Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2013, à 16:28

legion31000

Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

Bonjour, suite à la demande de mise à jour du système, j'ai effectué une mise à jour aujourd'hui avec le gstionnaire de mise à jour.
Après un bon moment, le gestionnaire me demande de redémarré mon pc.
Après redémarrage, je tombe sur l'invite de session gnome, mais là, gros plantage.
Après un passage en mode console TTY1.

Sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Toujours rien, finalement

sudo dpkg-reconfigure gdm

Je choisi lightDM

J'arrive à me loger finalement en passant sur lightDM.

Depuis j’essaie de purger temps bien que mal gnome, tout supprimer et réinstaller, seulement là, les paquets sont casés.

Bref je n'arrive plus à réinstaller GNOME.

Merci pour votre aide si vous avez le même soucis.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#2 Le 01/06/2013, à 18:06

Major Grubert

Re : Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

S'il s'agit de la même mise que j'ai vu passer aujourd'hui, le gestionnaire de mises à jour m'a indiqué qu'il maquait des paquets et m'a demandé si je voulais malgré tout faire une mise à jour partielle. Tu n'as pas eu ce message ? Il faut éviter les mises à jour partielles.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 01/06/2013, à 18:11

legion31000

Re : Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

En effet, j'ai fais une mise à jour partielle. C'est quoi c'est mises à jours partielles ? A quoi elles servent si au final ça plante une partie des paquets ?
Merci


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#4 Le 01/06/2013, à 18:16

Major Grubert

Re : Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

Ça veut dire qu'il y a des paquets manquants et que ça risque de mal se passer.
Parfois ça passe quand même, mais en général il vaut mieux éviter.

Il faut regarder le détail de la mise à jour et ne mettre à jour que les applications non risquées. Ou alors ne rien mettre à jour : c'est le plus sûr.

Tu n'as plus qu'à attendre que les paquets manquants arrivent aussi dans les dépôts et remettre à jour.
Ça ne prend pas trop de temps en général.

Dernière modification par Major Grubert (Le 01/06/2013, à 18:17)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 01/06/2013, à 18:24

legion31000

Re : Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

Ok merci pour cette réponse, je ferai pas la mise à jour, la prochaine fois qu'elle est partielle.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 09:41

Major Grubert

Re : Gnome 3.8 - Paquet casé suite mise à jour standard.

C'est bizarre : c'est encore "mise à niveau partielle" depuis tout ce temps, c'est-à-dire que les paquets manquants ne sont tjs pas tous dans les dépôts.
D'habitude quand ça se produit, il suffit d'attendre deux ou trois jours maximum, mais là ça fait bientôt 15 jours !

Edit : quand je passe par Synaptic, il ne me dit pas qu'il manque des paquets. Je vais prendre le risque de mettre à jour, du coup, tant pis pour moi tongue Je te tiens au courant.
Edit : la mise à jour s'est bien passée

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/06/2013, à 10:15)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne