Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 15:44

Ansuz

[RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

Bonjour,

J'en appelle à vous aujourd'hui car mon imprimante HP 930C de 2000 me joue des tours...
Je m'explique :
C'est la seule et unique imprimante en ma possession  ; ce depuis mes débuts en informatique. Au début, sous Win Me connectée en //, tout allait pour le mieux, mais j'étais un utilisateur très occasionnel de ce genre de matériel.
Depuis, je fus atteint par le virus Ubuntu depuis 7 ou 8 ans maintenant. seulement la donne à changée, et le matériel terriblement "évolué", obsolescence programmée et j'en passe...
Maintenant, ayant besoin de réaliser de plus en plus de copies de documents, (photocopies) ma brave 930C semble m'abandonner...

Malgré des cartouches neuves, l'impression demeure bleu-verdâtre, même quand le document demandé est en couleur ?

- Je suis sous Ubuntu 13.04.
- HP 930C connectée en usb.
-J'utilise HPLIP -3.13.3 et simple scan 3.6.1 afin de scanner mes documents.

Le plus étrange, c'est que la page de test, elle est parfaite ???
Ou est-ce, la transition scanner (Epson Perfection 1660 photo) servant d'intermédiaire qui en serait la cause ? Pourtant, les aperçus sont parfaits, couleurs... seulement, outre les couleurs non respectées, le bas de page est tronqué par rapport à l'original. (décalage vertical vers le bas d'une quinzaine de mm)

N'ayant aucune envie de racheter une nouvelle imprimante, surtout que maintenant l'on ne trouve plus que des multifonctions sur les étales ? Surtout que la mienne, mal ses 13 ans d'âge, n'a que très peu travaillée !

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Ansuz (Le 06/06/2013, à 15:09)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 04/06/2013, à 15:51

Korak

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

Bonjour,

Ansuz a écrit :

est-ce, la transition scanner (Epson Perfection 1660 photo) servant d'intermédiaire qui en serait la cause ?

Ton imprimante n'est pas connectée directement sur le PC?

Comment est connectée ton imprimante? Sur un scanner qui est lui-même connecté a ton PC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/06/2013, à 19:04

Ansuz

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

@ Korak
Si bien sûr, mon imprimante est connectée au pc par usb, le scanner de même.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je scanne mes documents via le scanner, qui sert donc "d’intermédiaire" pour imprimer ceux-ci.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#4 Le 06/06/2013, à 15:08

Ansuz

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 06/06/2013, à 15:14

Korak

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

Ansuz a écrit :

sous Win Me connectée en //, tout allait pour le mieux

Ansuz a écrit :

mon imprimante est connectée au pc par usb

Pourquoi n'as-tu pas laissé l'imprimante connectée en parallèle?

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je tente ma chance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2013, à 15:55

Ansuz

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

En // ?
C'était il y a 13 ans... d'ailleurs ma carte mère ne supporte plus cette interface, pourtant elle est de mi-2007... roll
Merci, mais une page est tournée !


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 06/06/2013, à 16:08

Korak

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

Ansuz a écrit :

En // ?
C'était il y a 13 ans... d'ailleurs ma carte mère ne supporte plus cette interface, pourtant elle est de mi-2007... roll
Merci, mais une page est tournée !

Ben j'utilise toujours une vieille imprimante via un port parallèle. Port que j'ai du ajouter via une carte PCI.

Et ça fonctionne très bien.

Bon, ça ne te fait pas avancer. Je m'en rend compte.

Comment as-tu installé cette imprimante?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 06/06/2013, à 16:13

Ansuz

Re : [RETRAITE] Mon HP 930C devient folle ?

Korak a écrit :

Comment as-tu installé cette imprimante?

La nouvelle ?
Voir le lien plus haut. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne