Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 05/06/2013, à 17:04

seb24

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

A partir du moment ou la sexualité est en quelque sorte un acquis et non un choix ça ne change pas grand chose. Tu es Homosexuel ou tu ne l'est pas.
Les chiffres qu'on a ne vont pas dans ce sens non plus. Par exemple en Belgique le nombre de mariage homo depuis 2003 tourne aux alentour de 5%.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2327 Le 05/06/2013, à 17:04

Smon

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

@ Smon : je culpabiliserai d’avoir des relation homo le jour où la population humaine sera trop faible.
En attendant…

Il sera trop tard malheureusement.

Avec un renouvellement insuffisant, on peut supprimer une civilisation en une génération.

Sopo les Râ a écrit :

Donc il faut interdire la contraception ?

L'homosexualité n'est pas interdite, donc non.

De plus la contraception n'est pas définitive. On peut arrêter la prise pour avoir des enfant.

Par contre, si le gouvernement encourageait à ne pas faire d'enfants (du tout), ce serait le même problème.

Hors ligne

#2328 Le 05/06/2013, à 17:07

Smon

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

Et tu vois une augmentation fulgurante de l'homosexualité depuis que la loi a été votée ?
Depuis que des lois similaires ont été votés dans d'autres pays ?
Tu as des stats ?
Quelque chose ?
Le moindre début de commencement de preuve ?

Tu connais le sens du mot "risque" ? « Possibilité d’un événement négatif, péril possible, hasard dangereux. »

Que ça ne se soit pas passé n'enlève pas le caractère risqué.

Hors ligne

#2329 Le 05/06/2013, à 17:09

side

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité,

Certes.

Smon a écrit :

et donc l'encourage

Non. Comment peux-tu affirmer ça ?


Smon a écrit :

allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

L'homosexualité ne vas à l'encontre du renouvellement des populations.


Smon a écrit :

Légaliser une chose c'est l'encourager.

Non.

Smon a écrit :

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

L'expérience montre le contraire.


Smon a écrit :

Avec un renouvellement insuffisant, on peut supprimer une civilisation en une génération.

Je n'ai pas connaissance d'une telle situation dans toute l'histoire humaine.



Les hétérosexuels vont cesser de l'être parce que les homosexuels ont le droit de se marier ... affirmer une telle chose faut quand même avoir un minimum d'arguments. Ca donne au mariage un incroyable pouvoir coercitif.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2330 Le 05/06/2013, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (2)

Si je suis homosexuel, ou pas, en quoi une loi changerait mon orientation ? roll
Voyons, c'est du n'importe quoi !

#2331 Le 05/06/2013, à 17:13

Smon

Re : Sexisme et société (2)

seb24 a écrit :
Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

A partir du moment ou la sexualité est en quelque sorte un acquis et non un choix ça ne change pas grand chose. Tu es Homosexuel ou tu ne l'est pas.

Que ce soit un acquis ou non, lorsqu'une chose présente un risque pour la société elle est en général interdite, ou du moins elle n'est pas encouragée.

Par exemple, le vol en soi n'est pas un problème tant qu'il est effectué à petite échelle. Qu'un personne vole 1€ n'a jamais porté préjudice, ou alors très très minime.
Pourtant si demain tout le monde se met à voler de petites sommes, le préjudice sera élevé.
Donc on interdit le vol.

Dans le cas ou un acte peut porter préjudice à la société, c'est le caractère de risque qui est retenu et non le fait que "c'est pas trop grave par ce que pour le moment y'a pas trop de monde qui le fait donc bon, ça passe".

Hors ligne

#2332 Le 05/06/2013, à 17:14

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Quel risque ?
En quoi le mariage pour tous va-t-il augmenter le nombre d'homosexuels au point de mettre en péril le renouvèlement des générations ?

...

Ça ne les encourage pas. Ça les légalise.

C'est directement lié ... Légaliser une chose c'est l'encourager.

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Et de fait, le nombre de mariages homosexuels va augmenter.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2333 Le 05/06/2013, à 17:15

Smon

Re : Sexisme et société (2)

Et puis franchement ... Pour revenir au sujet du sexisme :

On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est inné ? hmm

Ça ne tient pas debout.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2013, à 17:16)

Hors ligne

#2334 Le 05/06/2013, à 17:15

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

Et tu vois une augmentation fulgurante de l'homosexualité depuis que la loi a été votée ?
Depuis que des lois similaires ont été votés dans d'autres pays ?
Tu as des stats ?
Quelque chose ?
Le moindre début de commencement de preuve ?

Tu connais le sens du mot "risque" ? « Possibilité d’un événement négatif, péril possible, hasard dangereux. »

Que ça ne se soit pas passé n'enlève pas le caractère risqué.

Il faut que le risque soit fondé pour que ce soit crédible.

Sinon, je peux dire qu'il y a un risque de voir un dinosaure dans ma maison instantanément rien qu'en postant sur le forum :

Jurasic Park powa !

Ce n'est pas pour autant vrai.

Tu saisis le concept ?

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2013, à 17:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2335 Le 05/06/2013, à 17:17

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

Et puis franchement ... Pour revenir au sujet du sexisme :

On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est inné ? hmm

Ça ne tient pas debout.


On peut choisir son genre ?

Et il ne me semble pas que quelqu'un ai dit que la sexualité était inné, juste que ce n'était pas un choix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2336 Le 05/06/2013, à 17:19

Smon

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Et tu vois une augmentation fulgurante de l'homosexualité depuis que la loi a été votée ?
Depuis que des lois similaires ont été votés dans d'autres pays ?
Tu as des stats ?
Quelque chose ?
Le moindre début de commencement de preuve ?

Tu connais le sens du mot "risque" ? « Possibilité d’un événement négatif, péril possible, hasard dangereux. »

Que ça ne se soit pas passé n'enlève pas le caractère risqué.

Il faut que le risque soit fondé pour que ce soit crédible.

Sinon, je peux dire qu'il y a un risque de voir un dinosaure dans ma maison instantanément rien qu'en postant sur le forum :

Jurasic Park powa !

Ce n'est pas pour autant vrai.

Tu saisis le concept ?

L'homosexualité n'a jamais été aussi représentée, ni aussi encouragée, à une telle échelle, depuis les débuts de l’humanité.

Il est pour l'instant IMPOSSIBLE de prévoir les conséquences sur la société des changements qui sont actuellement opérés dans la civilisation occidentale dans son ensemble.

Hors ligne

#2337 Le 05/06/2013, à 17:21

Smon

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

Et puis franchement ... Pour revenir au sujet du sexisme :

On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est inné ? hmm

Ça ne tient pas debout.


On peut choisir son genre ?

Et il ne me semble pas que quelqu'un ai dit que la sexualité était inné, juste que ce n'était pas un choix.

Visiblement oui, vu qu'on peut avoir une paire de couille et se sentir femme (ou l'inverse).

Je me reprend donc : « On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est pas possible ? hmm »

Hors ligne

#2338 Le 05/06/2013, à 17:22

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

L'homosexualité n'a jamais été aussi représentée, ni aussi encouragée, à une telle échelle, depuis les débuts de l’humanité.

Source ?
Et t'as déjà vu quelqu'un changer son orientation sexuelle à cause d'une loi ?

Smon a écrit :

Il est pour l'instant IMPOSSIBLE de prévoir les conséquences sur la société des changements qui sont actuellement opérés dans la civilisation occidentale dans son ensemble.

Ah ouais, 3% de mariages homos, c'est un changement FONDAMENTAL.

Bien, puisqu'il est "impossible de prévoir les conséquences" (d'après toi) il est donc impossible AUSSI d'y voir un effondrement de la civilisation.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2339 Le 05/06/2013, à 17:23

sweetly

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Quel risque ?
En quoi le mariage pour tous va-t-il augmenter le nombre d'homosexuels au point de mettre en péril le renouvèlement des générations ?

...

Ça ne les encourage pas. Ça les légalise.

C'est directement lié ... Légaliser une chose c'est l'encourager.

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Source ?

Tu as une moindre sources, études (même que tu as faite toi-même, je suis aps bégueule, mais un truc un minimum sérieux) qui soutient (sans prouver, ben oui, c'est chiant, la Raison) ne serait-ce qu'un seul de tes dires ? Tes dires du genre :
- Que légaliser le marigae homo encourage l'homosexualité (et de comparer ça avec le cannabis. Genre, t'es homo comme tu te défonces. Si un jeu de mots malencontreux s'est glissé ici, il repartira par là).
- L'homosexualité est un risque d'extinction de civilisation (quand, comment, quelle civilisation, pourquoi, tout resterons des mystères que seul le futur pourra peut-être éclairer)
- Que l'extinction d'une civilisation, c'est "mal".

Et ta vision économique du vol est pertinente, bravo !

C'est pas demain que je vais devenir réactionnaire. Ou juste intellectuellement aussi paresseux.

Hors ligne

#2340 Le 05/06/2013, à 17:23

Pylades

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

De plus la contraception n'est pas définitive. On peut arrêter la prise pour avoir des enfant.

Ça m’a l’air très révélateur, cette formulation…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2341 Le 05/06/2013, à 17:25

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

Visiblement oui, vu qu'on peut avoir une paire de couille et se sentir femme (ou l'inverse).

Sauf que justement, ce n'est pas un choix, je n'ai rencontrer aucun témoignage de transsexuel qui aurait choisi de se sentir femme ou homme.

Smon a écrit :

Je me reprend donc : « On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est pas possible ? hmm »

On ne choisi ni l'un ni l'autre, on choisi juste ce qu'on va faire avec.

Tu as choisi ton hétérosexualité ?

Perso, c'est comme Fernande, je choisie pas devant quoi je bande.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2342 Le 05/06/2013, à 17:31

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Je suis morte de rire en fait lol

Hey t’en fais pas Smon, même si on devient tous homo, pour faire des bébés, y aura toujours la pipette Doliprane ! big_smile

Dernière modification par Вiɑise (Le 05/06/2013, à 17:33)

Hors ligne

#2343 Le 05/06/2013, à 17:42

mazarini

Re : Sexisme et société (2)

Il ne me semble pas que les femmes homosexuelles ne souhaitent pas d'enfants (ni les hommes d'ailleurs) et il y a des couples hétéro qui ne souhaitent pas d'enfants.

Autorisons les mères porteuses et obligeons les femmes à avoir des enfants. lol

Personnellement, ce n'est pas le non renouvellement qui m'inquiète mais l'augmentation de la population.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2344 Le 05/06/2013, à 17:49

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

L'homosexualité n'a jamais été aussi représentée, ni aussi encouragée, à une telle échelle, depuis les débuts de l’humanité.

Il est pour l'instant IMPOSSIBLE de prévoir les conséquences sur la société des changements qui sont actuellement opérés dans la civilisation occidentale dans son ensemble.

Ah, au fait, joli FUD.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2345 Le 05/06/2013, à 17:49

seb24

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :
seb24 a écrit :
Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

A partir du moment ou la sexualité est en quelque sorte un acquis et non un choix ça ne change pas grand chose. Tu es Homosexuel ou tu ne l'est pas.

Que ce soit un acquis ou non, lorsqu'une chose présente un risque pour la société elle est en général interdite, ou du moins elle n'est pas encouragée.

Tu ne née pas voleur. Tu le deviens de manière consciente, tu peux te faire influencer pour le devenir et tu peux te faire traiter chez un psy et ça impacte en plus la société uniquement de manière négative. Du coup en effet c'est interdit.

Par contre de ce qu'on peut savoir de homosexualité, on se dirige clairement pas vers un choix conscient mais bien vers quelque chose qui serait acquis soit avant la naissance soit assez tôt après la naissance, personne ne peut t'influencer a devenir homo. Ce n'est pas considéré il me semble comme quelque chose de traitable au niveau psychologique. Ce n'est pas contagieux ni transmissible et tu ne peux pas forcer quelqu'un a le devenir ou ne plus l’être.

A cela tu peux ajouter que, jusqu’à preuve du contraire, l’homosexualité reste la minorité et n’étant pas quelque chose de transmissible tu ne peux pas avoir une société seulement homosexuelle. Et les chiffres qu'on a pour le moment ne montrent pas un effet "dépénalisant" qui ferait augmenter le nombre d'homo.

Comme tu le dis il faudrait que l’homosexualité pose un réel problème de société pour pouvoir être pénalisé. Mais pour le moment je vois pas lesquels justifierais tout ça. Après on peu se rendre compte de trucs après coup mais pour le moment j'ai pas vu d’études qui iraient dans ce sens au contraire. On verra dans 5 ou 10 ans ou tout ça nous mène. Perso je pense que ça n'aura rien changer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2346 Le 05/06/2013, à 17:51

side

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

par contre sa sexualité c'est inné ?

Non. La sexualité d'un individu est multifactorielle, naturelle et culturelle.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2347 Le 05/06/2013, à 17:52

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

La Belgique appelle, ils m’affirment que 10 ans après la légalisation du mariage homo ils ont encore des naissances suffisantes et que le Belge n’est pas menacé d’extinction.
Allez Smon, maintenant, respire, respire, les humains survivront.

Hors ligne

#2348 Le 05/06/2013, à 18:04

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

C'est directement lié ... Légaliser une chose c'est l'encourager.

Si on interdisait l'hétérosexualité, y renoncerais-tu ?

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Ça on n'en sait rien.
La dépénalisation des drogues au Portugal a entraîné une diminution de leur consommation.
Et, comme ça a déjà été dit, la prohibition aux USA a eu l'effet inverse.


Quand au renouvellement de la population, désolé de t'annoncer que tu nages en plein délire.

Premièrement l'homosexualité est un phénomène minoritaire et à peu près constant quelle que soit la société. Sa normalisation n'a aucune raison d'entrainer une "vague" d'homosexualité. Les gens ne déterminent pas leur orientation sexuelle en fonction de la loi. Renoncerais-tu à ton hétérosexualité si elle était mal vue, si elle était la cible d'insultes, d'agressions, de manifestations, ou interdite par la loi ?
Moi non plus.

Deuxièmement, le danger qui mlenace l'humanité est sa croissance. Il y a de plus en plus d'humains et ça ne semble pas s'arrêter. Dans ce contexte c'est surprenant de s'inquiéter du fait qu'une poignée de ces humains adoptent une sexualité non reproductive.

Troisièmement, la plus grande menace sur la stérilité humaine provient de la dégradation de notre environnement ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C … en%C3%A8se ). Pour le coup, il ne s'agit pas de pratiques individuelles (homosexuelles en l'occurence) mais d'un contexte environnemental auquel personne n'échappera. Si une baisse de la fécondité humaine survient, elle frappera massivement et il sera très difficile de la résoudre.

Quatrièmement, la PMA résoud le problème de la stérilité des couples homosexuels. Comme elle résoud déjà celui de la stérilité éventuelle des couples hétéros.

En résumé, je ne vois vraiment pas comment, au nom de la survie de notre espèce, on peut s'opposer à la légalisation de couples formés par une attirance qui, quoi qu'on fasse, existe.

Smon a écrit :

L'homosexualité n'a jamais été aussi représentée, ni aussi encouragée, à une telle échelle, depuis les débuts de l’humanité.

http://savetpol.frenchboard.com/t133-qu … e-chretien

Smon a écrit :

On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est inné ? hmm

Ça ne tient pas debout.

Tu confonds le "choix" au sens social, et au sens individuel.
Les personnes qui veulent "choisir" leur genre (en changer à l'état civil, par exemple) sont plus à l'aise dans un genre différent de celui qui leur a été attribué (parfois abusivement, cf les barbaries médicales commises sur les intersexué-e-s) à la naissance. Mais il ne s'agit pas plus d'un "choix" que du "choix" d'être hétérosexuel-le. Il s'agit que la société respecte l'intimité des individus, et accepte sans réserve leur genre et leur sexualité.

Dernière modification par Grünt (Le 05/06/2013, à 18:11)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2349 Le 05/06/2013, à 18:36

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Et on peut espérer plein d'innovations dans ce nouveau marché de la reproduction, ce qui, en ces périodes de faible croissance ne peut que susciter quelques espoirs de reprise...

Dernière modification par temp000 (Le 05/06/2013, à 18:38)

Hors ligne

#2350 Le 05/06/2013, à 18:46

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Bof, la méthode artisanale marche déjà bien, mais ça inclue d’accepter que la famille c’est un peu + que un géniteur+une génitrice.

Hors ligne