Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 19:26

plumachau

Remboursement de Windows ... By DARTY

Bonjours,

Je suis passé chez Darty hier, et je suis encore tombé sur un « super » vendeur … MDr

En regardant les étiquettes des PC, je vois que certains ont l’option « Remboursement de Windows possible », et pas d'autres ... bizarre !

Comme un vendeur vient vers moi (je les attire !!) il me demande si il peut m’aider.

Je lui demande comment marche le « remboursement de Windows » ?

Il me regarde comme si je lui parlais en Hébreu !! Et me dit « Ou lala !! C’est TRES compliqué, il faut envoyer la machine en SAV pour enlever Windows »  C’est sûr qu’un Formatage, c’est vachement dur !!

Il me dit que si je demande ça, je ne pourrais plus jamais installer Windows (Ah bon ? ils vont enlever le disque dur ?) Et que ça va faire sauter la garantie de la machine.

Je lui demande pourquoi la garantie va sauter ? Et il me répond « ben en enlevant Windows, la machine ne va plus fonctionner, c’est comme si on enlève une pièce, et le SAV ne prend plus en garantie.

En plus, il me dit que Windows ne vaut presque rien, et que ça va me faire gagner 20 ou 30 €uros, je lui demande si Windows ne vaut que 20 ou 30  € ? Et je lui dis qu’à ce compte, je souhaite acheter uniquement Windows à 20 ou 30 € !!

Il commence à ne plus quoi savoir dire !! Et me dit que de toute manière, c’était marqué sur l’étiquette, mais qu’il ne pouvait pas le faire, c’était une erreur !!

Vive Darty !


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 20:20

billou

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

Bah en même temps, un vendeur il est là pour vendre, pas pour te conseiller dans ton intérêt...

'fin, c'est la définition du bon vendeur d'aujourd'hui, voulue par les écoles, les politiques, les entreprises, et les actionnaires.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 22:12

src

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

L'histoire de la garantie qui saute je suis pratiquement sûr que c'est des conneries.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2013, à 02:46

david96

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

C'est un connerie, mais dans leur tête formatée et élevée à la sauce windows, ils le pensent dur comme fer…

Hallucinante ton histoire plumachau ; faudrait pouvoir filmer ce genre de scène smile

Édite : je me permet de l'indiquer à la liste Aful wink

Dernière modification par david96 (Le 03/06/2013, à 02:51)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2013, à 09:25

cervo

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

src a écrit :

L'histoire de la garantie qui saute je suis pratiquement sûr que c'est des conneries.

C'est pas une connerie dans le sens où je pense que si tu vires Windows, que t'installes ta distrib et que t'as un pépin, le SAV va pas savoir quoi faire de ta machine, ils pourront pas défragmenter le disque donc pas de réparation possible tongue

Hors ligne

#6 Le 03/06/2013, à 09:51

Nasman

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

Légalement je pense que le matériel est indépendant des logiciels installés. Leur problème (aux SAV) est que leurs outils de diagnostic de matériels ne fonctionnent que sous Windows. C'est pourquoi ils disent que la garantie saute (ils ne peuvent pas effectuer de diagnostic pour confirmer la défaillance du matériel).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 06/06/2013, à 18:21

Shamayo

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

Nasman a écrit :

Légalement je pense que le matériel est indépendant des logiciels installés.

J'suis d'accord avec ça ! Mais il y a d'autres manières de savoir quel composant est défectueux sur un PC. S'ils ont absolument besoin d'un utilitaire, ils ne doivent pas être formés en tant que helpdesk...

C'est juste navrant de voir ça, en plus d'une vente liée, ce genre de vendeur doit freiner beaucoup de personnes voulant passer au libre...

En ce qui concerne le remboursement, IL ME SEMBLE (je dis bien il me semble donc info à prendre avec des pincettes) que la procédure se fait avec windows, et non avec le vendeur en envoyant une lettre. A mon avis, c'est casi impossible de se faire rembourser, il doit falloir s'accrocher pour ne pas que la procédure tombe dans l'oubli de la part de Microsoft.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#8 Le 06/06/2013, à 18:41

Pylades

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

src a écrit :

L'histoire de la garantie qui saute je suis pratiquement sûr que c'est des conneries.

Ce serait surtout parfaitement illégal.

M’enfin, la loi, tout le monde s’en tamponne…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9 Le 07/06/2013, à 05:03

AlexandreP

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

Shamayo a écrit :

En ce qui concerne le remboursement, IL ME SEMBLE (je dis bien il me semble donc info à prendre avec des pincettes) que la procédure se fait avec windows, et non avec le vendeur en envoyant une lettre. A mon avis, c'est casi impossible de se faire rembourser, il doit falloir s'accrocher pour ne pas que la procédure tombe dans l'oubli de la part de Microsoft.

La procédure de remboursement d'une licence OEM se fait auprès du fabricant d'ordinateur qui distribue Windows.

Tiré du CLUF de Windows 7 Professional OEM (c'est su la première page du contrat):

En utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n’utilisez pas le logiciel et contactez le fabricant ou l’installateur pour connaître les modalités de retour des produits. Vous devez vous conformer à ces modalités qui peuvent restreindre vos droits ou exiger que vous retourniez l’ensemble du système sur lequel le logiciel est installé.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2013, à 08:04

pipocas

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

plumachau a écrit :

Comme un vendeur vient vers moi (je les attire !!) il me demande si il peut m’aider.

C'est leurs primes de ventes qui les attirent hein! Parano va... wink

Hors ligne

#11 Le 07/06/2013, à 08:30

Papy Octet

Re : Remboursement de Windows ... By DARTY

Bonjour,

J'habite en Belgique wink
Il y a peu, j'ai acheté un ordi dans lequel j'ai demandé de supprimer windaube. Je travaille exclusivement sous Linux big_smile et ne m'en plains pas trop tongue

J'ai pris livraison de la bête sans wind$$et, de retour chez moi, j'ai installé notre OS préféré.
Malheureusement, quelques semaines après la mise en service de la machine ... la panne et le retour chez le vendeur.

Il constate, avec effroi qu'il n'y a pas win$$ installé. Il me téléphone et m'avertit qu'il va devoir tester l'engin avec un wind$$ installé sur un hdd perso - celui qui est sur son propre ordi de travail/test pour ne pas risquer de perdre mes données contenues sur mon hdd.

Voilà un service après-vente consciencieux. Et la garantie ? Aucun problème. C'est le matériel qui est légalement garanti 2 ans par le vendeur et donc est totalement indépendant de la présence (forcée) ou non de wind$$.

Mais évidemment, je discutais avec un technicien responsable des réparations, pas un vendeur lol

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne