Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 12:37

silencio

Choix Netbook/Laptop selon cahier des charges

Bonjour,

Ca y est c'est décidé, je vais changer mon netbook, un Samsung N140.

Voici mon cahier des charges :

- Ecran de 11"
- Moins de 1kg500
- Compatible Ubuntu Out of the box
- Clavier confortable (des touches où il ne faut pas appuyer comme un malade)
- Au moins 5h d'autonomie.
- 400€ grand max.
- Et de manière facultative, l'hibernation
J'ai fait des recherches, et le seul que j'ai trouvé qui répondrai presque à mon cahier des charges serait l'Asus X201E, mais il semblerait avoir des pb si on installe une image d'Ubuntu officielle.

La machine que je cherche sera exclusivement réservé à mon travail de thèse, de la frappe (LaTeX & LibreOffice) du surf (Firefox & Chromium), du mail (Thunderbird) et de la gestion de PDF (Mendeley). Et je la transporterais tous les jours avec moi.

Donc à part l'Asus auriez-vous des idées? Je me sens un peu largué par tout ce qui se fait, et ayant un Mac en machine principale depuis de nombreuses années, je ne suis plus l'activité des machines PC. Le Samsung est un don et il a marché du premier coup avec Ubuntu 11.10.

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 14:27

alca94

Re : Choix Netbook/Laptop selon cahier des charges

bonjour
vous pouvez regarder CLEVO

EDIT = Vous n'avez pas précisé si vous vouliez uniquement Ubuntu ou un Dual-boot (windows/ubuntu)

Dernière modification par alca94 (Le 02/06/2013, à 14:29)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 15:52

Zakhar

Re : Choix Netbook/Laptop selon cahier des charges

Ca a l'air sympa pour le prix.

Et à mon avis, vu que Silencio dit avoir un Mac en machine principale, il peut très certainement se passer d'un Windows qui coûte la bagatelle de 25% du prix de la machine. lol roll

Dernière modification par Zakhar (Le 02/06/2013, à 15:54)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2013, à 15:59

MoRoSKit

Re : Choix Netbook/Laptop selon cahier des charges

Salut je suis aussi sur un netbook, et je me pose un peu la même question, je voudrai une machinne sous linux sans à avoir à payer une taxe de 100E à windows, qui ne me servira à rien.
Et la deuxième chose c'est que je me suis bien accomoder au clavier des netbook qui est plus petit que celui des ordinateurs traditionnel, pensez vous qul'on puisse acheter ce genre de clavier pour ordinateur 17 pouces?
Et pour le netbook, j'ai déjà biensure regarder sur les sites de ecommece classique et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne court pas les rues, et aussi ATTENTION AU SECURE BOOT !!

Hors ligne

#5 Le 02/06/2013, à 16:16

silencio

Re : Choix Netbook/Laptop selon cahier des charges

Bonjour,

Merci pour la proposition du Clevo.
Effectivement je n'ai pas besoin de Windows (à la limite je préfèrerais un dual boot avec Mac OSX rien que pour TexShop et Bibdesk!!!! big_smile )

Le Clevo, n'a pas l'air mal, un peu gros peut-être... mais je le garde dans les possibles. L'achat est prévu pour la fin du mois.

D'autres propositions?

Hors ligne