Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 14:26

rufidal1fr

installation du logiciel Logo Soft Comfort de siemens sur ubuntu 12.04

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et je souhaiterais avoir de l'aide pour installer le logiciel de siemens Logo Soft Comfort pour l'utiliser sur Ubuntu 12.04 Lts.
comment le télécharger, l'installer , faut-il le faire depuis le terminal, et quelles sont les commandes.
merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 16:05

shoot76

Re : installation du logiciel Logo Soft Comfort de siemens sur ubuntu 12.04

Bonjour,

Non pas que je veuille pas t'aider, mais sous Linux il y a une chose que beaucoup de nouveaux semblent ne pas connaitre (peut être qu'il devient trop UserFriendrly...), mais il faut savoir se débrouiller le plus souvent soi même.

Je suis allé sur le site de Siemens ICI, et il se trouve que tout y est indiqué, et qui plus est ... en plusieurs langues.

Cette recherche m'a coûté uniquement 5 minutes de mon temps, en allant directement voir le site du constructeur.

On reste bien entendu à ta disposition pour t'aider dans les démarches qui suivent, mais très honnêtement pour ces questions, tu abuses un peu.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 03/06/2013, à 20:40

rufidal1fr

Re : installation du logiciel Logo Soft Comfort de siemens sur ubuntu 12.04

Bien sur que j'ai vu cette page mais je n'ai pas compris exactement ce qu'il fallait faire car cela me semble un peu compliqué, je n'en suis qu'au début avec Linux et je suis un peu perdu avec les termes et le commandes. Je suis désolé d’être nul mais pour moi ceci est comme une autre langue.
ainsi que je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider pour la suite, en me disant le pas à suivre pour l'installation.
Merci

Hors ligne

#4 Le 04/06/2013, à 12:55

rufidal1fr

Re : installation du logiciel Logo Soft Comfort de siemens sur ubuntu 12.04

Bon jour j'ai téléchargé le logiciel sur la page de siemens, et je l'ai collé dans mon dossier personnel car c’était un fichier bin puis j'ai écris dans le terminal sh Setup.bin  tel qu'il est indiqué, l'installation a commencé à s'effectuer et la fenêtre d'installation du programme s'est ouverte, mais à la fin il m'a mis qu'il y avait eu des erreurs, mais à présent je ne peu pas lancer le programme car il n'est pas dans les programmes et je ne sais pas comment le lancer.
QUE FAIRE ?
MERCI de m'aider.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2013, à 09:03

shoot76

Re : installation du logiciel Logo Soft Comfort de siemens sur ubuntu 12.04

Que faire ? Nous indiquer les erreurs, ça permettra de savoir où chercher smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne