Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 14:04

Mushro0m

Fichier wubildr.mbr corrompu lors du bootage d'Ubuntu

Bonjour,

J'ai réussi à installer Ubuntu avec Wubi il y a maintenant 1 an sur mon PC actuel. Tout avait fonctionné correctement et je pouvais l'utiliser à ma guise.
Malheureusement, j'ai dû formater mon DD et depuis impossible de réinstaller quelconque distrib' Linux ...
Mon PC m'affiche le même écran à chaque fois que je démarre mon PC :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert windows installation disc and restart
2. Choose language setting, click next
3. Click repair

File: \ubuntu\winboot\wubildr.mbr
Status: 0xc0000098
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

Pourtant le fichier wubildr.mbr est bien là où il doit être : C:/ubuntu/winboot/
J'essaye donc d'installer Ubuntu 12.10 mais que ce soit Lubuntu, Kubuntu ou Edubuntu, le résultat reste le même ...
Je ne vois actuellement qu'un problème de version, et je voudrais savoir où je pourrais télécharger un nouveau wubildr.mbr.
Voilà en résumé mon problème, si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas à intervenir, je ferai le nécessaire.

Merci de prêter attention à ma requête.
Bonne journée.

Cordialement,
Mushro0m

PS : J'ai appris à coder sous Xfce, et depuis impossible de me passer de Linux big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 15:15

malbo

Re : Fichier wubildr.mbr corrompu lors du bootage d'Ubuntu

Je te suggère cette technique de réparation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7583571

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 15:59

Mushro0m

Re : Fichier wubildr.mbr corrompu lors du bootage d'Ubuntu

Bonjour et merci de ta réponse,

Bien que j'ai du mal à croire en cette technique de réparation, je vais tout de même essayer mais je ne te garantis rien.
Ce qui pourrait changer la donne, c'est la pseudo désinstallation d'Ubuntu avec Windows ... mais j'y crois pas trop.
En tout cas je te remercie encore une fois et je posterai les résultats dans peu de temps.

EDIT : Même code d'erreur, et il arrive encore à trouver "l'ancien" Ubuntu ...
           Tu parlais de manips supplémentaires, je peux savoir lesquelles ?

Cordialement,
Mushro0m

Dernière modification par Mushro0m (Le 02/06/2013, à 18:31)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2013, à 07:22

malbo

Re : Fichier wubildr.mbr corrompu lors du bootage d'Ubuntu

Peux-tu répondre à cette demande (créer un rapport Boot-Info): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne