Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 15:34

kao_chen

CNR compatible ubuntu

La beta de CNR est maintenant compatible avec Ubuntu ainsi que plein d'autres distributions.

http://news.softpedia.com/news/One-Click-Linux-Software-Installation-72843.shtml
http://www.cnr.com

J'ai plusieurs questions au sujet de cet installateur dit "révolutionnaire"
-Comment ça marche?
-Quel avantage ou défaut par rapport à  apt-get?
-Est ce le remède ultime pour installer un logiciel?
-Est ce l'unificateur tant attendu des l'installateur linux?
-...

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 01:50

AlexandreP

Re : CNR compatible ubuntu

L'unificateur tant attendu ? hahaha lol
Y'a déjà  eu des tentatives qui n'ont pas fonctionné (je pense à  Autopackage, par exemple)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 15:11

lucmars

Re : CNR compatible ubuntu

AlexandreP a écrit :

L'unificateur tant attendu ? hahaha lol
Y'a déjà  eu des tentatives qui n'ont pas fonctionné (je pense à  Autopackage, par exemple)

Que racontes-tu là , Autopackage fonctionne très bien ; cela n'a rien à  voir si aucune distro ne l'implémente.
C'est un problème culturel.

La solution CNR ? Probablement des binaires liès statiquement ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 18:00

nyquist

Re : CNR compatible ubuntu

-Comment ça marche?
tu installes leur client qui télécharge les logiciels que tu veux installé après.

-Quel avantage ou défaut par rapport à  apt-get?
ca se situe plus au niveau de synaptic
ca te permet d'avoir une plus grande offre logiciel mais ceux ci ne sont pas forcement libre (ou ne profite pas des bibliotheques de la distribution)
inconvénient : tu fais confiance a linspire ou pas... tu dépends de leur sérieux (et je sais pas si ils font les mises à  jour régulièrement)

-Est ce le remède ultime pour installer un logiciel?
c'est une facilité pour installé des logiciels qui sont dans leur catalogue mais pas dans celui de synaptic/apt-get
-Est ce l'unificateur tant attendu des l'installateur linux?
ca remplacera jamais apt-get/synaptic, ça ne fédèrera pas les installateurs de différents types (RPM/DEB). mais si leur offre logiciel gratuite/payante te tentes c'est la puissance de synaptic pour des logiciels pas forcement dans les packages ubuntu officiel.

j'y vois peut etre un autre avantage (a voir sur le long terme) ca permet peut etre d'avoir des logiciels plus à  jour que ceux de la distrib sur les applications sensible (genre FF/TB/filezilla/pidgin/jeux lol).

ca peut évité de passé par la case compilation si le paquet n'est pas sur getdeb ou sur les dépà´ts.

reste à  voir si ca marche bien wink


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 05:12

AlexandreP

Re : CNR compatible ubuntu

lucmars a écrit :
AlexandreP a écrit :

L'unificateur tant attendu ? hahaha lol
Y'a déjà  eu des tentatives qui n'ont pas fonctionné (je pense à  Autopackage, par exemple)

Que racontes-tu là , Autopackage fonctionne très bien ; cela n'a rien à  voir si aucune distro ne l'implémente.

Tout à  fait d'accord, c'était plus pour ça que je rigolais : oui, Autopackage fonctionne, mais personne ne l'utilise.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 05:42

Jeece

Re : CNR compatible ubuntu

Mouais, bof.

Je ne suis pas subjugué par la chose.
Et puis ça m'énerve ces boites qui cherchent à  faire fonctionner GNU/Linux comme MS Windows.

En plus je ne vois même pas de lien vers vers le site, bon rien ne les y obligent mais c'est quand même l'idéal pour en savoir un max sur un programme.

Descriptions des logiciels bien commerciale:

Opera: Fastest browser on earth and uses less memory and less space than competing browser applications

Firefox: Firefox empowers you to browse faster, more safely, and more efficiently than with any other browser.

Mouarf, entre les 2 mon coeur balance.

Je me passerai sans problème de ce genre de service.

Utile pour les logiciels payants encore qu'une archive des binaires décompressée dans son propre répertoire fait très bien l'affaire.

Dernière modification par Jeece (Le 07/12/2007, à 06:13)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#7 Le 07/12/2007, à 05:50

jisee

Re : CNR compatible ubuntu

Utile pour les logiciels payants encore qu'une archive des binaires décompressée dans son propre répertoire fait très bien l'affaire.

+1

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, ce n'est pas plus utilisé?

Dernière modification par jisee (Le 07/12/2007, à 05:50)

Hors ligne