Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 23:35

denisdechavagnes

l'éran se fige aléatoirement !

Je viens de passer à Linux en installant ubuntu 5.10.
installation sans probleme
et ....  de manière aléatoire, l' écran se fige  ( seule la souris se promène encore ) et m'oblige à rebooter !


pc de bureau amd athlon 3000 avec carte nvidia fx5200
merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 23:39

TiteFleur

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Pourquoi lancer deux sujets ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20056


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 23:41

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Bonsoir !!
J'ai le même problème : ubuntu freeze aléatoirement.
ma config :
3100+ athlon
1024 Mo de ram
geforce 4 (pilotes nvidia)

Tout allait très bien depuis que j'ai installé ubuntu, mais j'ai du faire une mise à jour vers un paquet instable, parceque rien ne change :
J'ai essayé de booter avec l'option - noapic nolapic, rien n'a changé;
J'ai désinstallé et réinstallé quelques paquages, et toujours rien...

[EDIT : ]
Mon clavier et ma souris ne répondent plus (juste le curseur qui bouge, les clics ne font rien, donc plus d'acces aux consoles pour voir ce qui plante avec le clavier...
[EDIT]
Je continue mes recherches, si j'ai du nouveau, je préviendrais wink

Bonne soirée à tous
Kure

....Gnark, vivement que ça remarche, j'aime pas cet OS que j'utilise en remplacement....

Dernière modification par Kure (Le 01/12/2005, à 23:44)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 23:42

Mimoza

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Cela ne te le faisait pas sous windows ??
Peut tu passer sur d'autre terminaux (en faisant ctrl+alt+F1/2/3/...)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 23:49

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Pour moi, non... mais en fait, ça fait six mois que j'ai totalement largué windows et là, j'ai réinstallé pour pouvoir jouer un peu à postal 2 wink

donc non, ca ne me le faisait pas, et ca ne le fait que depuis mes mises à jour...
Allez, je retourne à ma recherche, pis dodo, parceque ces histoire ça me crève moi

Kure

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 23:50

TiteFleur

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Tu dis que ton clavier ne répond plus, je sais, mais tu peux quand même essayer ctrl+alt+retour arrière, pour killer X... peut être.
Sinon je sais pas, peut être qqch de mal configuré pour la carte graphique ? C'est étrange.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2005, à 23:57

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

sad oui, j'ai essayé aussi, mais rien n'y fait... je suis obligé d'éteindre et de redémarrer.

Je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique, j'ai installé les drivers il y a une semaine de ça, et je n'ai eu aucun problème.

Meerci de votre attention (à tous wink)

Hors ligne

#8 Le 02/12/2005, à 01:17

interval

Re : l'éran se fige aléatoirement !

jai eu exactement le meme probleme
lecran freezait et je pouvait juste bouger la souris

kan tu dis ke ta installé le driver, tu parle du driver propriétaire?
pcq moi j'avait le driver ubuntu, j'ai installé le driver proprio et ca me l'a plus jamais fait...

Dernière modification par interval (Le 02/12/2005, à 01:20)

Hors ligne

#9 Le 02/12/2005, à 02:38

Tao

Re : l'éran se fige aléatoirement !

J'avais eu les mêmes symptomes parce que j'avais activé l'option "renderaccel" de mes pilotes nvidia. C'est peut-être votre cas si vous avez suivi un tuto "d'optimisation" nvidia, mais cette option est EXPERIMENTALE, et ne fonctionne pas chez tout le monde.

Sinon avez-vous bien cherché sur ce forum, de mémoire vous n'êtes pas les premiers à avoir des freezes, et de nombreuses solutions ont été proposées.

EDIT : renderaccel n'est pas la seule cause possible de ce problème. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille fouiller du coté du pilote de la carte graphique.

Dernière modification par Tao (Le 02/12/2005, à 02:40)

Hors ligne

#10 Le 02/12/2005, à 07:16

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Oui, j'ai déjà trouvé des cas un peu similaires à ce problème, mais rien ne l'a résolu.
J'utilise le driver nvidia, donc propriétaire, et il n'y a paas de renderAccel dans mon fichier de config.

Hors ligne

#11 Le 02/12/2005, à 10:01

denisdechavagnes

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Excusez le double post !

je ne suis pas un habitué des forums et j'ai du penser que le premier n'avait pas abouti!

Hors ligne

#12 Le 02/12/2005, à 17:45

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

C'est assez amusant, tous ces posts qui arrivent pour une distrib qui gèle le PC... Je retourne sous ubuntu pour mes investigations

Hors ligne

#13 Le 02/12/2005, à 19:42

Kure

Re : l'éran se fige aléatoirement !

Pour ce qui est de moi, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox, car j'ai remarqué que les freezes n'avaient lieu que quand je naviguais sur internet avec Firefox 1.5...

Donc retours à 1.0.7 sad mais pour le moment un systeme plutot dégelé wink
S'il y a du nouveau, je vous préviens.
(c'est tout de même étrange que firefox gèle un PC non ??)

EDIT : En fait, ca n'a pas gelé pendant une soirée, mais maintenant, ca recommence... Je comprends vraiment pas ce qui se passe et ca me saoule...

Dernière modification par Kure (Le 03/12/2005, à 16:27)

Hors ligne

#14 Le 12/12/2005, à 19:09

mana

Re : l'éran se fige aléatoirement !

je constate également des freezes réguliers depuis peu en surfant sur internet avec firefox 1.0.7:mad::mad:
je suis resté sous Hoary mais j'ai changé mes dépôts .
je vais tester Opéra et on verra , a priori ces freezes semblent liés aux dépots ou à firefox

Hors ligne