Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 13:15

Slouam

steam - fatal error

salut à vous !! je viens de télécharger steam via Logithèque, je suis sous ubuntu 13.04 64 bits, tout se passe normalement jusqu'au lancement de steam une fenêtre de mise à jour se lance et vers la fin cette dernière laisse la place à une autre fenêtre avec juste un message d'erreur :

Fatal Error: Failed to load libsteam.so

si quelqu'un a une idée?
merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 13:52

abelthorne

Re : steam - fatal error

Est-ce que tu as installé les biblis 32 bits via le paquet ia32-libs ?
Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote est utilisé (proprio/libre) ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 16:43

Slouam

Re : steam - fatal error

non je n'ai pas installé les biblis 32 bits?! je l'installe depuis le gestionnaire de paquets synaptique?
Carte graphique:
VGA compatible controller
2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Processor:
4x Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU@2.30Ghz
Pilote:
Intel Sandybridge Mobile

Hors ligne

#4 Le 02/06/2013, à 18:50

abelthorne

Re : steam - fatal error

Oui, depuis Synaptic, la Logithèque ou en ligne de commande (sudo apt-get install ia32-libs).

Pour ce qui est de la puce graphique, c'est de l'Intel, donc pilote libre. Pas de souci particulier à première vue (outre les performances pas terribles dans les jeux).

Hors ligne

#5 Le 23/06/2013, à 00:03

Slouam

Re : steam - fatal error

@abelthorne j'ai installé les biblis 32 bits via le paquet ia32-libs depuis le terminale j'ai toujours le même j'attends le téléchargement des données et à la fin ça m'affiche le même message d'erreur. si t'as des idées merci de bien vouloir les partager wink

Hors ligne

#6 Le 23/06/2013, à 09:54

abelthorne

Re : steam - fatal error

Pas vraiment d'idée. Essaie de l'installer depuis le paquet .deb du site de Steam, des fois que celui de la Logithèque déconne... (mais ça devrait être le même).

Et essaie aussi de supprimer le dossier de Steam pour qu'il en recrée un tout neuf et tout propre (dossiers cachés ~/.steam et ~/.local/share/Steam).

Hors ligne

#7 Le 25/06/2013, à 09:06

Slouam

Re : steam - fatal error

ok merci bien je vais essayer wink

Hors ligne