. Je peux installer winxp sur une des deux partoches et c'est tout..


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#8 Le 06/12/2007, à 02:20

slasher_fun

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

Ah bah si l'installeur de Windows était souple ça se saurait big_smile

Hors ligne

#9 Le 06/12/2007, à 05:41

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

re!

je suis plutà´t pragmatique comme gars, mais là  je dois dire qu'un petit quelque chose relevant du mystique s'est passé...

après avoir réinstallé winxp hier, je me suis attellé ce soir à  le reconfigurer (ordi à  destination communautaire)..
En me reballadant sur le net à  la recherche d'une réponse, je tombe sur un sujet à  propos du démarage "oem-for manufactureur".
Le sujet explique que ce mode d'install permet de créer une session démo (prévue pour les distributeurs) qui ne demande pas de créer un utilisateur..

Yahou.
Un espoir naà®t.

Je lance le cd issu d'iso de ubuntu.. au démarrage mon écran splitte en deux, un coté gris, l'autre mauve.
Deux très très gros pixels.

Argh.

Essayons le cd Kubuntu original que mon pote Steph m'a laissé hier.

...mystique je vous dis, sans crier gare, vlà  ti pas que le live cd démarre tout seul une session "livecd".. avec une icà´ne 'installer' en haut à  gauche..

Là  ça charge.
Mon DD à  été reconnu dans son intégralité.

Chuis à  82%..

Espéront que ça tourne, je vous dis quoi.

Dernière modification par SkaL (Le 06/12/2007, à 05:42)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#10 Le 06/12/2007, à 07:44

SkaL

Re : [NON RESOLU] username/mdp à  l'installation !!???!!!

ça y'est

je meurs

kubuntu est installé.

je vous laisse et vous dis,
à  un de ces prochains problèmes!


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne