Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 00:06

vallo

Comment automatiser bcrypt avec un script ou une action Nautilus

Bonsoir,
J'utilise bcrypt en ligne de commande pour crypter à la demande quelques fichiers sensibles. Il m'est demandé une "passphrase" pour chiffrer et déchiffrer le fichier. Ceci est facile dans la console mais un peu lourd et "vieillot".
Je souhaiterais automatiser l'opération avec un script Nautilus pour que l'opération se fasse en graphique via un clic droit sur le fichier à crypter, mais je ne sais pas comment ouvrir une fenêtre pour afficher l'invite à saisir la passphrase. J'ai regardé vers Zenity mais j'ai du mal avec le concept.
J'ai tenté aussi du côté de Nautilus-action mais le problème est le même : comment permettre la saisie de cette passphrase ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/06/2013, à 09:33

Feeling97

Re : Comment automatiser bcrypt avec un script ou une action Nautilus

Tu as plein de scripts utiles sur la page de doc de zenity (que je trouve assez facile à utiliser contrairement à ce que tu dis ^^ )
Si tu veux récupérer le passphrase tu peux faire ça:

$passphrase=`zenity --entry --title='Titre de la fenêtre' --text='Saisissez le passphrase : '`

De cette façon ton passphrase sera dans la variable $passphrase


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2013, à 16:02

vallo

Re : Comment automatiser bcrypt avec un script ou une action Nautilus

Certes, ça j'avais bien compris pour saisir quelque chose dans zenity mais c'est ensuite que ça se corse.
Comment passer la variable *passphrase" à bcrypt ? Avec un pipe ?
Le man de bcrypt n'indique pas la possibilité d'indiquer en paramètre la passphrase.

Hors ligne