Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 18:29

Yoshiball

Pour la programmation et le développement

Alors voilà je voudrais connaître quel sont ou quel le ou les meilleurs logiciels sous gnome pour :

- développer en C,C++,JAVA

- faire du développement web (HTML,css,php, etc...)

- faire du Latex


J'ai fais quelques recherche mais je ne sais pas trop quels logiciels utilisé, genre Nvu, Bluefish, Eclipse ou Anjuta.

Si vous pouviez me conseiller et me dire exactement ce que fait chaques logiciels.

Merci beaucoup.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 18:36

tioumen

Re : Pour la programmation et le développement

Salut !!

Moi je me sers de N/VU pour langages web et emacs pour le C++...

Voila wink

Dernière modification par tioumen (Le 16/11/2005, à 11:55)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 18:51

Link WARD

Re : Pour la programmation et le développement

Eclipse c'est orienté JAVA jpense ?

Sinon , NVu est un trés bon choix , il est WYSIWYG et bluefishest surpuissant, avec coloration et tout sinon je pense que Gedit est aussi doté de coloration de balise et tou.
Enfaite pr le htlm c'est possible avec n'importe quel log txt , du moment que c'est enregistré .htm sinon la seul difference c'est la coloratione est d'autre petit outils comme ca...

Pour le lateX je m'y connais strictement rien ( et ne sais même pas à quoi ca sert concretement) mais inon , il doit y avoir plein plein de logiciel vu que j'en enteds tés souvent parler , dsl de pas pouvroi donner + d'info ;-)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2005, à 21:26

Crétin

Re : Pour la programmation et le développement

Perso, je hais Nvu. Je préfère mille fois un éditeur de texte à coloration syntaxique donc gedit est mon ami.

Pour le c++, j'utilise anjuta. Pour le faire fonctionner, il faut ajouter en plus les paquets make, automake et libtool (en prévoyance d'un futur post de demande d'aide ^^ ) et bien sur g++.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 21:40

mesmento

Re : Pour la programmation et le développement

Emacs + ses extensions Auctex (pour LaTeX, génial), css-mode, html-helper-mode, php-elisp (pour le web) et mule-ucs (pour l'utf-8)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2005, à 12:14

LR

Re : Pour la programmation et le développement

Eclipse est orienté java mais il s'agit en fait d'une plateforme de développement. Tu dois donc pouvoir en faire ce que tu veux (java, php, c++ etc etc).

C'est très bien integré à gnome et ça marche nickel. C'est disponible dans synaptic mais je te conseille de la télécharger sur eclipse.org et de l'installer manuellement. Normalement si ton environnement java est bien installé, il suffit de décompresser l'archive et ça marche.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2005, à 14:27

loutre

Re : Pour la programmation et le développement

mesmento a écrit :

Emacs + ses extensions Auctex (pour LaTeX, génial), css-mode, html-helper-mode, php-elisp (pour le web) et mule-ucs (pour l'utf-8)

je suis d'accord.
Sinon pour faire du LaTeX facile et très rapidement, essaies LyX, très bon petit éditeur sans prise de tête.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2005, à 17:00

modo

Re : Pour la programmation et le développement

J'ai un peu la même question mais plus approfondie :
en fait je voudrais me remettre au dev car ca fait un bout de temps que j'ai pas codé et ca me plait.
j'aimerais par contre garder des outils un peu plus conviviaux que VI (il n'est pas question de troller ici car je reconnais de loin la puissance de l'outil !), et qui intègre tout, de la phase de code à la phase de compilation, sans avoir à faire 50 000 manipulations.
j'avoue que j'ai jamais codé sous Linux avec d'autres outils que Gedit/GCC et aussi JBuilder lorsque j'étais encore sous Mandrake.

Merci pour ceux qui sont passé par mon cas de me faire état de leurs choix et opinions sur les produits testés et utilisés !

a+


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#9 Le 18/11/2005, à 17:04

LR

Re : Pour la programmation et le développement

Il te faut un environnement de développement intégré : eclipse

Hors ligne

#10 Le 30/11/2005, à 20:07

Tyim

Re : Pour la programmation et le développement

Bonjour, je viens de me mettre à linux. C'est ma premiére install.
J'aimerai installer emacs pour le C++ et le bash.
Je n'ai pas rèussi.
On m'a dit de passer la commande apt-get install emacs
aprés ratage et lecture du pseudo, j'ai fait sudo apt-get install emacs
Mais rien n'a fonctionné jusque là.
POuvez vous m'indiquer la marche a suivre. Je vous remercie.

#11 Le 30/11/2005, à 20:52

dylhoxic

Re : Pour la programmation et le développement

Pour le C++, il ya DiaSCE2, un ide vraimen sympathique smile


Kubuntu++

Hors ligne

#12 Le 30/11/2005, à 21:02

mesmento

Re : Pour la programmation et le développement

Vim c'est du grand art.

Hors ligne

#13 Le 30/11/2005, à 21:02

m+rh-e

Re : Pour la programmation et le développement

si tu viens de te mettre avec linux, emacs n'est pas vraiment la meilleure solution
pour du c++, gedit + terminal marche à merveille

Hors ligne

#14 Le 30/11/2005, à 21:05

Tyim

Re : Pour la programmation et le développement

Ce choix est du au fait que je suis en formation sur emacs, je voulais me mettre dans les memes conditions. Mais je peux en installer 2 ou 3 pour les tester et voir celui qui me met le plus à l'aide.

Comment dois je faire les install ?


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#15 Le 01/12/2005, à 09:26

LR

Re : Pour la programmation et le développement

Tu demandes comment installer emacs et on te répond d'installer plutôt autre chose hmm

Si "sudo apt-get install emacs" ne fonctionne pas, c'est soit que ce n'est pas le bon nom de paquet, soit qu'il n'est pas disponible.

Lance plutôt Synaptic (interface graphique à apt-get) et fais une recherche : Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptic.

A+Lilian

Hors ligne

#16 Le 01/12/2005, à 10:24

mesmento

Re : Pour la programmation et le développement

le paquet est emacs21 je crois.
Amoureux d'Emacs devant l'Éternel, j'ai testé dernièrement Vim dont je suis tombé radicalement fou dingue tongue
Emacs est un merveilleux envirronement de travail, il peut presque tout faire: messagerie, jeux, édition, console etc... Vim n'est qu'un éditeur, un environement de programmation. Mais il fait cela à la perfection. Avec le tutoriel vimtutor tu apprendras en 20 min comment utiliser efficacement Vim. C'est un peu spécial, mais une fois que l'on s'y ait fait (ça va vite si on met ses réticences de côté) c'est un bonheur !

Emacs reste une valeur très très sûre !

Dernière modification par mesmento (Le 01/12/2005, à 10:25)

Hors ligne

#17 Le 01/12/2005, à 17:04

Tyim

Re : Pour la programmation et le développement

J'ai fait une réinstall de Ubuntu, cette fois mon modem était branché.
Conclusion une meilleur install : Français complet, plus de packages, emacs est dans le gestionnaire cette fois.
C'est bien emacs21.
Promis, j'installerai aussi vim pour essayer. dès que j'ai un peu de temps.
Merci.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne