Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 09:35

Vista

Install virtual box pas trés clair??

Bonjour, voila je recherche à  installer virtual box afin de m'amuser avec la virtualisation sous linux.

je précise que je connais microsoft virtual pc 2007 que j'utilise sous windows, et qui marche super bien!

alors le tuto dit sa :

Installation de VirtualBox

Depuis Gutsy, la version OpenSource Edition (OSE) est disponible directement dans le dépà´t universe d'Ubuntu et est même visible dans l'outil Ajouter/supprimer du menu Applications de Gnome donc après avoir coché la case et appliqué dans cet outil vous pouvez passer à  l'autorisation du compte utilisateur en l'ajoutant dans le groupe vboxusers.

Ainsi, il est possible d'installer Virtualbox depuis Gutsy en cliquant ici: Installer Virtualbox-ose

Avant d'installer VirtualBox, installez les paquets linux-headers-generic et build-essential .

Ensuite, ajoutez un des dépà´ts suivants à  vos sources de mises à  jour (choisissez celui correspondant à  votre version d'Ubuntu):

Pour Gutsy :

deb http://www.virtualbox.org/debian gutsy non-free

donc j'ai cliker sur le lien  Virtualbox-ose mais quelle interre aprés de rajouter la ligne :
deb http://www.virtualbox.org/debian gutsy non-free
quelqu'un peut m'expliquer svp j'ia pas compris l'interret?

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 09:45

Vista

Re : Install virtual box pas trés clair??

hello d'ailleur 'ai un autre probléme j'ai ce message d'erreur :
sachant que j'ai installé virtaualbox-ose
virtualbugsd2.th.jpg

quelque'un peut m'aider svp?

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 09:48

hello_world

Re : Install virtual box pas trés clair??

Hello,

Personnellement je ne peux pas t'expliquer. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la documentation. Installer les paquets build-essential n'est utile que si tu désire compiler toi même le programme.  Si tu n'as pas de problème avec virtualbox, pas de raison de s'en inquiéter! Le problème vient sans doute d'une révision de la doc un peu rapide dans le passage entre edgy et gutsy!

Et n'oublie pas d'ajouter ton utilisateur au groupe comme mentionné dans la doc!

++

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 09:52

Vista

Re : Install virtual box pas trés clair??

hello alors pour que sa marche j'ai fais sa :

installer le :
dans un terminal : (je sais pas à  quoi sa sert si quelqu'un peut m'expliquer ?
sudo /etc/init.d/vboxdrv start

ensuite j'ai fais :
sudo adduser $LOGNAME vboxusers


redemarrer ma session et sa a marcher la je suis en train d'installer windows xp !
sous UBUNTU 7.1
merci de ta réponse

Hors ligne

#5 Le 06/12/2007, à 09:54

Woshee

Re : Install virtual box pas trés clair??

L'ajout de la ligne deb ........... te permet d'avoir la dernière version a jour depuis les dépots de virtualbox, qui est une version plus puissante que la version virtualbox-ose.

Pour ton erreur, parcours la page de la doc, assure toi d'avoir suivi toutes les étapes, et consultes les diverses erreurs.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne