Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2013, à 20:25

21did21

installation d'un logiciel avec depencies

Bonjour tous,
je suis un grand débutant sur ubuntu et j'ai besoin d'installer un logiciel que l'on m'a fourni.
Sur ce lien : http://hpics.li/f950bc0
je vous ai mis une partie de la documentation du logiciel.
Voici ce que j'ai compris:
1) installer POV-Ray et GMSH
2) installer les librairies GSL, libmathval et libScotch
3) ensuite aller dans le dossier 'src' du logiciel et faire un nouveau dossier 'build'
4) dans le dossier 'build' je dois taper la commande 'cmake ..'
5) ensuite je reste dans le dossier 'build' et je fais 'make' et ensuite 'sudo make install'
es ce bien ceci qui faut faire comme démarche ?
Par contre je n'ai pas compris l'explication qui dit qu'on peut modifier une variable HAVE_LIBRARYNAME
je ne comprends pas ce que ça veut dire ceci....pourriez vous m'expliquer ?

J'ai une autre question :
pour installer tout les logiciel où librairies qui sont listés de 1° à 5°) je dois utiliser
les commandes :
6) apt-cache search  (et je cherche ensuite tous les logiciels listés plus haut)
7) apt-get install (et j'installe les fichiers de 1à5)

pourriez vous me confirmez s'il vous plait si j'ai bien compris et m'expliquer c'est quoi ce truc HAVE_LIBRARYNAME ?

je vous remercie pour tout big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 14:48

21did21

Re : installation d'un logiciel avec depencies

je me permets un petit up sad
merci

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 15:37

xabilon

Re : installation d'un logiciel avec depencies

Salut

Tu dois donc faire une compilation... c'est pas le plus évident pour un débutant...
Pour gérer finement les paquets, installe le gestionnaire Synaptic, tu pourras y faire des recherches et installations de paquets individuels.
La variable en question est une variable de compilation... si tu es débutant, ne t'en occupe pas pour l'instant.

Un peu de lecture pour t'informer : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation : tuto généraliste pour la compilation, pas exactement ton cas (ton logiciel doit être compilé avec cmake) mais certaines choses s'y appliquent.

Tu peux nous dire quel logiciel tu dois compiler ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne