Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 14:34

ISISKHAN

Mamamiaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

bonjour, j'ai un petit probleme (haaa bon ....?)
j'etait entrain de faire la mise a jour 7.10, quand mon hooo tres inteligente de soeur a coupé simplement l'ordinateur.
au redemarage je fus surpris de voir que le system fonctioner à  peu prés ( mise a part gestionaire des fichier synaptique qui ne pouvez plus ce lancer, et parfois l'ensemble de de mes fichier été inacecible, heuresement j'avais fais une copy du de gusty gibbon.

j'ai donc desider de reinstaller tous simplement le system, MAIS LA.... TATAMMM

sa ne marchais pas (quel suprise!!...), lorsque je suis dans l'outils de partionement, je selectione assité ( parce que je suis une grosse daube), l'installation se lance mais au bout du 5 eme % il me dit un si mignon petit message:

"La tentative de montage d'un système de fichiers ext3 de IDE1 maà®tre, partition n° 1 (hda1) sur / a échoué.
Vous pouvez recommencer le partitionnement à  partir du menu."


et je ne peux meme plus redemarer sur le disque :boot faillur (alors que dans le bios j'ai bien specifier de booter sur le disque.

je vous ecrit a present depuis le live CD, dans lequelle je suis apresent confiner!!!!    HELP !!!!!!!!!!

#2 Le 06/12/2007, à 15:16

Sysko le prospecteur

Re : Mamamiaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

Ne  t'inquiète 

dans  une  ligne de commande  :

rm  my_sister   

bon c'est du préventif   sa resoud pas le problème mais sa soulage  (  mais c'est incroyable n'empêche on a tous la même  soeur qui  a trop de mal avec le pc )

en  fait  je crois  que  le reboot  à  tout simplement  abimé  la partition  et que la seul solution  est un reformatage en bon et  du forme
( bon  je m'excuz  mais  jsuis en cours ,cay mal , et donc  je  te donne juste des pistes  car  la jai pas trop le temps )
par contre  il y a peut être des informations  que tu veux recupérer 
alors  tu peux  toujous essayer

de monter la partition de ton DD depuis le live  cd 

c'est en ligne de commande     

mount /dev/nom_de_mondd_numero_partition

et  de recup  les donné  que tu veux  sur une clé usb  autre ....
si sa marche pas  ben   dommage

bon en espérant  t'avoir aider  et desolé  de n'avoir  pu  te donner les commandes exactes


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 15:58

isiskhan

Re : Mamamiaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

merci quand meme, c 'est l'intention qui compte !!!

etrangement j'ai ressayé de relancer l'instalation et la sa marche , peut etre est-ce le fait d'avoir prier les dieux pastafarien !!!!

j'en suis a 45 % et toujour pas d'erreur,n ma foie est mise a l'epreuve ....   smile