Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2013, à 17:17

laster13

Re : VPN nas4free

ok donc la commande pour lancer le vpn est
/usr/local/etc/rc.d/openvpn start /usr/local/etc/openvpn/openvpn.conf

juste pour info le dossier openvpn a bien ete creer sur le dossier usr de la racine?

pour verifier si ca fonctionne tu vas sur journal dans l interface et tu dois voir le message sequence complete un genre de message comme ça

Hors ligne

#52 Le 03/06/2013, à 17:27

tynolol

Re : VPN nas4free

ça ne marche pas avec cette commande, il n'y a rien dans le log :s

j'ai ce message lorsque je fais exécuter la commande :

$ /usr/local/etc/rc.d/openvpn start /usr/local/etc/openvpn/openvpn.conf

Euh oui lorsque je vais via SSh dans /usr/local/etc/ il y a le dossier openvpn avec tout el contenu

Hors ligne

#53 Le 03/06/2013, à 17:33

laster13

Re : VPN nas4free

euh ca fonctionne alors?

Hors ligne

#54 Le 03/06/2013, à 17:37

tynolol

Re : VPN nas4free

bah rien n'apparait dans diagnostic-->journal

Le dernier évènement date de 15h03 aujourd'hui

Hors ligne

#55 Le 03/06/2013, à 17:42

laster13

Re : VPN nas4free

en fait je suis au boulot la donc j ai pas tous les elements mais ce qui est sur c est qu il faut egaelemnt mettre en geral/advance bref ds les scripts de demarage la commande avec mount unions.... regarde un peu plus haut ds le tuto est ce que tu l as fait?

Hors ligne

#56 Le 03/06/2013, à 17:48

tynolol

Re : VPN nas4free

oui j'ai cette commande la en postini :

mount_unionfs -o w /mnt/nas/extensions/usr/ /usr/ 

Hors ligne

#57 Le 03/06/2013, à 17:58

laster13

Re : VPN nas4free

ok bon en fait tout a l air bon. Je pense que l erreur doit venir de l instalation openvpn.. je vois que ca. Peu etre essayer à nouveau de reinstaller openvpn en lancant les deux commandes mount unions concernant usr et var, packagesite.... et pkg_add -rv openvpn. Tu peux egalement avant toute chose faire mount -uw / ... ca permet de deproteger en ecriture les fichiers et faire egalement chmod -R 777 nas ca te permettra d avoir les autorisations maximales au niveau des permissions.

Franchement tu en es pas loin, t as parfaitement capter la procedure... accroche toi smile

En fait en ce qui me concerne le vpn est tellement efficace que j arrive plus a rentrer sur le nas de l exterieur et c est la dessus aujourd hui que je gamberge sachant que j aimerai pouvoir par exemple ecouter ma musique sur mon portable ... voir mes films en streaming sur d autres pc de l exterieur enfin les possibilites sont nombreuses ...mais je suis bloqué par le vpn... !!

Hors ligne

#58 Le 03/06/2013, à 23:47

tynolol

Re : VPN nas4free

laster13 a écrit :

ok bon en fait tout a l air bon. Je pense que l erreur doit venir de l instalation openvpn.. je vois que ca. Peu etre essayer à nouveau de reinstaller openvpn en lancant les deux commandes mount unions concernant usr et var, packagesite.... et pkg_add -rv openvpn. Tu peux egalement avant toute chose faire mount -uw / ... ca permet de deproteger en ecriture les fichiers et faire egalement chmod -R 777 nas ca te permettra d avoir les autorisations maximales au niveau des permissions.

Donc en résumé dans l'ordre :

mount -uw /

chmod -R 777 nas

mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/usr/ /usr/

mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/var/ /var/

setenv PKG_TMPDIR /mnt/SEAGATE/extensions/tmp/
     
setenv PACKAGESITE "ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-9-current/Latest/"
     
pkg_add -rv openvpn

C'est bien ça??


Franchement tu en es pas loin, t as parfaitement capter la procedure... accroche toi smile

grace à toi smile merci encore !

En fait en ce qui me concerne le vpn est tellement efficace que j arrive plus a rentrer sur le nas de l exterieur et c est la dessus aujourd hui que je gamberge sachant que j aimerai pouvoir par exemple ecouter ma musique sur mon portable ... voir mes films en streaming sur d autres pc de l exterieur enfin les possibilites sont nombreuses ...mais je suis bloqué par le vpn... !!

ca viendrait pas du Firewall??

PS : au passage, je n'arrive plus à accéder à l'interface bittorrent...

404: Not Found

Couldn't find Transmission's web interface files!

Users: to tell Transmission where to look, set the TRANSMISSION_WEB_HOME environment variable to the folder where the web interface's index.html is located.

Package Builders: to set a custom default at compile time, #define PACKAGE_DATA_DIR in libtransmission/platform.c or tweak tr_getClutchDir () by hand.

par contre j'arrive à y acceder via la télécommande (remote transmission GUI)

Dernière modification par tynolol (Le 04/06/2013, à 00:25)

Hors ligne

#59 Le 04/06/2013, à 07:41

laster13

Re : VPN nas4free

Pour les procédures c est bien ca !!

J avoue que pour transmission... Tu n'aurais pas change le port par hasard? La encore c est comme si tu n avais plus d accès internet.

La version emmbedded est installe sur disque dur?

Pour le firewall il est desactive pendant mes tests, peut etre les ports fournis par mullvad sont ils deja pris je vais tester avec d autre ports. De ton cote peut etre a nouveau repartir de zero avec nouveau systeme, ca devrait aller plus vite maintenant que tu connais la procedure

Hors ligne

#60 Le 04/06/2013, à 14:00

tynolol

Re : VPN nas4free

C'est reparti pour un tour alors smile

Hors ligne

#61 Le 04/06/2013, à 16:17

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonjour,

Bon après avoir réinstallé Nas4free embedded et recommencé le tuto depuis le début ca ne fonctionnait tjr pas..

J'ai alors refait juste ça "par dessus" (sans réinstaller) :

mount -uw /

chmod -R 777 nas

mount_unionfs -o w /mnt/nas/extensions/usr/ /usr/

mount_unionfs -o w /mnt/nas/extensions/var/ /var/

setenv PKG_TMPDIR /mnt/nas/extensions/tmp/
     
setenv PACKAGESITE "ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-9-current/Latest/"
     
pkg_add -rv openvpn

et la ca a fonctionné ds diagnostic-->log j'ai :

openvpn[5054]: Initialization Sequence Completed

big_smile big_smile big_smile

par contre la commande

chmod -R 777 nas

n'a pas fonctionné,

chmod: /mnt/nas/.sujournal: Operation not permitted

et maintenant dans l'interface web du nas j'ai ce message en rouge dans l'onglet système :

Mauvaises permissions sur /tmp.
Mauvaises permissions sur /var/tmp.

Dernière modification par tynolol (Le 05/06/2013, à 00:34)

Hors ligne

#62 Le 04/06/2013, à 16:55

laster13

Re : VPN nas4free

YESSSSS smile

Bon en fait c est normal qu elle fonctionne pas j y ai pense apres coup. Elle fonctionne une fois que tu es ds "nas" genre par exemple chmod -R 777 extensions, mais bon aucune importance.

Par contre je pense maintenant que tu n avais pas l autorisation d ecrire sur ton disque et c est ce qu a debloque la commande mount -uw / , c est elle je pense qui a debloque la situation... a verifie

En tout cas c est genial donc maintenant je t oriente vers sbsonic qui est genial c est de la tuerie ca te permet d ecouter tes musiques en déplacement de voir tes films sur le pc de la voisine euh voisin pardon bref jettes un oeil ca vaut le coup. C a t obligera a installer une jail au prealable mais si t as besoin j ai le tuto de tout ca

Ensuite sabnzbd pour telecharger l image de ubuntu sur les newsgroups... je sais pas si tu connais mais c est de la bombe.

Quoiqu il en soit t as du voir que mullvad proposait des ports supplementaires pour acceder a nos differents services via internet si t as l occasion d essayer et de me dire si tu y arrives ca serait cool je bloque la dessus

Par contre tres important faut maintenant mettre le firewall comme configure sur le tuto sinon tu es vulnerable


edit oups t as un message d erreur? J AVAIS PAS LU JUSQU AU BOUT

Dernière modification par laster13 (Le 04/06/2013, à 17:00)

Hors ligne

#63 Le 04/06/2013, à 17:11

tynolol

Re : VPN nas4free

oui j'ai ce message d'erreur.

Oui justement j'étais en train de paramétrer le Firewall, mais j'ai du faire le boulet j'ai plus accès à rien (SSh, bittorrent, interace web), comment on fait pour kill le firewall à partir du shell (en branchant un écran sur mon nas) ??

Dernière modification par tynolol (Le 04/06/2013, à 17:15)

Hors ligne

#64 Le 04/06/2013, à 17:20

tynolol

Re : VPN nas4free

sinon oui je suis preneur de tous les tuto possibles et inimaginables smile

Quoiqu il en soit t as du voir que mullvad proposait des ports supplementaires pour acceder a nos differents services via internet si t as l occasion d essayer et de me dire si tu y arrives ca serait cool je bloque la dessus

je me pencherai la dessus asap on va bien trouver la solution smile

Hors ligne

#65 Le 04/06/2013, à 17:24

laster13

Re : VPN nas4free

Ben aucune idée... tout recommencer smile non je plaisante!!

Peu etre brancher un ecran effectivement et lancer le nas en mode sans echec je crois qu il y a une option mais sous reserve

Hors ligne

#66 Le 04/06/2013, à 17:35

tynolol

Re : VPN nas4free

Saurais tu me dire ou se trouve le fichier log que l'on peut consulter sous diagnostics-->log dans l'interface web? (son nom? ou le trouver?) histoire que je puisse l'ouvrir avec nano?

Sinon oui tout recommencer c'est une solution^^

Hors ligne

#67 Le 04/06/2013, à 17:37

laster13

Re : VPN nas4free

eh non la je peux pas je suis au boulot j ai pas le nas a disposition et je sais pas vraiment ou il est ce fichier

Hors ligne

#68 Le 04/06/2013, à 18:20

laster13

Re : VPN nas4free

Concernat le message derreur je pense qu il faut changer les permissions du dossiers var soit par le biais du ftp, tu te positionnes sur le dossier var, clique droit , et il doit y avoir un menu pour changer les parametres lecture ecriture etc tu mets le chiffre 650 ca devrait aller

soit tu te mets sur mnt/nas et tu tapes chmod -R 650 /chemin dossier var/var ou chmod -R 650 /chemin dossier var/var je me souviens plus exactement laquelle des deux commandes... le but rabaisset le niveau de spermissions

c est une piste a essayer

Dernière modification par laster13 (Le 04/06/2013, à 18:27)

Hors ligne

#69 Le 04/06/2013, à 18:49

tynolol

Re : VPN nas4free

J'ai fini par tout réinstaller... (je fini par le connaitre les yeux fermés ce tuto smile )

Tout semble ok je passe a la config du firewall

Hors ligne

#70 Le 04/06/2013, à 19:04

tynolol

Re : VPN nas4free

Je ne comprends pas très bien la règle 4 :

These rules allow any traffic that travels over the VPN, such as your downloading. These may be different 
depending on your VPN service you use. Look in the log when you connect and see what IP addresses 
it uses in its routes. For example, mine uses addresses like 10.8.0.169, so I added 10.8.0.0/24 
to my firewall to allow any connections from that range of IP addresses.

Ou trouver cette IP ?

Dernière modification par tynolol (Le 04/06/2013, à 19:07)

Hors ligne

#71 Le 04/06/2013, à 20:07

laster13

Re : VPN nas4free

tu trouves la plage d ip ds le log mais de toute facon c est la meme que lui
mullvad utilise la plage 10.8.0.0 donc en fait tu recopie exactement les règles qu il y a ds son firewall

En clair cela signifie que tout ton traffic va passer sur cette plage, tu peux d ailleurs faire un test et ne pas mettre cette règle et tu verras normalement que tu n auras plus d accès internet car le firewall bloquera tout le trafic entrant comme sortant. Cette plage d ip correspond a ton tunnel ou toutes tes requetes seront criptees entre toit et le serveur mullvad

Va ensuite sur le site de torrent dont il te donne l adresse. Tu generes un fichier torrent que tu mets ds transmission et la tu va voir qu il t affiche une ip qui n est plus du tout la tienne

Dernière modification par laster13 (Le 04/06/2013, à 20:12)

Hors ligne

#72 Le 04/06/2013, à 20:46

tynolol

Re : VPN nas4free

D'accord,

C'est avec la commande 7 que ca bug à chaque fois je ne peux plus acceder à mon nas a distance quelques soit la méthode (ftp ssh web..)

Il doit y avoir un pb dans les autres commandes mais je vois pas ou..

D'autre part, apres un redemarrage, comment demarrer le VPN ? le ne le fait pas automatiquement et la commande

/usr/local/etc/rc.d/openvpn start /usr/local/etc/openvpn/openvpn.conf 

ne fonctionne pas..

Hors ligne

#73 Le 04/06/2013, à 20:54

laster13

Re : VPN nas4free

il te faut mettre cette ligne de commande en postini comme tu l as fait avec mount unions...

par ailleurs tu parles de la ligne 7 du firewall ? si oui c est effectivement elle qui bloque tout le traffic entrant et sortant hormis les autres regles que tu as défini ds le firewall

il te faut definir une nouvelle regle pour chaque port que tu veux ouvrir

ftp port 21
ssh port 22

Hors ligne

#74 Le 04/06/2013, à 21:46

tynolol

Re : VPN nas4free

D'accord, et comment autoriser un ordinateur sur tt les ports?
La première ligne de l'image est censée autoriser les ordi du réseau local non ?
Pk sont ils bloques par la ligne 7 alors..

Sachant que le serveur DHCP de ma box va de 192.168.0.2 a 192.168.0.250

Hors ligne

#75 Le 05/06/2013, à 01:03

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi mais le VPN ne se lance pas toujours, cela fonctionne 1 fois sur 3 (et encore), je ne sais pas pourquoi

Hors ligne