Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/06/2013, à 19:55

factionacraft

probleme de mot de passe en tant qu'adimistrateur

bonsoir,

Voisi ma situation:
ubuntu 12.05, session administrateur, aucun mot de passe

voisi mon problème je veut installer gparted et faire les mises a jour d'ubuntu (passer version 13) mais  il demande un mot de passe alors que j'en ai pas.

Pouvez vous m'aider
merci d'avance, bonne soirée

#2 Le 06/06/2013, à 20:40

helias

Re : probleme de mot de passe en tant qu'adimistrateur

Bonsoir Factionacraft ,

Pour récupérer un mot de passe perdu ou en changer, j'ai trouvé ça sur google, peut être que cela t'aidera :

-  Il suffit de redémarrer votre PC et d'appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
- Ensuite, vous choisissez le boot de type "Recovery Mode"
- Une fois que c'est booté, vous aurez un shell à votre disposition
- Tapez alors la commande "passwd votre_nom_d_utilisateur" en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un "ls /home" pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
- Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
- Puis redemarrez avec un petit "shutdown -r now"

Bonne chance,

Hélias

Haut de page ↑