Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 18:17

CamKirA25

Problème Grub suite à HDD hs

Bonjour,
nouveau sur le forum, je viens vous demander votre aide.. alors voici mon problème:
Mon hdd principal ne fonctionne plus (il tourne toujours quand je lance le pc, mais indétectable sur n'importe quel port, j'ai essayé plusieurs combinaisons possible, rien à faire), je crois qu'il est passé en (je ne connais pas le terme mais j'en ai entendu parler) mode "sécurité", c'est à dire lecture et écriture impossible car trop utilisé donc pour ne pas abimer le dd, il y aurai ce fameux mode (je pense que c'est le cas de mon DD).
Le problème, c'est que j'ai ubuntu 13.04 sur le deuxième HDD avec grub, et win7 qui était le boot prioritaire, présent sur le DD principal est bien sur inacessible puisque DD mort.
Je voulais savoir comment modifier grub afin de supprimer les entrées qui viennent du hdd hs (puisque grub ne veux plus se lancer suite à ça) et remettre ubuntu 13.04 en boot principal.. Je ne peux le faire que par Live CD, et avec tout ce qui est marqué dans grub.cfg, j'ai pas envie de tout chambouler....
Merci d'avance pour votre réponse..

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 19:20

mloupiot

Re : Problème Grub suite à HDD hs

Bonjour,
Avec boot-repair tu pourras installer grub sur ton second disque dur (je te conseille de prendre la version live cd/ live usb que tu trouveras ici : http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/).
Ajout : choisis la version adaptée à ton système : 32 ou 64 bits.

Dernière modification par mloupiot (Le 02/06/2013, à 19:21)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2013, à 20:24

CamKirA25

Re : Problème Grub suite à HDD hs

Grub était installé sur le second dd mais cherchait des entrées sur  un disque dur introuvable puis a fini par ne plus se lancer..
Donc installation d'ubuntu sur les anciennes partitions et je verrais..

Hors ligne