Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 18:30

Golgoth

utiliser le même /home sur 2 PC

Bonjour à tous,

Je possède 2 PC derrière un routeur wifi/ethernet lui-même derrière une freebox.

Je suis le seul à utiliser le portable qui est entièrement sous linux, le fixe lui a un dual-boot ubuntu/xp pro (je l'utilise sous ubuntu et ma copine sous windows).

Je suis actuellement en recherche d'emploi donc presque toute la journée à la maison et j'aimerai bien par confort utiliser le fixe quand ma copine est au boulot. Je voudrais donc synchroniser le /home de mon portable et le /home de mon fixe, du moins une partie (pas mes mp3 et quelques autres répertoires) afin de retrouver mes mails, mon firefox quelques dossiers de mon portable quand j'utilise mon fixe.

Quelqu'un aurait-il une méthode simple pour faire ça?


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 19:21

YBM

Re : utiliser le même /home sur 2 PC

Tu peux faire ça de deux façons :

1. utiliser le réseau pour exporter le /home/ton_compte d'une des machines vers l'autre avec NFS (Network File System)

2. Pour seulement synchroniser les deux répertoires en partie, rsync à travers ssh est une autre solution.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 20:45

Golgoth

Re : utiliser le même /home sur 2 PC

j'ai découvert unison.

je vais creuser de ce coté là...

dés que ça marche --> tuto! smile


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 21:03

m+rh-e

Re : utiliser le même /home sur 2 PC

En ce qui concerne les mails, tu peux utiliser le protocole imap. C'est le meilleur moyen pour avoir accès à tes mails partout et surtout de ne pas les perdre.

Hors ligne