Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 12:15

Stargaza

Gros problème de son...

Salut à  tous, bon, j'ai un énorme problème de son... je n'en ai plus :x
En gros, je voulais faire marcher ma carte graphique, que je pensais être une nvidia, mais que je ne trouvais pas dans le gestionnaire de drivers restreints (ça doit être à  peu près ça en français) il m'a donc fait installer des paquets nvidia... je me suis ensuite aperçu qu'en fait, j'ai une intel :x (oui oui, gros boulet je suis)donc j'ai viré les paquets nvidia... et depuis, plus de son.... et quand je veux faire un réglage de son, j'ai ce message :

The volume control did not find any elements and/or devices to control. This means either that you don't have the right GStreamer plug-ins installed, or that you don't have a sound card configured.

You can remove the volume control from the panel by right-clicking the speaker icon on the panel and selecting "Remove From Panel" from the menu.

Je suis bien dans le groupe sound, et j'ai déjà  essayé de réinitialiser ALSA... mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une idée ou je réinstalle ? (ah oui tiens, quelqu'un sait si je peux faire un "backup" ?... revenir en arrière quoi, je sais que sous certains os c'est possible)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 12:26

plmegalo

Re : Gros problème de son...

Essaie de ré-installer ALSA.
Si ça ne fonctionne pas, essaie une suppression complète d'ALSA puis installe le à  nouveau.
Si ça ne fonctionne toujours pas, un ptit tour du cà´té des tutos (tu peut commencer par là  d'ailleurs, ça fait jamais de mal.) http://doc.ubuntu-fr.org/son

Dernière modification par plmegalo (Le 05/12/2007, à 12:26)

#3 Le 05/12/2007, à 13:15

Stargaza

Re : Gros problème de son...

hop, j'ai déjà  fait un tour par ce tuto  hein... mais je n'ai pas pu résoudre mon problème... bon, je vais tester la réinstall d'ALSA sous peu et je verrai

edit : la réinstall d'alsa n'a rien donné, je vais tenter de désinstaller puis réinstaller dans la journée

Dernière modification par Stargaza (Le 06/12/2007, à 11:48)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 21:17

Stargaza

Re : Gros problème de son...

Bon, j'ai essayé de virer alsa puis de l'installer à  nouveau, mais ça n'a rien donné, quelqu'un aurait-il une autre idée ?


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne