Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 11:14

jlmas

[12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

C'est un truc tout con, que je faisais en 95 sur des Mac LC III . Bien sur, il y a tous type de fichiers dans ce répertoire. Une idée ?

Là je n'arrive pas à trouver comment faire. Hormis passer par la ligne de commande ce que je sais faire par ailleurs, mais bon passer par la ligne de commande pour une fonction aussi basique, c'est un peu délirant.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2013, à 12:47

helias

Re : [12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

Bonjour Jimas,

Dans toutes ma petite vie d'informaticien, je n'ai jamais eu besoins d'imprimer les fichiers contenu dans un dossier.
Du moins je ne m'en souviens pas tongue ou alors ça ne m'a jamais gêner de passer par une ligne de commande.
Les fonctionnalités graphique sont faites pour des actions répétitives, je ne vois pas en quoi c'est délirant de ne pas trouver l'option " imprimé la liste des fichiers de se dossier" ...

Je pense que tu va devoir passé par la ligne de commande wink , a moins qu'il n'existe une astuce que malheureusement je ne connais pas.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.
Hélias

Hors ligne

#3 Le 05/06/2013, à 13:45

jlmas

Re : [12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

helias a écrit :

Les fonctionnalités graphique sont faites pour des actions répétitives, je ne vois pas en quoi c'est délirant de ne pas trouver l'option " imprimé la liste des fichiers de se dossier" ...

Il ne s'agit pas d'imprimer la liste des fichiers d'un répertoire mais d'imprimer tous les fichiers contenus dans un répertoire.

Par exemple, si j'ai un dossier "prêt immobilier 2013" dans lequel j'ai déposé tous un tas de fichiers en rapport avec un prêt immobilier, je voudrais imprimer tous les fichiers contenus dans ce répertoire quel que soit leur type.

Les Mac sous MacOS 7 savaient faire ça avec un simple 'Pomme Tout sélectionner' 'Pomme Imprimer' en ouvrant à la volée les bons programmes et en les refermant une fois le/les document(s) imprimé(s), il y a presque vingt ans.
J'ai également très régulièrement la demande de la part des secrétaires sous Windows.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2013, à 14:03

helias

Re : [12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

Oups, méga-méprise smile

.... Je me sens bête big_smile

Je n'ai pas d'imprimante a ma portée, je ne peux donc pas te répondre...
Je te souhaite bon courage et de trouver une solution wink

Hélias

Hors ligne

#5 Le 05/06/2013, à 14:08

Yannou90

Re : [12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

Bonjour

Sans connaitre ton environnement je lance un truc à la ... : clique droit -> envoyer vers -> imprimante

Hors ligne

#6 Le 05/06/2013, à 16:51

jlmas

Re : [12.04 LTS] Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

Yannou90 a écrit :

Sans connaitre ton environnement je lance un truc à la ... : clique droit -> envoyer vers -> imprimante

C'est sans doute une bonne piste, j'utilise Unity
Reste que dans le Menu Envoyer à..., puis Envoyer par, je ne peux pas choisir les imprimantes (liste envoyée par le serveur d'impression)

Hors ligne