Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 19:57

lolivz

install sur lenovo thinkpad R61

bonjour,

nous venons d'acquerir au boulot un lenovo thinpad r61

etant plus habitue aux distribs linux qu'a un vista ou je ne comprends rien, j'aimerai installer la derniere ubuntu, histoire de faire aussi des comparaisons sur l'interface graphique de ces systemes.

ma crainte est la suivante :

sachant que le systeme de recuperation de lenovo (tinkvantage) permet une restauration du disque comme a la sortie d'usine, cela peut il etre un probleme ? y a t il un risque de ne plus pouvoir faire cela si les partitions du hdd ont ete modifiées ? la restauration pourrait elle simplement eliminer ma partition ubuntu ?

en gros, j'ai deux craintes : devoir perdre ma partition windows sans pouvoir la restaurer (chef pas content !) ou perdre mes partitions ubuntu en cas de restauration de windows (et là  moi pas content)

pour le reste, le live-cd passe tres bien, il ne devrait pas y avoir de probleme particulier sur le materiel pour l'install sauf le lecteur d'empreintes digitales (bof ça c'est pas grave....) et apres compiz n'a pas l'air de tourner sur le live, j'espere qu'en l'installant ça ira !


merci d'avance

olivier

Dernière modification par lolivz (Le 06/12/2007, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 11:32

LacTeuS

Re : install sur lenovo thinkpad R61

Salut,

J'ai également un lenovo R61 avec une partoche de récup.

A l'install, tu peux supprimer toutes les partitions ou bien garder la partition de restauration (c'est la plus petite de toutes).
Ensuite, tu peux installer Ubuntu et Vista en dual.

MAIS ATTENTION : si tu souhaites utiliser la restauration à partir de la partition, cela va remettre ton pc en état sortie d'usine : donc il vire toutes les autres partitions.

Si jamais tu supprimes par mégarde la partition de restauration, tu peux téléphoner chez Lenovo et leur demander de t'envoyer un DVD de restauration. Je crois que c'est gratuit.

Il n'y a aucun problème particulier avec ce PC, à part le lecteur d'empreinte digitale, la diode du wifi qui ne s'allume pas et la sécurité du disque dur en cas de chute (HDAPS).

Les Lenovo sont vraiment de bonne qualité smile

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 17:52

lolivz

Re : install sur lenovo thinkpad R61

Merci Lacteus pour ta reponse,

il me semblait bien en effet que la restauration aux parametres d'usine allaient eliminer le partitionnement manuel ... je penserai donc a faire une sauvegarde de mes partitions ubuntu !

n'ayant pas besoin d'espace disque extraordinaire (juste de quoi installer un systeme) je ne vais pas toucher a la partition de restauration et comme ça si besoin je pourrais au moins restaurer vista.

le lecteur d'empreinte ne me servira a rien, ni les leds wifi, et j'espere ne pas faire tomber le hdd !!! donc niveau materiel je ne devrais pas rencontrer de souci.

derniere precision as tu esssayé de faire tourner compiz-fusion sur cette machine ? je sais que la carte graphique du modele que j'ai est une intel graphics 950 et qu'a partir du live cd les effets du bureau 3d ne sont pas activables, apres installation est ce possible de le faire fonctionner ?
j'aimerai pouvoir faire des demos et comparaisons des interfaces de vista/compiz...

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 15:07

LacTeuS

Re : install sur lenovo thinkpad R61

Salut,

J'ai une carte graphique Nvidia avec mon R61.
Ma copine avait un acer avec le chipset Intel Graphics, et elle pouvait faire tourner Compiz. Ca ne devrait pas poser de problèmes cool

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 15:50

aquiad

Re : install sur lenovo thinkpad R61

salut, j'ai moi aussi un lenovo R61 et en faisant mes partition je sais pas comment j'ai fais j'ai reussi a formaté tout mon pc, meme le soft pour remettre aux parametres d'usine... donc obliger de passez sur ubuntu seulement, je n'arrive ni a faire fonctionner le lecteur d'empreinte digital ni le lecteur de carte, ni le trackpoint qui est tres confortable ... le bouton du milieu pour la souris smile
Si tu pouvais m'aider sa serai sympa....

vous aurez compris que je suis un noob... big_smile

tu dit qu'il y'a moyen de recuperer un cd pour remettre l'XP sur le pc ? Tu pourrais developper ta phrase parce que je n'ai pas envie d'avoir a telecharger et pirater xp parce que c'est mal tongue

mon laptop est sous xp sp2 (enfin était)

Hors ligne