Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 04:06

XtremXpert2

[CURIOSITÉ]La clause AUTO dans /etc/network/interfaces

J'ai deux machines, très similaire.  Pas le même processeur, pas la même carte mère, mais pour le reste, c'est pareil.  Après une installation de base, l'une des deux machines marche A-1 et l'autre, quand je fais ifconfig -A je vois eth0 mais qui n'a pas adresse, qu'un vulgaire sudo ifup eth0 ou sudo dhclient eth0 ramène à la vie.  Pour ne pas avoir à me tapper le ifup à la main à chaque redémarage, il m'a fallu ajouter auto eth0 à la fin du fichier /etc/network/interface.

Mais, l'autre machine, elle, elle n'a pas de auto eth0 et ça marche.  Alors, pourquoi des fois ces nécessaire et d'autre fois non...


XtremXpert

#2 Le 30/11/2005, à 10:40

geronimoO

Re : [CURIOSITÉ]La clause AUTO dans /etc/network/interfaces

peut être est ce ta carte réseau qui peut être sur une de tes machines automatiquement 'éveillée' ( je trouve pas le terme wink)  par le système alors que l'autre non. d'ou la solution de le signaler par un auto eth* dans ton fichier de config. Tes cartes reseaux sont toutes deux intégrées à ta carte mère? hmm

quand tu démarres tes pc les led de tes cartes réseaux sont allumés de suite??


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 21:03

XtremXpert

Re : [CURIOSITÉ]La clause AUTO dans /etc/network/interfaces

Désolé, les cartes réseau sont des cartes (pas du onboard) et ce sont toutes des 3Com.  Remplacer ou permuter les cartes n'y change rien.

Les led sont au jaune dès l'alumage de l'ordi alors, non, je comprends toujours pas.


Pour un linux mature,  ça ne prend pas plus de dévelopeur.
Pour un linux mature,  ça prend plus d'utilisateur.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 02:52

SithLord

Re : [CURIOSITÉ]La clause AUTO dans /etc/network/interfaces

Salut,

Pour la directive "auto", rien de plus simple : man interfaces

Si elles sont "montees" toutes seules (meme sans avoir le "auto"), c'est le fait de "hotplugd". Ton fichier /etc/network/interfaces contient les lignes que va interpreter hotplug


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne