Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 13:03

thor74k

probleme apt-get ne peut plus installer

salut

mon soucis est que j'ai voulu installer le package libsdl-image1.2

j'ai donc ajouter ce depot:

deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main

alors a ce moment j'ai lancer apt-get (en mode graphique) et sa ma mis que 128 paquets pouvait etre mis a jour
donc moi je lance la mis a jour et la les problemes commence d'abord avec des paqeuts sys vid quelquechose
apres c'etait avec iceweasl j'ai un beau bordel en console avec autoremove ,, dpkg reconfigure -a

sa ma enlever des paquet , mis des paquet, j'ai pas tout compris

mais la c'est planté pas moyen de faire de mis ajour (il enreste seulement 5)

voila ce ke me donne  thor@thor-desktop:~$ sudo apt-get autoremove -f

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  gstreamer0.10-alsa liblaunchpad-integration0 python-gst0.10 gstreamer0.10-x libgail18 python-gnome2 gstreamer0.10-plugins-ugly python-gnomecanvas libgksuui1.0-1
  libgail-common libwxgtk2.6-0 libgnome-media0 libgtksourceview1.0-0 metacity-common libpostproc0d python-pyorbit libnotify1 python-gconf gnome-media-common libdvbpsi4 libcdio6
  libxosd2 libpanel-applet2-0 libvlc0 libgda2-bin libgnomeprint2.2-data libwxbase2.6-0 libgsf-1-common libcroco3 libgtksourceview-common libshout3 libgsm1 libdvdnav4
  libiso9660-4 libmetacity0 gnome-icon-theme libsidplay1 librsvg2-2 libgda2-3 libavcodec0d libtotem-plparser1 liboil0.3 libtar libgtkspell0 libgda2-common libnautilus-burn4
  python-gnome2-desktop libgnomeprint2.2-0 gstreamer0.10-plugins-base libvcdinfo0 libgnome-desktop-2 librsvg2-common libgnomeprintui2.2-0 libgdl-1-0 libgnomeprintui2.2-common
  libgsf-1-114 libmpeg2-4 libgnomecups1.0-1 libgdl-1-common liba52-0.7.4
Les paquets suivants seront ENLEVà‰S :
  gnome-icon-theme gnome-media-common gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-x liba52-0.7.4 libavcodec0d libcdio6 libcroco3
  libdvbpsi4 libdvdnav4 libgail-common libgail18 libgda2-3 libgda2-bin libgda2-common libgdl-1-0 libgdl-1-common libgksuui1.0-1 libgnome-desktop-2 libgnome-media0
  libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgsf-1-114 libgsf-1-common libgsm1 libgtksourceview-common
  libgtksourceview1.0-0 libgtkspell0 libiso9660-4 liblaunchpad-integration0 libmetacity0 libmpeg2-4 libnautilus-burn4 libnotify1 liboil0.3 libpanel-applet2-0 libpostproc0d
  librsvg2-2 librsvg2-common libshout3 libsidplay1 libtar libtotem-plparser1 libvcdinfo0 libvlc0 libwxbase2.6-0 libwxgtk2.6-0 libxosd2 metacity-common python-gconf
  python-gnome2 python-gnome2-desktop python-gnomecanvas python-gst0.10 python-pyorbit
0 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 60 à  enlever et 59 non mis à  jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 79,2Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
dpkg : « update-rc.d » introuvable dans la variable PATH.
dpkg: 1 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH.
NB : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
thor@thor-desktop:~$ sudo apt-get sysv-rc
E: L'opération sysv-rc n'est pas valable
thor@thor-desktop:~$                                                                   


faut vraiment m'aider je m'en sort plus

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 13:07

jrev

Re : probleme apt-get ne peut plus installer

Si tu étais sur Ubuntu une bonne réinstallation guérira ta fausse manoeuvre en effet tu as apparemment demandé à  passer sous Debian Etch en ajoutant ce dépà´t.
Donc retour à  la case départ et après on pourra t'aider à  configurer ton système d'exploitation.
A bientà´t wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 13:08

poupoul2

Re : probleme apt-get ne peut plus installer

La libsdl que tu cherches existe dans les dépots ubuntu. Pourquoi aller la chercher ailleurs, surtout dans un dépot pour debian? As tu essayé de virer ce dépà´t puis de refaire une mise à  jour?

sudo apt-get clean && sudo apt-get update